Smartphone kolina 100c

• Auteur de la discussion benandallah
  • Date de début
B

benandallah

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Bonjour
J'ai besoin d'aide pour installer une ROM sur kolina 100c

T

Tardis

Bonjour

Désolé, mais il n'existe pas de rom custom pour cet appareil.

B

benandallah

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Bonjour
Merci de me rependre .
Je peut tester un ROM d'un autre phone de même caractéristiques ?

T

Tardis

Non, sauf si tu veux bricker définitivement ton appareil. Chaque rom est développée pour un matériel et des pilotes spécifiques.

B

benandallah

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Merci

B

benandallah

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Bonjour
Je viens de trouver un tuto en anglais pour installer un ROM custom mais c'est en anglais.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un peu compliqué pour moi. Vous pouvez m'aider SVP ?
MERCI

A

Anonymous

Traduction rapide (mais faite à la main) :

Here is a custom ROM for the Kolina K100+
Voici une ROM custom pour le Kolina K100+

-To install this ROM you first need to be rooted on your stock Kolina firmware. You can easily get root with iRoot. Here is the link to root:

- pour installer cette ROM votre smartphone doit fonctionner avec le firmware d'origine Kolina et être rooté. Vous pouvez le rooter facilement avec iRoot. Voici le lien :

-Next install CWM recovery found in needrom:
- ensuite, installez CWM recovery trouvable sur needrom ici :

-To install the recovery you need to download SP Flash tool (Google is your friend) and install MTKxx drivers on your PC. Then you just turn off your phone and locate the scatter file in SP Flash tool and make sure it is in DOWNLOAD mode and click start. Then immediately plug in your phone to your PC and wait for the flash to finish.
- pour installer le recovery, vous devez télécharger SP Flash Tool (Google est votre ami pour le trouver) et installer les pilotes Mediatek sur votre PC. Ensuite, éteignez votre smartphone, chargez le fichier scatter dans SP Flash Tool et assurez-vous qu'il est en mode DOWNLOAD, puis cliquez sur Start. Branchez ensuite votre téléphone immédiatement à votre PC et attendez que le flashage soit fini

-After it has finished, reboot your phone and copy the downloaded ROM to the root of your phone storage. Along with the GAPPS
necessary. Here is the link for the GAPPS:

- quand c'est fini, redémarrez votre téléphone et copiez la ROM téléchargée vers la racine du stockage téléphone. Ceci plus les Gapps (Google Apps). Voici le lien pour les Gapps :

-Then, reboot your phone into recovery mode by pressing Power+Volume UP button.
- ensuite, redémarrez votre téléphone en mode recovery en appuyant sur le bouton power et volume+ en même temps

-Go to Wipe Menu and Wipe Data and Dalvik Cache twice (BE PATIENT IT WILL TAKE A WHILE)
- allez dans le menu "wipe" et sélectionnez "wipe date" et "wipe dalvik cache" à faire deux fois (soyez patient, cela sera long)

-Go back and install the ROM (BE PATIENT, IT WILL TAKE A WHILE) along with the GAPPS and then reboot your phone and BOOM you're done!!!
- revenez au menu principal et installez la ROM (soyez patient, cela sera long) et les Gapps, puis rebootez votre téléphone et voilà, c'est fini !

B

benandallah

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Merci
Vous pouvez réaliser une version plus détaillée et plus simple qui sera spéciale à phone Android?
Cordialement

A

Anonymous

Désolé mais je n'ai vraiment pas le loisir d'écrire un tuto pour cela.
Cette procédure consistant à :
- installer les pilotes Mediatek sur le PC
- utiliser SP Flash Tool pour flasher la partition recovery seule avec une image de recovery custom (CWM en l'occurrence)
- mettre sur la SD le zip du firmware (de la ROM) qu'on veut flasher
- redémarrer le smartphone en recovery
- installer le zip à partir des menus du recovery
... est hyper-classique.
Si tu cherches un peu avec les mots-clefs qui vont bien :
- installer pilote Mediatek
- SP Flash Tool recovery
- flash rom cwm recovery
dans le champ de recherche en haut à droite de la page du forum, tu devrais facilement tomber sur des tutos détaillés.

B

benandallah

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Merci infiniment

Haut Bas