Sms et notifications

• Auteur de la discussion ArchangeCratos
  • Date de début
A

ArchangeCratos

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis nouveau sur le forum, je sens que je vais être très adepte de cette communauté (étant fan de bidouillage en tout genre :D
)
Alors je ne sais si je suis dans le bon sous forum ou quoi, si c'est pas le cas, corrigez moi s'il vous plais :)

Je me lance,

Voilà je viens d'acquérir un galaxy s4 et j'ai déjà quelques interrogations...

Alors la première, je voudrais savoir si il y a moyen de désactiver, ou de régler autrement la fait que quand j'écris un sms (long sms) qui apparemment dépasse 3 pages, il transforme tout le message en mms ? C'est assez saoulant parce que je dépasse souvent les 3 pages, et je dois systématiquement envoyer mon message en plusieurs parties...

La deuxième, j'aimerai savoir si il est possible de laisse le téléphone en mode son, et recevoir une notification sms sans que le lecteur de musique se mette sur pause tout seul ?

Et une petite dernière, je voudrais savoir si il y a une application ou un réglage qui me permettrai d'afficher un "V" ou quelque chose du style à coté d'un message reçu plus tôt qu'un second message qui dit "le message envoyé à ************* à été reçu" comme accusé de réception ?

D'avance je vous remercie d'éclairer ma lanterne, et d'avance excusez moi si je pose des bêtes question, je suis nouveau sous Android (je sors de Blackberry OS)

ArchangeCratos

EDIT: ah oui j'oubliais, je suis en 4.3 full stock :)

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
- En quoi le fait que le sms se transforme en mms est génant? je ne sais pas l'quelle est appli utilisée sur s4, mais ce réglage n'existe pas avec l'appli stock sms. (je l'ai en utilisant 8sms par exemple)
- Es-tu sûr que ce n'est pas une option de ton lecteur ? Sinon en essayer un autre.
- Je ne crois pas.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Pour les sms, je te conseil l'appli aosp d'android, ou Sliding Messaging, ou encore Hangout, qui permettent pas mal de personnalisation :)

A

ArchangeCratos

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Salut,

Avant tout, merci pour vos réponses :)

@ fruity101079

Le fait que l'appli transforme en mms les sms trop long est gênant car étant belge, les forfaits couvrent les sms illimité, mais les mms sont payant, et de plus je ne suis pas sur que la personne de l'autre coté saura le lire.

Pour la musique j'utilise l'application stock, et j'ai visiter tout les réglages et paramètre possible, et je n'ai vu aucun réglage qui concerne ça. Par ailleurs quand je mets le téléphone en vibreur, il ne se stoppe plus, mais alors je ne suis pas sur de sentir le vibreur :/

Pour les accusé, bon et bien dommage, c'était vraiment pratique le petit "V" à coté d'un message reçu.

@ bew78

J'ai essayer quelques applications pour sms du style go sms, ou handcent, je vais essayer celles que tu m'as conseillé, mais j'aurai vraiment aimer garder l'application de base :/
J'ai lu quelque part qu'on pouvais modifier un fichier dans lequel sont contenu les paramètres des sms, et de modifier la taille maximum, mais ce qui m'embête un peu c'est qu'il faut rooter le téléphone, et ça j'aimerai autant éviter pour le moment du moins :)

Merci encore

ArchangeCratos

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Sms et notifications

Bonjour,
Voici des screenshots des appli sms en question :

SMS MMS (aosp) :

Sliding Messaging Pro (beaucoup de personnalisation possible) :

Hangout (pas mal pour les sms) :

Si t'aime bien le thème Hangout, et la puissance de Sliding Messaging, ya le thème Hangout dispo dans Sliding :)

Les applis tu peux les telecharger ici, sur mon Dropbox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

ArchangeCratos

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Je pense que je vais tester aosp :)

merci pour vos réponses :)

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012