sos probleme carte sd

• Auteur de la discussion Jeanville
  • Date de début
J

Jeanville

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
bonjour à tous

j'ai acheté un samsuns s3 .
Impossible de " monter" la carte sd.
Mon s3 la reconnais à priori bien, mais il m'indique carte vide. J'ai cherche sur google, rien trouvé. Je l'ai bien formater, rien à faire.
J'ai aussi essayé avec d'autre carte, idem.
Ma carte est une 32 giga.
Je ne pense pas que cela vienne de ma carte, elle est reconnu par l'ordinateur et aussi par un autre samsung s3.
Mon téléphone est un samsung s3, android 4.3. que j'ai installé
J'ai cru que cela pouvais venir de la rom ( je l'avais en 4.1.2 ), mais non.
A votre avis, problème matériel du téléphone ?
Merci de vos réponses

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
J'ai eu un problème similaire pendant un temps, cela se faisait avec ma carte SD (formatée en exfat par defaut) et j'étais alors sur des Roms Custom de type AOSP.

J'ai résolu le pb en formattant depuis mon poste Linux ma carte SD en format Fat32.

J

Jeanville

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
merci de la réponse, mais je n'ai que windows, y a t il un moyen de formater mode linux, sous windows ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
essaie :

_ clique droit
_ formater
_ type de fichiers fat32

par contre t'es au courant que tu perdras tout ce que tu as sur ta carte sd ??

J

Jeanville

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
j'ai aussi essayé cette manip !
lorsque je met une carte sd ( j'en ai essayé plusieurs), mon samsung me met: préparation de la carte( recherche erreur,) puis j'ai ensuite: carte sd vide (la carte est vide ou utilise un systeme d.. )

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
mais si tu as formaté ta carte il est normale qu'elle soit vide...

J

Jeanville

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
tuturha a dit:
mais si tu as formaté ta carte il est normale qu'elle soit vide...
même avec un fichier sur la carte, mon s3 l'identifie bien lorsque je met la carte, mais j'ai toujours ce message, après qu'il l'est contrôlée !

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
essaie dans ce cas avec un logiciel de formatage du genre minitool partition wizard.

si ça marche pas faut que t'essaie depuis une machine linux et si la ça fonctionne toujours pas, ça doit merder au niveau de ton telephone.

nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
même probleme, et de plus pas de lecteur de carte ( pc portable ) possible de trouver un logiciel qui prend en compte le formatage des périphérique externe ?

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : sos probleme carte sd

nawak51400 a dit:
même probleme, et de plus pas de lecteur de carte ( pc portable ) possible de trouver un logiciel qui prend en compte le formatage des périphérique externe ?
Bonjour, tu veux formater la carte avec une appli à partir du téléphone ?

nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
non pour ce soucis c'est bon, du périphérique amovible dedans on peut. La je veux simplement y récupéré mes fichier avant de la formater en fat32, j'avais réussi a la rerendre visible la semaine dernière mais me demande pas comment, donc si moi je l'ai fais, c'est possible et je cherche comment faire.

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Et avec un ordi tu la vois ? Ou pas ?

nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
que se soit avec root explorer ou autre sur le téléphone, rien, que je la met dans le téléphone sa me met que c'est endomager qu'il faut la formater, et dans le recovery elle ne veut pas se monter " mount ", sa bloque le recovery, obliger de la retirer pour débloquer, après si je la remet sa me met " cant mount sdcard1 "

j'avais réussi une fois a remettre, mais comment ? je n'en sais rien, et pas moyen de trouver une solution sur xda, leur seul réponse est formater, sauf que si je l'ai déja fait, il y a une solution

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : sos probleme carte sd

Je réitère ma question :
bew78 a dit:
Et avec un ordi tu la vois ? Ou pas ?

nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
non non je la voyais pas, j'ai formater par le recovery, il y a pas en fat32 donc j'ai formater en ntfs. La ma carte passe sur le téléphone et pc, j'ai voulu reformater du pc en fat32 et la, pas de choix, sa formate et on choisie pas comment. un solution ?

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Minitool partition wizard !!

C'est un logiciel de formatage !

nawak51400

nawak51400

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
sauf que ce logiciel ne reconnait pas ma carte sd dans le téléphone, n'ayant ni port sd, ni adaptateur usb-sd mais merci on m'a donner une solution ;)

Sujets en relation

Haut Bas