Re: [Sondage] De quel OS Mobile venez-vous?
Bonjour à tous,
Avant d'avoir mon Galaxy S2 (qui fêtera ses 2 ans de bons et loyaux services en juin) actuellement sous JB 4.2.1, j'avais un iPhone 3GS (sous iOS 3 puis 4, il me semble).
Pourquoi quitter iOS pour Android ? Parce que j'en avais marre d'être là comme un con devant un ordi (celui d'un pote par exemple) quand je voulais transférer des données depuis mon iPhone (sans avoir de cable sur soi). Et aussi parce que les jailbreaks qui arrivent une plombe après une màj ça me les brisait ! Et enfin, j'en avais marre de voir toujours la même home pourrie avec sa grille d'apps, sans pouvoir personnaliser quoi que ce soit (sauf si jailbreak).
En outre, je voulais également changer d'OS, juste histoire d'en essayer un autre (j'aime bien essayer un peu tout ce qui existe en termes d'OS mobile).
Je me tâtais pour passer sous WP8 pour mon prochain, mais vu l'allure à laquelle il évolue (et aussi la quasi inexistence de bidouillage), et surtout l'évolution d'Android depuis 2 ans (qui est selon moi le meilleur OS mobile existant, mais ça n'engage que moi), je vais rester sous Android et prendre soit un Xperia Z, un HTC One, un Galaxy S4 ou un Motorola X Phone (j'attends qu'ils soient tous dispo et les tests pour faire mon choix).
J'ai eu l'occasion néanmoins de tester WP8 sur quelques terminaux, c'est rapide, fluide, joli (oui, c'est subjectif en effet), mais l'OS est encore trop pauvre à mon goût.
Si je devais classer les 3 OS : Android > WP8 > iOS
À moins que Ubuntu Mobile ou Firefox OS fassent des miracles dans les 2 années à venir, je pense que je vais rester sous Android pendant un bon moment. Oui, j'en suis accro !