D
dpannephone17
Membre
- Inscrit
- 18 Février 2014
Bonjour a tous,
Avant tout sachez qu'il s'agit la de ma premiere fois sur un forum donc soyez indulgent s'il vous plait. Si je fais des erreurs faites m'en part gentiment et je resoudrais le probleme.
Donc voila, l'un de mes clients m'a donner a reparer ce fameux samsung solid B2100 car celui ci ne parvient pas a s'allumer puisqu'il reste bloqué sur la toute premiere page de demarrage ou l'on voit ecrit "B2100
J'ai donc voulu flasher celui ci mais je suis plus connaisseur en apple qu'en samsung donc pas facile. J'ai tenter avec differents firmwares trouvés sur google tant bien que mal et avec les logiciels flash loader, one nand downloader et multiloader mais en vain. Soit il me manque des fichiers dans mes firmwares ou soit le logiciel n'a pas le temps de se synchroniser avec l'appareil puisque celui ci ne reste allumé que quelques secondes.
Voila j'espere avoir ete assez clair et je compte sur vous pour me venir en aide car la... je seche vraiment. Merci d'avance.
PS: Ha oui j'oubliais... J'imagine que vous allez me demander le firmware du mobile mais celui ci ne s'allumant pas je n'ai pas acces a ce genre d'informations mais je sais qu'il s'agit d'un telephone acheté neuf debloqué tout operateur sur C-Discount donc il doit s'agir d'un firmware officiel samsung.
Avant tout sachez qu'il s'agit la de ma premiere fois sur un forum donc soyez indulgent s'il vous plait. Si je fais des erreurs faites m'en part gentiment et je resoudrais le probleme.
Donc voila, l'un de mes clients m'a donner a reparer ce fameux samsung solid B2100 car celui ci ne parvient pas a s'allumer puisqu'il reste bloqué sur la toute premiere page de demarrage ou l'on voit ecrit "B2100
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
" pour au bout de quelques secondes s'eteindre et redemarrer pour de nouveau refaire la meme chose et ainsi de suite.J'ai donc voulu flasher celui ci mais je suis plus connaisseur en apple qu'en samsung donc pas facile. J'ai tenter avec differents firmwares trouvés sur google tant bien que mal et avec les logiciels flash loader, one nand downloader et multiloader mais en vain. Soit il me manque des fichiers dans mes firmwares ou soit le logiciel n'a pas le temps de se synchroniser avec l'appareil puisque celui ci ne reste allumé que quelques secondes.
Voila j'espere avoir ete assez clair et je compte sur vous pour me venir en aide car la... je seche vraiment. Merci d'avance.
PS: Ha oui j'oubliais... J'imagine que vous allez me demander le firmware du mobile mais celui ci ne s'allumant pas je n'ai pas acces a ce genre d'informations mais je sais qu'il s'agit d'un telephone acheté neuf debloqué tout operateur sur C-Discount donc il doit s'agir d'un firmware officiel samsung.