Souci carte SD: impossible à utiliser

• Auteur de la discussion nirsanyou
  • Date de début
nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Bonjour,
après de nombreuses années chez la pomme je viens de prendre avant hier un note 3 model 9005 + une carte SD kingson 32 Go.
tout marchait bien et je découvrait le monde d'android, puis soudainement ma carte SD est devenu inutilisable tout d'un coup.
la dernière opération que j'avais réalisé sur la carte SD était une copie de fichier MP3 à partir de mon laptop vers la carte SD via le cable usb fourni avec le note 3, ceci dans le but de me créer un répertoire de musique à utiliser sur mon smartphone.
le panneau de notification m'indique une icone avec une carte SD avec un point d'exclamation. quant je déroule le menu de notification j'ai ce message:" la carte SD est vide ou utilise un systeme de fichier non reconnue" en cliquant dessus j'ai une fenêtre m'invitant à formater la carte SD, mais même en le faisant y a aucun changement et je me retrouve au point de départ.
dans "réglage" / "stockage" j'ai le message "monter la carte SD" quand je clique dessus j'ai un message de notification: préparation de la carte SD, puis ça revient au point de départ (carte SD vide ou système de fichier non reconnue)
doutant que la SD a lâché je l'ai insérer sur mon laptop, je découvre qu'elle est parfaitement fonctionnelle, j'ai pu écrire/ lire dessus des fichiers MP3 et vidéos sans problème.
j'ai aussi tenter de formater la SD sur mon laptop cette fois, en fat32 et en exfat option rapide, puis un formatage complet (prend énormément de temps) mais ça n'a pas résolu le souci, la carte n'est utilisable que sur pc.
j'ai même utilisé cet utilitaire spécifique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais sans résultat
quelqu'un peut m'aider? comme dit ci dessus je suis novice sur android, mais pas forcement en informatique...
d'avance merci :merci:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re,

Il existe une piste que tu n'as pas exploré, que ta SD soit simplement corrompue, et qu'il faille la changer.
Chance, c'est garanti eu moins 10 ans voire à vie.

On a vu pas mal de soucis avec des SD foireuses.

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
En faite ja'i suit cette piste aussi et j'ai mis une autre SD (une vielle de 256 Mo) sur mon note ==> même résultat.
puis je ne comprend pas comment ma SD peut être corrompu alors qu'elle est parfaitement fonctionnelle sur mon laptop :shock:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Dans ce cas on peut explorer la piste de la rom buggée, et donc en changer.
Es-tu prêt à mettre à jour puis nettoyer de fond en comble ton Note 3 ?

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
s'il faut le faire je le ferai, une extension de mémoire j'en ai vraiment besoin.
maintenant étant bleu de chez bleu je sais pas comment procéder, je suppose que je vais devoir flasher mon tel?
N.B: j'ai déjà rooté le tel.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Que lis-tu quand tu fais

*#1234# ?

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
ça me sort l'application SuperSU

EDIT: après une petite recherche je crois savoir le but de ta question, j'ai installé Phone INFO, comment faire des captures d'écran sur le note 3 pour que je puisse poster le résultat?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu appuies sur Home et power en même temps, ca fait une copie d'écran.
Ensuite tu peux héberger la photo sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Ok, je vois.

Tu as un CSC marocain, c'est normal ?

Peux tu faire un "Refurbishment Check" pour voir ce qu'il dit ?

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Oui c'est normal, je suis au Maroc.
le test me dit "Your phone is ORIGINAL"
pas de souci donc :wink:

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Merci, Je m'occuperai de ça dès que je rentre.
sinon y a t il moyen de sauvegarder la rom qui tourne actuellement sur mon tel? le but étant de pouvoir revenir en arrière en cas de pepin
EDIT: eeh tu dis de prendre la GNH1, vu que y'en a deux sur le lien que tu m'as fournis, je suppose que je dois prendre la version 2, j'ai bon?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Pour ca il faut être rooté, avoir installé un custom recovery puis avoir fait un backup complet du Note 3 à partir du recovery (PhilZ par exemple).

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
OK, ça me parait compliqué mais je crois que ça vaut le coup de le faire comme ça je suis tranquil...
un lien pour ça?

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
OK je me lance.
merci infiniment pour ta dipo skynetfroggy :merci:
je reviens au nouvel dès que je termine

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je me lance aussi, je suis en train de rooter un mobile que je ne connais pas du tout :merci:

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Bon, en résumé, même en flashant la rom que tu m'as indiqué j'ai toujours le même souci.
je commence à désespérer, ce bug m'a pris trop de temps sans être résolu ... :faché:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
As tu fait le wipe data comme convenu ?

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Oui,
j'ai même fais l'option "nettoyer en vue d'installer une nouvelle rom" qui a laisseé mon note 3 bloqué sur le logo samsung et m'a fait une petite frayeur avant de découvrir que c'était normal car le sys n'était plus là.
ce matin je l'ai remis à un ami qui s'y connait pour voir si'il y a moyen de régler ça, sinon ==> échange.
j'aurai peut être du rester sur les produits de la pomme...

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Tu as fait ce qu'il fallait ;)

Sinon oui, tu peux retourner sur la pomme. J'ai entendu dire qu'il n'y avait jamais de soucis dans cet univers.
On m'a même dit que la migration ios8 s'était passé sans encombre, sur des smartphones très solides...
A moins que...

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
lol la maj iOS 8 c'était du grand n'importe quoi mais uniquement pour les possesseur de l'iphone 6.
je ne suis fun d'aucune marque mais force est de constater que côté simplicité, l'iphone a de bons arguments en sa faveur, tout fonctionne comme prévu et sans prise de tête.
maintenant si j'ai décidé de switcher vers android c'est que apple commence à sérieusement me gonfler, il propose certes de bons produits , mais leur rapport produit/prix est nul.
:merci:

nirsanyou

nirsanyou

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
je reviens donner les nouvelles, il semble que mon souci de lecture carte SD est d'ordre matériel et qu'il est est assez fréquent chez samsung.
échange effectué, j'ai donc mon nouveau note 3 flambant neuf :frime1:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
:super: :super:

Sujets en relation

Haut Bas