SMS de positionnement intempestif ?

• Auteur de la discussion Lexa1
  • Date de début
L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Mon épouse possède mon Galaxy Note 1 ( depuis que j'ai le 3 ) Mais cela est arrivé sur du Nokia, HTC ou autre LG.

Nous sommes chez free tous les deux, elle à le forfait à 2 fifrelins ! ( mais cela arrivait aussi quand elle était chez orange ( mobicarte )

cela fait près de 10 ans que cela dure, la je fais la g.ueule parce que c'est arrivé en Russie à 3.94 le Mo

Problème :

dans certain pays, Genève, suisse, puis cette année en Allemagne, Pologne et enfin Russie...

Son portable reçoit un SMS avec juste son emplacement, Genève-Sud, Genève-Nord - puis rien jusqu'à Rostock, (3 SMS), 2 fois à Gdansk, puis à Saint Petersbourg 7 ou 8 fois, ainsi qu'à Moscou.. (écriture cyrillique)

les data's sont désactivé sur son phone.

Personnellement je n'ai jamais eu ce truc, dans le temps j'accusais la mandarine, puis ses phones, mais la je suis sec !

qu'est-ce que c'est ces SMS qui arrivent n'importe ou, n'importe quand, et je ne trouve rien pour annuler cette engeance ( data's russe = 41€ sur ma facture )

elle n'a rien sur son phone, hormis iGO/Primo (désinstallé, pareil) le reste n'est que du standard samsung.

quelqu'un aurait une idée ? avant que je l'abonne au signaux de fumée uniquement :)

T

Tardis

Bonjour

C'est un drôle de problème, puisqu'il est multiplateforme, et sur différents opérateurs.
On va essayer de trouver le dénominateur commun.
Le numéro de téléphone est-il le même depuis le passage entre Orange et Free?

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Re: Re : SMS de positionnement intempestif ?

Hi,

J'en arrive aussi à cette conclusion, sans rien comprendre,
oui ce numéro, elle le possède depuis 13 ou 14 ans.

T

Tardis

Dans ce cas, elle a dû s'en servir pour ouvrir un compte quelque part, ou pour un truc de ce style (alarme, géolocalisation par triangulation, etc)
Puisqu'on peut considérer que vu le nombre d'appareils et de plateforme utilisés, ce phénomène ne vient donc pas des téléphones.
J'essaierai bien un nouveau numéro pour voir. Je pense que c'est lié ;)

A moins que free puisse fournir le nom de celui qui envoie les sms géolocalisés

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Je vais essayer de demander à Free, le n° employé et le même que celui qui nous écrit ''bienvenue en Allemagne, Suisse, Pologne, etc.. '' (1664).

Pour ce qui est de s'être inscrit sur un site, je ne crois pas, le seul matériel compliqué qu'elle connaisse bien c'est la machine à laver!
Si les enfants et moi l'avions pas forcé à prendre nos vieux smartphones, elle aurait encore son nokia du début du siècle!
Autre chose étonante, cela n'arrive qu'en des lieux précis, toujours à l'étranger Genève, ou je vais 4 ou 5 fois l'an, jamais ailleurs. Et cette année 5 ou 6 fois dans de grandes villes citée sur mon premier post, et pas ailleurs sur 9500km!

Etrange, vous avez dit étrange!

T

Tardis

Peut être un rapport avec la carte bleue, et la banque. À creuser ;)

Sujets en relation

Haut Bas