Smartphone pour Audiophile

• Auteur de la discussion Xinum
  • Date de début
X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Bonjour,
Je recherche un smartphone aux critères un peu atypiques.

Critères principaux :
- La qualité audio sur la prise casque. Je cherche le smartphone au meilleur rapport qualité/prix sur ce critères. J'insiste. C'est le critère NUMERO 1.
- Un écran dont la taille ne dépasse pas 5,2". (Je peux faire une concession sur ce critère)
- Un prix ne dépassant pas 310€.
Ce sont vraiment les critères à respecter.

En ce qui concerne les petits + :
On pourrait rajouter que je recherche un smartphone fluide et réactif, avec un écran pas trop dégueulasse (full hd pas obligatoire mais si on peut éviter la densité de pixels inférieur à 300, c'est mieux). Bref, pas besoin de faire tourner les derniers jeux 3D. Juste les petits jeux de ... à la Dungeon Link, Tap Titans ou autres me vont très bien :).
Aussi, si l'autonomie peut durer une journée entière, sa serait vraiment un grand plus.
Enfin, pas d'exigence particulière sur le reste des composants.

Pour vous éclairez, sachez que je possède actuellement un iPhone 5S. Si je peux donc trouver un android avec une qualité audio équivalente voir surtout meilleure, sa serait parfait.
Enfin, j'ai cru voir que le "OnePlus One" et le "Mizu MX4" rentrent plus ou moins dans mes critères. Pouvez vous m'en dire plus sur leur qualité audio (et globale ?). Il y a t il mieux vis à vis de mes critères ?

Bref, je m'en remets à vos mains expertes :).

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonsoir, les tels que tu as remarqués sont effectivement OK, et la qualité du son ne sera pas inferieure a n'importe quel phone, c'est plutot la qualité du casque qui fait la difference, comme tes enceintes, tes murs , le volume de la piece, l'ampli etc.. a la maison, en résumé a partir du prix (300) que tu peut investir dans le tel , la qualité seras au rendez vous.

X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
D'accord merci pour ta réponse. J'ai un excellent casque de base et l'ayant testé sur pas mal de tel (Iphone 5s, Xperia Z2, Lumia 735, Moto G, Asus Zenphone 2, etc...), je peux t'assurer que j'ai relevé des différences de qualité entre les différents mobiles :). Si sa peut vous aider, le site Lesnumériques parle de la qualité de la prise casque dans le rubrique multimédia dans chacun des tests de chaque smartphone :). C'est ce qui m'a aidé à choisir mon actuel smartphone, qui est donc l'Asus Zenphone 2 et qui, je vous le confirme, a une excellente prise casque.

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Merci du retour, c'est très intéressant, c'est un critère très rarement demandé/exposé/comparé ici, comme le choix d'une voiture se fera plus à-propos de sa consommation que de son autoradio, le choix d'un smartphone et souvent lié à ses performances et son autonomie, néanmoins, je constate donc que c'est une corde de plus a l'arc du zenphone, déjà plébiscité pour d'autres qualités.

X

Xinum

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Je reviens sur mon précédent message.
J'ai retourné le zenfone 2 ze500cl pour des problèmes divers, notamment de batterie et de surchauffe. De plus, même si sa qualité audio sur la prise casque était vraiment correct, elle s'avérait, après quelques tests, dans la moyenne générale.
J'ai donc échangé ce Zenfone 2 contre, finalement, un LG G3 S. La version mini du G3 donc. Ce n'est pas le meilleur rapport Qualité Prix, mais de tout les smartphones que j'ai testé récemment (cité plus haut notamment), c'est bel et bien celui ci qui a la meilleur qualité audio et j'en suis très satisfait. Une distorsion du son à haut volume très très faible, un son dynamique et puissant et franchement fidèle. Bref, en terme de performances audio, c'est peut-être ce qu'il y a de mieux dans cette gamme de prix.
Et je tiens à préciser qu'il est bien mieux que le Xperia Z2 histoire de faire tomber quelques croyances :).
Dernière chose. Il y a mieux, mais il faut aller au delà de 300 euros :).

Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonsoir. Et merci pour le retour, a propos..., quel casque te sert de base ?

Sujets en relation

Haut Bas