SMS coupés

• Auteur de la discussion Def49
  • Date de début
D

Def49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour,

Je viens d'acheter un Nexus 5 dont je suis très content. J'avais avant un Sony Tipo donc ça change...
Cependant j'ai toujours pris l'habitude d'envoyer des sms par mon PC avec des logiciels comme MyPhoneExplorer ou WondershareMobileGo...
Du coup je fais la même chose avec mon Nexus 5 mais quand j'envoie un long message, celui-ci est coupé en plusieurs morceaux... Chose que je n'avais pas avant avec mon Tipo par exemple.
Est-ce que c'est à cause de Hangouts que j'ai ça ?? Je ne sais même pas si les destinataires reçoivent les sms coupés ou non, cela dit même pour moi en relisant, c'est un peu chiant...
J'ai fouiné mais pas trouvé d'option... ou faut-il que je change de client de messagerie ??

Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Hangout découpe très certainement le SMS en plusieurs lorsque le transfert de donnée ce fait sur ton PC. Pour en être certain essaie d'installer par exemple GO SMS, de le passer en prioritaire et d'envoyer un message pour en être certain.
Pour la réception le mieux reste de t'auto envoyer un SMS.

D

Def49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Dans le coup pour la réception, dans le coup mes destinataires reçoivent bien le message en entier, après l'un est sur iPhone et l'autre une version android moins récente, donc je me dis que le message pourrait être découpé si mon destinataire utilise aussi Hangouts.
J'essaierai ce weekend GO SMS pour voir, j'essaierai aussi de m'auto-envoyer un long sms en gardant Hangouts, voir si il le reçoit couper ou non...

EDIT : Dans le coup je me suis envoyé un long sms en gardant Hangouts, il est découpé à l'envoie mais à la réception je le reçois en un seul message. Tant mieux mais dans un sens ça reste pas très pratique si on veut se relire...

Chris Aubgi

Chris Aubgi

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
C'est clair pour te relire pour reprendre les détails d'une conversation c'est pas ce qu'il y a de plus simple du tout. C'est vrai que Hangout et franchement sympa mais manque quand même de beaucoup de fonctionnalité malheureusement. Le tout c'est de voir, comme je le disais, avec une application tiers si ça fait pareil et donc viendrait du Nexus et pas juste de l'application.

D

Def49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Dans le coup, j'ai installé Go SMS et je l'ai mis par défaut.
J'ai envoyé un long sms via MyPhoneExplorer et au final ça fait la même chose, le sms est coupé en plusieurs morceaux.

Résultat, faut croire que ça vient soit du Nexus 5 ou alors de la Kit Kat, mais si c'était ce dernier je pense qu'on en aurait peut-être entendu parler...

A

allblue

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Bonjour, je réagis tardivement à ce topic, mais cela ne vient pas du Nexus 5 (ou pas seulement) car j'ai le même comportement sur un Xperia Z1, et ce, depuis que j'ai mis à jour la version d'Androiden 4.4.2 !

D

Def49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Ou alors on est peu à utiliser un logiciel pour envoyer des sms avec le KitKat.

Et pour revenir à cette histoire...
Au final certaine personne reçoivent aussi les sms coupés. J'ai une personne utilisant un Blackberry qui me l'a dit...

Haut Bas