SNOPOW M8

• Auteur de la discussion SEBUSSS
  • Date de début
S

SEBUSSS

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
Bonjour tout l'monde, je vous présente mon smartphone : SNOPOW M8
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et les caractéristiques (en vrac :D ):

IP68 Tri-Etanche à la poussière Résistant aux chocs Android 4.2 3G débloqué Smart Phone avec PTT WalkieTalkie, 2G: GSM 850/900/1800/1900 MHz 3G: WCDMA 850/2100MHz, MTK 6589 Quad Core 1,2 GHz, 1 Go de RAM 4 Go ROM , 4.5'' pouces 960 x 540 pixels Écran Multi-Touch, double carte SIM, double veille, Double caméra, caméra frontale de 2 mégapixels, caméra primaire appareil photo 8 mégapixels avec flash et autofocus, jusqu'à 3264 x 2448 pixels de résolution, Soutien P 1080 enregistrement vidéo, Autre entité: 3G, GPS (classe 12), support A-GPS avec l'aide d'OEB, Bluetooth (4.0), Wifi, G-Sensor, multi-touch, FM-Vidéo, COMPASS, Message, Email, Google jeu, attachement et portable hotspot, Compass, le geste de détection, PTT, support multi-langue, de charge jusqu'à 16 Go de carte SD externe

j'en suis presque totalement content, je dis presque car il y a quelques bugg, après recherche j'ai trouvé d'ou venait le soucis: android 4.2.2
(problème de blutooth , le tel qui redémarre tout seul)
et donc j'aurai voulu passer à une autre version d'android, genre la dernière , mais il n’existe pas de version pour mon tel...
je me demande donc comment faire pour installer android 5.0.1
merci d'avance pour vos conseils (et joyeux noel !!! )

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
le souci avec ces téléphones tout-terrain est qu'il n'y a pas de portage réalisé pour eux car ce ne sont pas des modèles grand public. Il te faudra attendre une éventuelle mise à jour vers android KitKat de la part du constructeur mais c'est peu probable si on se réfère aux modèles Caterpillar ou Decathlon du même type.

S

SEBUSSS

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
merci discours
je pensais qu'android pouvait etre installé indépendamment du smartphone, un peu comme quand on installe un autre OS sur un pc
ensuite on installe les drivers et c'est bon
sur un smartphone les drivers sont liés à l'OS si je comprends bien?
et sans drivers du fabricant, point de nouvelle version c'est bien ça?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Les drivers livrés par le fabricant permettent de faire communiquer l'ordi (souvent seulement un PC) avec le téléphone ( comme tout périphérique).
L'OS Android (ou rom) , lui, est construit en fonction du téléphone (taille écran, tactile, photo). Parfois, le constructeur publie le code source de cette rom officielle pour permettre un développement custom sur cet appareil. Ce n'est pas le cas pour ces téléphones tout-terrain fermés.

S

SEBUSSS

Membre
Inscrit
14 Mai 2014
ah? c'est le constructeur qui "offre" le code source? je pensai que c'était des "passionnés de bidouilles" qui extrayaient l'OS pour l'améliorer ...
donc il y a très peu de chance qu'une mise à jour d'android soit dispo pour mon tél :-/
zuuuut

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
C'est le lot de tous les téléphones qui ne sont pas grand public : les développeurs ont d'abord soif d'une large reconnaissance.

Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
G Pièces détachées snopow M8 Aides Générales Android 3

Sujets en relation

Haut Bas