[SONDAGE] Vos Customs Roms préférés

  • Auteur de la discussion LoLaTiOn
  • Date de début

Vos Customs Roms préférés ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #1
Vous avez souvent demandé un récapitulatif des Roms !

Les avantages, les inconvénients, les performances, etc...

Quoi de mieux qu'un petit sondage afin d'avoir un aperçu rapide
;)

Règles du sondage
Je vous demande juste d'ajouter a la suite de vos votes (trois options) un commentaire sur vos expériences.
Les Roms évolue, n'oublier pas préciser la version dont vous parlez.

Surtout, n'exposer pas vos problèmes ici mais dans le post concernant la ROM.

Tous est bon a savoir et a faire savoir car vous le savez !
Nos posts de Roms croules de messages aussi utiles qu'inutiles.


Rappel
Ici et ne parlons que des ROMs et rien d'autre afin que les nouveaux trouvent plus rapidement leurs bonheurs.

Il y a que 10 places dans le sondage, les Roms les moins populaires seront remplacés par des nouvelles

Humour [ON]
Si ca vas pas, j'appel super Frédo, oui Mr le modératueur
:lol:
 
S

Shadow*BlackStar

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
570
Points
0
  • #2
[Expérience Rom vurrut] : alors parmis les roms custom que je qualifie de "plus générales" il y a la VurrutRom et ces différentes version. j'ai affectionné tout particulièrement la Vurrut Jooode 4.7, qui est rapide et qui dispose d''un theme assez dark et d'une barre de notification transparente a souhait, pas de batterie qui se décharge anormalement pas de gros bugs : Une rom custom qui fait plaisir de part sa stabilité et son esthétique

[Expérience Miui] : Alors la il s'agit de mon coup de coeur :!: :!: :!:
Lorsque j'ai commencer a suivre de "loin" l'évolution de la Miui ils en étaient a la version v4 me semble-t-il j'ai décider d'attendre avant de sauter le pas. Une fois décidé je me suis lancé dans l'installation de la Miui v8.5 !! Un vrai régal. :lol: :lol:

Une claque an niveau de l'interface, j'avais l'impression d'avoir dans les main un tout autre téléphone. une customisation bien plus approfondie que sur les autres roms plus "générales" des notifications au bootanim, tout y passe. C'est vraiment le coup de coeur la petite Miui :D :D :D
 
L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Messages
608
Points
16
  • #3
[Expérience MIUI V9]
Ont a beau dire que notre i9003 est le moins suivit par les développeurs, c'est une aubaine pour nous d'avoir un portage aussi prometteur que MIUI qui n'est malheureusement pas officiel et ne le serra surement pas pour notre i9003.

Heureusement que certains développeurs non officiel s'aventure dans une lutte acharné pour nous la partager.

Les avantages:

Thèmes personnalisable, si vous voulez une ROM avec possibilité de modifier l'apparence du système, MIUI serra vous combler car avec lui ont a que l’embarra du choix.
Verrouillage, lanceur, icônes, Barres de notification, polices, thèmes mms et contact, animation démarrage, écrant de vérouillage, sonnerie en tous genre.
Le tous téléchargeable directement vers le services MIUI gratuitement.

Un système complet et vraiment bien pensé, ca change de la banalité de bon nombres de Roms qui ne touche pas ce genre de paramètres.

Les défauts:

Pas de radio a ce jour, ni de caméra.

[Expérience Vurrut toutes versions]

Je vais faire bref, j'ai testé toutes les version de Vurrut.
C'est incontestablement la meilleure et la plus stable a ce jour.

Vurrut ce sont des fous qui ne laisse rien au hasard et reste toujours N°1
Il ne font pas de bricolage, il programme réellement et adapte leurs Krenel, Krenel qui, il faut le dire implanté dans la MIUI
C'est grâce a Vurrut que le i9003 évolue si rapidement.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #4
OUAIS !! celle que je préféré elle y est pas :x

bon c est pas une surprise MIUI ET VURRUT ! par contre ce sont celle qui rencontre des bugs diverses plus ou moins genants :lol:
vous aimez les ROMs bugèes :D

d ailleurs la ROM AGRAWALCA V2 sera la bientôt

merci pour le sondage ;)
 
G

Gwen

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #5
[Question conne] Pourquoi la ROM Cyanogenmod n'est pas présente ? C'est volontaire ou vous ne considérez pas que c'est une bonne Custom Rom (peut-être trop grand public ?)

Bref, à cause de mes problèmes de batterie je vais sûrement devoir changer de ROM ^^
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #6
c est une ROM pas tres stable donc il faut attendre quelle soit un peu plus stable !

la CM7 V2 EST SORTI mais je sais pas si elle est stable a voir
 
cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
562
Points
16
  • #7
MIUI : La meilleur, niveau fluidité, esthétique, les menus ça change complètement, dans le style ios mais android donc assez bien même si je trouve qu'on s'éloigne de l'android pur. A ce jour pas assez stable pour une utilisation quotidienne mais ça promet

Vurrut rom: toutes versions, très bonne rom, quelques bugs, mais rien de trop méchant peut etre considéré comme stable

Galaxy v5: Bonne rom, je n'ai pas eu de bug, mais par rapport à d'autres rom elle reste inférieur niveau fluidité (je n'ai pas testé d'overclock sur celle ci)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #8
merci de tes rapports ;)
 
Haut Bas