Son Stéréo -> mono sous Jelly Bean

• Auteur de la discussion Yes
  • Date de début
Y

Yes

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Bonjour à tous.
Petit soucis, petite question :).
Voilà, sur mon Nexus (sous Jelly Bean), le son est en stéréo, ce qui est un problème pour moi, car je n'entends que d'une oreille. J'ai donc le choix entre:
- Les paroles;
- La musique;
- Convertir toutes mes musiques :-((
J'ai cherché dans le téléphone, notamment dans l'accessibilité, je n'ai rien trouvé pour mettre le son en mono.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Stéphane

A

Anonymous

salut peut etre une application pourrait te faire cela test ou alors si tu ne rentre pas a fond la prise jack normalement un seul fonctionnera

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ouep ça fonctionne la technique de ne pas l'enfoncer à fond mais ce n'est vraiment pas pratique.

Tu peux utiliser l'application PowerAMP qui propose Mono / Stereo X et pas mal d'options qui te seront très pratique.

Si j'ai le temps je créerai un Wuala ce soir pour y mettre ces petites applis fort utiles :mrgreen:

Y

Yes

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Super, j'ai essayé PowerAmp, effectivement, je peux tout écouter en mono. Merci pour l'info car j'en avais essayé plusieurs, et y'avait jamais cette fonction.

Par contre, ça oblige à passer par CE lecteur, c'est pourquoi je cherchais une app plus générale qui permettrait de passer tout le son du téléphone en mono (même les films...).

En tous cas, merci encore.

Stéphane

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ah oui malheuresement ce n'est qu'un lecteur MP3. Mais au moins si c'est résolu pour la musique c'est déjà ça ! :mrgreen:

Y

Yes

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Exact.

C

C.Arrod

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Bonjour,

Tout comme Yes, que je cite, je cherche sans succès
Yes a dit:
une app plus générale qui permettrait de passer tout le son du téléphone en mono (même les films...)
.

Une appli qui permettrait donc de mettre tout en mono que ce soit pour les oreillettes, filaires ou pas, ou les haut-parleurs. Comme un réglage générale dont disposent certains appareils par ailleurs.
Je connais l'astuce du jack, certaines applis mais qui fonctionnent que pour les oreillettes Bluetooth ainsi que des lecteurs genre PowerAmp mais ça ne me convient pas.

Comme vous semblez avoir plus de recul que moi sur ce point, je me permet de faire remonter ce sujet qui date de mi-2012.

Merci d'avance...

Sujets en relation

Haut Bas