Sonnerie ou son Saturée sur surface plane

• Auteur de la discussion Le Rital
  • Date de début
Le Rital

Le Rital

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour, j'ai juste une petite question et j'aurai voulu savoir si vous avez le même problème que moi, je m'explique:
Quand le GS4 est posé sur un endroit plat ( table, meuble etc. ) et qu'on reçois un appel ou un sms je l'entend à peine malgré que la sonnerie est au max, et lorsque le le soulève de 2 mm là, la sonnerie est fort audible; En faite c'est comme si on met le doigt devant l'haut parleur de derrière pour empêcher le son de sortir. Je n'avais pas ce problème avec le GS3.
Est ce un défaut du GS4 le fait que l'haut parleur ce trouve sur une surface plane?

M

Membre supprimé 3065

bonjour si tu l'entend mieux quand tu le soulève alors oui c'est peut être un défaut de conception

_serguei_

_serguei_

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Le Rital a dit:
Bonjour, j'ai juste une petite question et j'aurai voulu savoir si vous avez le même problème que moi, je m'explique:
Quand le GS4 est posé sur un endroit plat ( table, meuble etc. ) et qu'on reçois un appel ou un sms je l'entend à peine malgré que la sonnerie est au max, et lorsque le le soulève de 2 mm là, la sonnerie est fort audible; En faite c'est comme si on met le doigt devant l'haut parleur de derrière pour empêcher le son de sortir. Je n'avais pas ce problème avec le GS3.
Est ce un défaut du GS4 le fait que l'haut parleur ce trouve sur une surface plane?
Salut!
J'ai remarqué la même chose que toi. Le son est étouffé lorsque le téléphone est posée sur une surface plane.
C'est certainement lié à l'emplacement du haut-parleur et ce n'est pas très gênant à vrai dire. Il faut essayer de faire avec.
;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Tout cela est normal, et le phénomène est connu même sur d'autres smartphones (mon ancien S2 par exemple)
C'est un phénomène physique plus qu'un problème matériel ;)

A

Aquyboby

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
C'est surprenant quand meme, en lisant ce topic j'ai compris a quoi servait cette "bosse" sur la barre entre les 2 trous du haut parleur sur la coque...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette bosse ne sert elle pas à legerement surelevé le haut parleur pour eviter un phénomène d'étoufement? si c'est le cas je dis bien jouer samsung!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si, tout à fait, c'est ça !
par contre, avec une coque en plastique, on peut à nouveau "bloquer" le son car toutes les parois toucheront la surface plane ..

A

Aquyboby

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
La photo montre le smart cover d'origine

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je parle bien sûr des coques de base, les "trucs" à 5€.

Plus le HP aura de place pour s'exprimer, moins le son sera étouffé.

S

SkuDn

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Les "trucs" à 5€ sont cools.
Mais c'est vrai que ma coque, 2.50€ :)P), coupe le son du haut parleur arrière lorsque que je pose mon téléphone sur le dos. ^^

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Allez faire un tour dans les options ;)

J'ai pas le S4 sous la main mais il y a une option à cocher : "augmenter sonnerie quand surface proche".

Je l'ai activé et ça fonctionne parfaitement ;)

Sujets en relation

Haut Bas