soucis avec Lenovo C2 (k10a40)

• Auteur de la discussion josefa14
  • Date de début
J

josefa14

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Bonjour,

Je crée ce sujet car malgré des recherches sur le net, je ne parviens pas à trouver de réponses à mes questions.
Mobile Lenovo C2 (k10a40) , carte micro SD insérée.

1) L'application Dropbox ne s'ouvre pas (message : dropbox s'est arrêté) .... pourquoi ça ...?
2) J'ai téléchargé plusieurs appli de sonneries et aucune ne peut fonctionner (message : aucune carte SD présente) mais si elle figure dans les paramètres ...!
3)Je ne peux pas copier une sonnerie (mp3) vers le dossier sonneries, il est invisible en connectant le mobile en usb sur le pc. Ni choisir "autre" dans "sonneries" car il n'y a pas !
Non plus en la sélectionnant, ça ne me donne pas accès à des choix pour ce faire ...!
Quand le mobile est relié au pc, ça m'indique que la carte sd a été déconnectée quand je veux copier un fichier ... et je ne vois aucun dossier "ringstone"
La notice est très succinte, je galère et ça me soule.

Si quelqu'un a un tuyau il serait le bienvenu.

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut pour l'application dropbox cela arrive cela viens de l'application essaye de vider le cache de l'appli ;)
tu a installer les pilotes pour ton téléphone sur ton pc ? il devrait être reconnu et tu devrais pourvoir y avoir accès depuis ton pc
Une petite chose a essayer vas dans paramètre puis tape 7 fois rapidement sur numéro de build dans a propos du téléphone ensuite retour en arrière et va s dans options pour les développeurs et active le débogage usb et test sur ton pc après ;)

J

josefa14

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Merci, je teste tout ça demain .

J

josefa14

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Bonjour

Alors je ne comprends plus rien : j'ai remis une ancienne carte sd et là ça fonctionne !
Pourtant j'avais acheté une plus grande capacité , celle testée hier est neuve
PNY High Performance Carte mémoire Micro SDHC 16 Go Classe 10
je suis vraiment déçue car je pensais l'utiliser en prolongation de la mémoire interne et vu que rien ne marche avec ...
C'est la carte qui est défaillante ou pas destinée à ce portable ???

Pour l'ancienne, je ne peux pas la paramétrer en interne car le mobile m'indique "carte sd trop lente"

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
josefa14 a dit:
Bonjour

Alors je ne comprends plus rien : j'ai remis une ancienne carte sd et là ça fonctionne !
Pourtant j'avais acheté une plus grande capacité , celle testée hier est neuve
PNY High Performance Carte mémoire Micro SDHC 16 Go Classe 10
je suis vraiment déçue car je pensais l'utiliser en prolongation de la mémoire interne et vu que rien ne marche avec ...
C'est la carte qui est défaillante ou pas destinée à ce portable ???

Pour l'ancienne, je ne peux pas la paramétrer en interne car le mobile m'indique "carte sd trop lente"
Salut oui il se peut que ton téléphone ne prenne pas en charge le classe 10 sdhc ;)
teste la si tu peux sur un autre téléphone qui prend en charge le classe 10 et tu sera fixé ;)

J

josefa14

Membre
Inscrit
27 Février 2017
Ok, merci pour ta réponse rapide.
C'est galère ces nouveaux téléphones avec quasiment pas de notices, on ne sait pas ce qui est compatible ou pas ...

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
josefa14 a dit:
Ok, merci pour ta réponse rapide.
C'est galère ces nouveaux téléphones avec quasiment pas de notices, on ne sait pas ce qui est compatible ou pas ...
Oui je viens de regarder et rien es mentionné hélas donc dur de savoir se qu'il prend en charge ;)

Sujets en relation

Haut Bas