M
MikolFr
Membre
- Inscrit
- 27 Août 2017
- Messages
- 11
- Points
- 1
- #1
Bonjour,
je cherche des idées pour un problème que je rencontre avec mon A3 2017 qui est, je précise, neuf, reçu il a trois semaines. Le système redémarre tout seul au moins une fois par jour, parfois plusieurs fois dans la même heure, souvent pendant qu'il est en veille.
Au moment où il redémarre, il n'est pas du tout chaud. J'ai tenté un mode "safe" pour voir si cela pouvait venir d'une application téléchargée mais sans effet, le téléphone a redémarré tout seul au bout de 8 heures.
J'ai ensuite effacé le cache (depuis le menu recovery) mais sans effet, au bout de même pas une heure le téléphone a redémarré tout seul.
Je n'ai pas encore tenté le hard reset car le smartphone a été il y a une semaine remis "à neuf" avec une stock rom suite à un root qui s'était mal passé.
Est-ce qu'une opération de root en échec (après la manip que j'avais effectué, plein de choses ne fonctionnaient plus comme l'appareil photo, le capture de présence, la rotation automatique) peut avoir entraîné un problème matériel qui provoquerait ces redémarrages intempestifs ?!
Je précise qu'après avoir remis la stock rom, le téléphone refonctionnait parfaitement et il ne me semble pas qu'il redémarrait, en tout cas pas les premiers jours.
Je suis en firmware A320FXXU2BQH5/A320FOJV2BQH1/A320FXXU2BQG4 (firmware récupéré il y a peu via la mise à jour normale du téléphone) et ce firmware n'est à priori pas la cause puisque le jour avant de l'appliquer, j'avais le même problème.
Si le problème matériel, le fait que le compteur Knox soit à 1 peut-il entraîner la perte de garantie ?
je cherche des idées pour un problème que je rencontre avec mon A3 2017 qui est, je précise, neuf, reçu il a trois semaines. Le système redémarre tout seul au moins une fois par jour, parfois plusieurs fois dans la même heure, souvent pendant qu'il est en veille.
Au moment où il redémarre, il n'est pas du tout chaud. J'ai tenté un mode "safe" pour voir si cela pouvait venir d'une application téléchargée mais sans effet, le téléphone a redémarré tout seul au bout de 8 heures.
J'ai ensuite effacé le cache (depuis le menu recovery) mais sans effet, au bout de même pas une heure le téléphone a redémarré tout seul.
Je n'ai pas encore tenté le hard reset car le smartphone a été il y a une semaine remis "à neuf" avec une stock rom suite à un root qui s'était mal passé.
Est-ce qu'une opération de root en échec (après la manip que j'avais effectué, plein de choses ne fonctionnaient plus comme l'appareil photo, le capture de présence, la rotation automatique) peut avoir entraîné un problème matériel qui provoquerait ces redémarrages intempestifs ?!
Je précise qu'après avoir remis la stock rom, le téléphone refonctionnait parfaitement et il ne me semble pas qu'il redémarrait, en tout cas pas les premiers jours.
Je suis en firmware A320FXXU2BQH5/A320FOJV2BQH1/A320FXXU2BQG4 (firmware récupéré il y a peu via la mise à jour normale du téléphone) et ce firmware n'est à priori pas la cause puisque le jour avant de l'appliquer, j'avais le même problème.
Si le problème matériel, le fait que le compteur Knox soit à 1 peut-il entraîner la perte de garantie ?