software error avec Wiko

  • Auteur de la discussion guimau
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guimau

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5 Juin 2016
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  • #1
Bonjour,

Je vous écris concernant un problème avec mon portable Wiko Kite.
En le redémarrant, j'ai le message "software error" qui s'affiche en rouge, en bas de l'écran, et je ne peux rien faire... Le message revient lorsque j'enlève puis remets la batterie.
Je n'ai pas trouvé d'aide sur les différents forums... Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

guimau
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
tu as essayé de reflasher la rom depuis les outils Wiko?
 
V

Valie12

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  • #3
Bonjour,
J'ai acheté 2 Wiko kite pour mes ados en juillet 2015 et au J+1 de l'année de garantie constructeur l'un des deux présente exactement le même problème.
Message 'Software Error' à l'allumage.
Je tombe sur le site (merci!) et je pensais qu'il faudrait rooter le tél, etc...
Apparemment il faut avoir coché le mode débogage sur le tél dans les paramètres pour réaliser ce type de manipulation.
En fait, le téléphone ne s'allume plus.
J'espère avoir posté au bon endroit. D'avance merci pour vos retours et conseils. :wink:
Valérie
- maman planète ado -
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour
Essaie quand même la manip pour reflasher la rom de ce modèle. Il suffit que le mobile soit reconnu pour que ça passe, avec ou sans débogage :wink:
 
V

Valie12

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  • #5
Bonjour et merci Tardis,
Je vais tenter la manip'.
Bonne journée. Valérie
 
T

Tardis

  • #6
Bonne chance :wink:
 
V

Valie12

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  • #7
Bon je me suis lancée mais pas très loin...
Sur le site WIKO un bon paquet de modèles sont identifiés SAUF (évidemment ce serait trop facile!!!) le KITE 4G.
J'ai donc contacté leur SAV dans un 1er temps pour savoir quel modèle choisir dans la liste équivalent au KITE de ma fille.
A moins que tous soient 'pareils' au niveau du software ?
J'attends leur réponse, pas trop longtemps j'espère... :vieux-smiley: (ma fille me réclame son portable toutes les 2 minutes...)
A suivre... :?:
 
T

Tardis

  • #8
Malheureusement, mieux vaut attendre le retour du sav pour ne pas faire de bêtise. Ta fille nous remerciera s'il remarche :wink:
 
V

Valie12

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  • #9
Hello,
j'ai eu un retour assez rapide du SAV grâce à ma facture + n° IMEI du tel.
Je dois le renvoyer à mes frais mais il me sera retourné via un point relais...
Les informations étaient claires et l'interface du SAV sur le site de Wiko plutôt simple à utiliser.
J'espère que la suite sera aussi positive. A suivre donc... :wink:
 
T

Tardis

  • #10
Bonne chance :wink:
 
V

Valie12

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  • #11
Bonsoir,
Ça y est ! Nouveau téléphone reçu ce jour en point relais.
:frime1:
La panne ne devait pas être facilement réparable car nous avons bénéficié d'un échange standard.
Cela a été un peu long avec peu d'infos disponibles sur l'interface du SAV Wiko (très facile de se créer un compte).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait le téléphone bénéficiait d'une garantie constructeur de 2 ans... J'ai simplement eu à ma charge les frais d'expédition et le retour a été géré/payé par Wiko.
(N.B. Il faut quand même avoir toutes les infos du tel: n° IMEI ET facture d'achat).

Encore merci pour l'interactivité du site.
Cordialement, Valérie :super:
 
T

Tardis

  • #12
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre :super:
Bonne continuation ;)
 
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