SMS qui ne s'envoie pas quand trop long

• Auteur de la discussion extasine
  • Date de début
E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Bonjour,

J'ai un énorme soucis très embêtant.

Je ne reçois plus, et je n'envoie plus les sms comme je le souhaite, je m'explique:

Quand il y a que une ou deux lignes de sms d'écrite, tout fonctionne correctement (je reçois donc que les sms "court" de 2 lignes max) pareil je peux envoyé que des sms de 2 lignes max sinon sa me met échec.

Vous auriez une solution a m'apporter s'il vous plait ?

EDIT: problème encore plus chiant, mon téléphone me demande en boucle mon code PIN, a mon avis lorsque j'ai flasher ma nouvelle rom j'ai perdu mon EFS, mais c'est bizarre car au début sa fonctionnais très bien je pouvais envoyé/recevoir des sms normalement..
Heureusement que j'avais fais un backup avec TWRP.. Je vais voir après le restore si sa refonctionne.

T

Tardis

Bonjour

On peut savoir sur quel appareil stp?

E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Bonjour, désolé oui j'ai pas précisé, il s'agit du Galaxy note 2, je suis chez Bouygues.
Après le restore sa m'a l'air de fonctionner correctement, même si parfois, même sur cette ancienne rom il y avait des moments ou appels et sms ne passais plus alors que j'ai du réseau.. Je comprend pas.

Pour ce qui est de la nouvelle que j'avais flasher c'est un soucis de l'EFS non? Mais ce que je trouve bizarre c'est que sa le faisais pas au début..

T

Tardis

L'efs est toujours là?
Tu as pensé à contrôler les apn opérateurs, les paramètres de sms ou la sim?

E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Bah avec mon backup oui car je peux envoyé et recevoir.

Paramètre APN sont ok, paramètre sim et sms je vois sa ou si tout est bon ?

T

Tardis

Vérifie que la sim fonctionne correctement dans un autre appareil. Par mesure de précaution ;)

E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Je vais essayé sa oui :) merci

T

Tardis

Si tout fonctionne, on peut passer en Résolu?

E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Bah justement sa ne fonctionne pas, sur mon ancien téléphone tout fonctionne normalement mais pas sur mon note 2 qui a toujours des soucis pour envoyé des sms

T

Tardis

Les apn ont été contrôlés?

E

extasine

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Oui j'ai vérifié ils sont ok

T

Tardis

Tu as regardé les paramètres sms?
Tu as essayé une autre appli sms?

N

Nackophilz

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Je vois le problème j'ai eu le même ;S
C'est dû a la limitation d'envoi de sms mis en place par google ;)
Si on a de la chance on est prévenu , sinon tout simplement le sms ne s'envoie pas ..
En revanche pour palier a ce problème tu n'as qu'a faire convertir les long sms en mms , ou dire d'envoyer tes sms en plusieurs parties ;)

T

Tardis

Merci pour la confirmation ;)

Sujets en relation

Haut Bas