Son autoradio

• Auteur de la discussion Drasnop
  • Date de début
D

Drasnop

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Bonjour,

heureux propriétaire d'un LG G3 depuis une semaine, je viens du monde Apple donc je suis encore un peu perdu...

Mon gros problème est que dans ma voiture, lorsque je connecte mon LG avec le cable USb, il ne fait que recharger... Aucun son ne passe via les hauts parleurs de ma voiture, alors que j'utilise énormément Waze et iCoyote.

Avez-vous une solution pour que les sons de mon gsm passe via mon USB. Je privilégie l'USB car comme cela, je peux également profiter de mes commandes au volant (qui était une option fort agréable avec mon iPhone...)

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Drasnop

T

Tardis

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Ton autoradio est bien en mode usb?
As-il un module bluetooth? As-tu essayé un appairage par Bluetooth?

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Le mode usb du tel aussi doit rentré en compte car a mon avis l'autoradio ne voit que le stockage comme une clé ou un disque dur ! Par contre pour icoyote et waze je ne pense pas que le son pourra passer par l'usb par contre s'il y a une prise auxiliaire en facade une rallonge jack peut fonctionné aussi ou sinon un câble jack/rca branché a l'arrière du poste

D

Drasnop

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Bonjour,

Mon autoradio est bien en USB il me met un message d'erreur: "aucun appareil branché"... Mon Bluetooth n'est pas compatible A2DP malheureusement...
Je pense en effet qu'il ne le voit que comme étant une clé USB, j'ai une entrée AUX oui mais je voulais tout faire passer avec un seul câble et si possible l'USB afin de me servir des commandes au volant comme j'avais pris l'habitude avec mon Apple.

Merci pour vos réponses.

Drasnop

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Oui mais justement sur les telephones il y a plusieurs mode usb (stockage de masse /appareil multimédia/ordinateur) donc il est possible que dans certains le poste ne voit pas le tel . Quant tu parle des commandes au volant tu veut dire lancé/arrêter la musique passer a la piste suivante décrocher directement sur le tel depuis le voalnt c'est sa ?

D

Drasnop

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Oui c'est exactement ça, je ne pourrais pas dire mieux :)

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Alors sa ne surement pas marché a moin que le poste soit a la fois compatible iphone et android car la se n'est pas un standart comme l'usb c'est même sûrement pour sa que les musiques ne marche pas .Quel est le model et la marque du poste ?

D

Drasnop

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Ok je comprend mieux...

C'est un modèle d'origine dans mon Opel Astra 2013. Autre serait solution d'acheter une nouvelle voiture compatible Android lol

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Non simplement un autre autoradio compatible android et bluetooth et dans certain cas les commandes au volants pourront même être conservées mais sa passera suremen par des frais supplémentaires

D

Drasnop

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Je vais regarder à ça, en attendant je vais prendre un câble jack.
Un grand merci pour les réponses :super:

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Re: Re : Son autoradio

De rien [emoji1] Sinon pour un peut plus cher y a aussi les recepteurs bluetooth a branché soit en facade et rechargeable ou a l'arrière et alimenté

G

Gwad75

Membre
Inscrit
3 Novembre 2014
Bonjour

J'ai exactement le même problème...

Personne n'a trouvé de solution ?

Ma femme à une Mercedes de l'année et j'ai une Toyota Lexus 2013 et dans les 2 voitures nos téléphones android ne font que charger mais impossible de jouer la musique que ce soit mon LG G3 ou son Nexus 5 ...

Par contre nos iphones passent sans soucis!

Personne n'a trouvé un moyen de faire fonctionner les téléphones Android en mode USB ?

D

Drasnop

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Non aucune solution... Si j'ai bien compris à force de lire des post à gauche à droite, c est une histoire de drm.
Un truc de sur c'est que c'est hyper chiant de devoir mettre un câble aux et avoir un son pourri avec des voitures récentes...
Pour ca je dois avouer que mon iphone me manque.

M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Re: Re : Son autoradio

Gwad75 a dit:
Bonjour

J'ai exactement le même problème...

Personne n'a trouvé de solution ?

Ma femme à une Mercedes de l'année et j'ai une Toyota Lexus 2013 et dans les 2 voitures nos téléphones android ne font que charger mais impossible de jouer la musique que ce soit mon LG G3 ou son Nexus 5 ...

Par contre nos iphones passent sans soucis!

Personne n'a trouvé un moyen de faire fonctionner les téléphones Android en mode USB ?
Et avec une clé usb sa fonctionne ? Après il faut que l'autoradio soit compatible et pas seulement dédié a apple

D

Drasnop

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Moi perso avec une clé USB ça fonctionne parfaitement... En fait il faudrait que le LG soit reconnu comme une clé USB toute simple...

Sujets en relation

Haut Bas