J'espère que tu l'as pas payé cher ça vaut 50€ neuf... Un Lenovo A66 vaut un peu près la même chose neuf, et au moins tu peux trouver des roms facilement ...
Sinon l'ancien propriétaire avait peut être changé quelque chose dans la conf du tel. Entre autre le modem.img.
Tu sais si y a un recovery d'installer sur le téléphone ?
La piste de la sim chez free qui accepte pas le tel est aussi à vérifier, si tu peux tester avec une autre sim.
Tu peux aussi refaire les manipulations reset home factory pour voir ce que ça donne.
Sinon oui tu peux reflasher.
Tu peux poster une photo de ton tel de face, de dos avec la coque et coque ouverte ?
Parce qu'il a eu un paquet de clone de samsung galaxy S3, dont des clones de clones entre autre pour le hdc...
Pour le firmware tu peux tester ça :
C'est une rom en Gingerbread 2.3.6.
En provenance de
Fait un backup de ta rom avant pour pouvoir revenir en arrière.
Un tuto en anglais (si tu comprends pas quelque chose dit moi je te le traduit) :
1:download the zip file
2:Copy the zip file to phone SD card
3
ower off
4
ress the power button and volume”+” keys,You can see android icon
5:Short press the home button.
6:Volume down to select wipe data / factory reset, press the menu key to determine then Select yes
NOTE: It takes time for menu button to be active.( i dont know why? based on my experience) you have to keep pressing the menu button until selection appears. Ooopss not very fast coz u might select reboot hehehe...
7:Select wipe cache partition, press the menu key to determine
8:Select apply update from sdcard, press the menu key to determine the Firmware of update, press the menu key to determine
9
ress the menu key to select reboot system now
10:Wait for sometime after reboot to initialize.
11:Sometimes or necessary, u need to apply the update twice to prevent unnecessary errors.
Autre firmware en provenance du
:
@+
Benxico