Soucis de Batterie

• Auteur de la discussion Camsen
  • Date de début
C

Camsen

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir longuement cherché, je m'en remets à vous. Je possède depuis maintenant un an un Galaxy S2 qui, jusque là, fonctionnait sans problème. Or depuis environ 3 ou 4 jours, la batterie de mon téléphone fait la fête et me déclare qu'il lui reste 60%, dix minutes après plus que 25%. Sachant que je ne vide entièrement la batterie qu'une ou deux fois par mois, là pour le coup il est branché en permanence... De plus, quand je le branche sur secteur, il ne charge jamais au delà de 99%. J'ai essayé de le connecter au pc via Kies pour récupérer mes données, et vérifier si il y avait une mise à jour, mais en plus le pc ne reconnait plus mon S2, sauf en mode utilitaire USB. Je vous avoue que je suis bien embêtée, car je n'utilise les données mobiles que lorsque j'en ai besoin, le wifi seulement à la maison, et pourtant il se décharge plus vite que le TGV. A noter aussi que dans Paramètres > Batterie, l'écran est à 60% d'utilisation de la batterie, chose qui ne s'était jamais produite avant. Et je vous assure que je n'ai rien changé dans mon utilisation depuis un an. Pour information, je suis sous Android 4.0.4 et mon téléphone n'a jamais été rooté. Je pense avoir mis le plus d'informations possibles, si quelques uns avaient une solution, ou un début de résolution, je vous en serais éternellement reconnaissante.
Merci d'avance et surtout bonne journée à tous,
Camsen :D

Bandy941

Bandy941

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Bonjour.

Même si je n'ais pas le S2, j'ai déjà rencontrer ton problème sur le galaxy ACE de ma femme.

A ce stade il te reste deux possibilités :

1: tu installes une rom Custom qui économise la batterie ( J'ai fait ce choix pour ma femme, problème plus ou moins résolut pas moyen d'avoir un affichage sûr du niveau de la batterie )

2: tu changes la batterie ( Vu les capacités et le prix du S2, perso je la changerait avant de passer sous CM10 en androide 4.1.1 bigsmile )

C

Camsen

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Merci de ta réponse ! Je vais me renseigner pour changer la batterie !

R

Rezan

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Bonjour, j ai exactement le meme probleme que toi :-( lorsque j ai ma batterie a 90prcen apres 10min mon tel s eteind et apres l avoir rallumer il me reste 20prcent de batterie :-/ .... Mais lorsque je laisse mon chargeur brancher au s2 j ai jms de soucis il s eteind jamais.. Mais bon un portable c est fait pour le transporter ou vous le souhaitez!! :D

Donc d apres vous probleme de batterie ou probleme de telephone? En sachant que j ai effectuer tous les flash possible.. jsuis passer du 2.3.5,2.3.6 et pr finir la jsuis en 4.0.3 donc probleme de root ca je le pense vraiment pas.

Merci a tous!

Sujets en relation

Haut Bas