Soucis de réseau sur un S3...

• Auteur de la discussion kurtspirit
  • Date de début
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Salut tout le monde,

voilà en gros ma situation : Je suis nouveau dépanneur mobile et je me retrouve face un soucis très étrange... :

Un de mes clients importe et revend des mobiles directement de Shenzen vers la France. Pas de soucis au niveau des contrefaçons c'est bien du Samsung original.
Aujourd'hui je découvre que tout les mobiles sont rootés. Je lui en fait part et prenons la décision de remettre tout ça au propre.

Je viens donc de tester sur un S3 la remise à zéro avec une rom officielle en prenant soin de virer les compteurs etc avant puis flasher la rom suivante :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
et depuis, plus possible d'obtenir du réseau. Urgence uniquement... alors que tout fonctionnait quand il était rooté.

J'ai testé aussi la rom :
Code:
sans plus de résultat.

Voici le résultat du code *#1234# :
AP : I9300XXUGMK6
CP : I9300XXUGMK6
CSC : I9300XXGML1

Mon IMEI est aussi bien présent et correspond à l'emballage ainsi que le numéro de série. Hormis le blacklist mais je n'ai pas accès pour le savoir, je ne vois pas ce qui pourrait gêner la réception réseau sachant que le mobile en état rooté avait aussi le bon IMEI et numéro de série donc pas de modification étrange.
J'ai bien entendu testé de paramétrer manuellement le réseau mobile mais sans succès.

Qu'en pensez vous? Est ce que je passe à côté de quelque chose? Est ce que le root était en relation avec le simlock mais je pense que j'aurais une demande de clé réseau non?

Merci beaucoup par avance, je sèche et mon client s'impatiente :/

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Je la dl et je fais ça tout de suite. Je ne sais plus quoi faire d'autant que le mobile ne tolère que les roms "one package".
Si je mets une full wipe donc avec les 3 fichiers + pit, erreur nand write. C'est louche n'est ce pas? :D

J'ai juste 10 Samsung en attente avec le root à nettoyer et reset compteur + rom... J'espère trouver le pourquoi du comment et pouvoir le dépanner d'autant que c'est mon premier "gros" client et je ne veux pas le perdre!

Merci pour toutes les réponses et futures aides.

M

Membre supprimé 3065

tu es vraiment sur que c'est des originaux? tu devrais installer cpu-z et voir un peu ce qu'il te raconte :wink:

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
CPU-Z :
Model : GT-I9300 (m0xx)
Manufacturer: samsung
Board : smdk4x12
etc etc...
C'est bien un original non?

M

Membre supprimé 3065

au niveau processeur ,mémoire,dpi etc..y a quoi ?

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Name : Exynos 4412 @ 1.40 Ghz
CPU Architecture : ARM Cortex-A9
Core : 4
RAM : 830MB
Screen resolution : 1280 x 720

Ca colle? Ta ROM est flashée :
AP : I9300XXUGMK6
CP : I9300XXUGMK6
CSC : I9300XAGMK6

M

Membre supprimé 3065

oui c'est bon c'est un vrai.

alors tu as récupéré le réseau du coup ?

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Non hélas rien de plus... Je comprends pas, le EFS serait mort, je n'aurais pas de IMEI hors là, je l'ai. Je ne vois que l'inscription à l'opérateur donc blacklisté mais je vois pas comment il aurait fonctionné en root dans ce cas avec la même IMEI.
Je nage, j'ai changé l'antenne réseau au cas où et idem.
Une autre idée peut être?

M

Membre supprimé 3065

je ne vois pas pourquoi il serait blacklisté mais dans le doute fais une verif ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Voici le rapport :

Code:

Ca veut dire que c'est pas blacklisté?

M

Membre supprimé 3065

donc c'est tout bon pour l'imei, en wifi tu peux avoir accès au google play ou bien tu as une restriction ?

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
J'ai accès en WiFi.

M

Membre supprimé 3065

donc pas de blocage régional de la chine non plus.

a part le simlockage je vois pas trop ce que ça peut être

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Re,
donc en fait gros soucis : les téléchargements bloquent en cours, l'accès au Play Store a foiré au début et en insistant j'ai réussi à m'y connecter.
L'installation du root via cette méthode : root-clockworkmod-recovery-t18020.html n'a pas fonctionné réellement, c'est à dire que j'ai bien le custom recovery mais l'application Super SU, lorsque je la lance me demande de mettre à jour les binaries puis me mets : installation failed.

Du coup je ne peux pas installer Voodoo Unlock pour vérifier l'état du simlock... Je comprends pas pourquoi j'ai autant de soucis, problème hardware?
J'ai changé l'antenne réseau et le lecteur SIM sans succès...

Edit : Finalement avec root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-s3-t35230.html j'ai bien le SU et j'ai pu lancer le VooDoo. Résultat : SIM lock : read error.

Ca vient d'où ce truc?? oO

M

Membre supprimé 3065

essayes avec galaxsim unlock plutôt

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Avec GalaxySim unlock j'ai un Status indéfini et il ne peut rien faire puisque le système 4.3 n'est pas supporté. Je nage là vraiment c'est hallucinant! Qu'est ce qui peut me mettre le bordel comme ça ? J'ai l'IMEI, j'ai le Wifi , j'ai le serial mais pas de réseau.
Il faut que j'arrive à trouver sinon je vais pas m'en sortir avec les autres en attentes... J'espère que tu (avec peut être de nouveaux participants?) vas pouvoir m'aider encore?

Merci beaucoup!

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
quel version as tu utiliser pour galaxsim unlock?
as tu installer busybox aussi?

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
J'ai pris la version disponible sur le store. Il ne supporte pas la version android 4.3 que j'ai installé apparemment. Toujours est il que le status de la sim est non défini dans tout les cas! C'est incompréhensible. Une idée?

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
tu as essayer une sim differentes?
apres quand je voi tout ce que tu as deja fais je vois que la solution: revenir a une version precedente puis le desimlocker puis revenir a t'as version en ayant fais une sauvegarde de ton efs
ce n'est que mon avis sinon c passer par une boutique pour le desimlocker

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
J'ai essayé 2 sims. J'ai pas de EFS, juste celui que je viens de sauvegarder avec galaxysim à l'instant. Le downgrade pose soucis non à ce que j'ai pu voir au niveau de l'EFS justement?
Le desimlock n'est pas un soucis pour moi, je suis dans le métier. Pour moi il n'est pas simlocké, j'aurais une demande de clé réseau sinon comme d'hab et la rien... Juste qu'il n'accroche pas de réseau comme un mobile blacklisté quoi.
Confirme moi que je peux downgrader sans risque pour l'IMEI et je me lance la dedans ;) Merci!

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Si il est root avant de downgrade faire un backup efs, avec le tutoriel sur le forum ou avec une application tierce tel que ktool

M

Membre supprimé 3065

oui c'est quand même bizarre que ces tels soit root d'origine

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
C'est sûr fred, vu qu'il a tout en ordre imei et serial, je ne vois comme toi que le desimlockage
Après j'avoue ne pas savoir d'où vient son problème, sur les 9 S3 qui lui reste, eux aussi auront sûrement le même souci
Vu qu'il est "pro" il devrait pouvoir les desimlocker avec un statut "unlock" dans l'application de desimlockage
Sur xda au dernière nouvelle y a pas de solution, mis à part l'utilisation de "la box ou riff "

M

Membre supprimé 3065

je vois rien d'autre en effet sad

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
J'ai le backup de mon efs actuel. Je me demande si je vais pas passer directement à la Riff...
Je connais pas bien cette box, je l'ai achetée pour la résurrection mais jamais utilisée pour une restauration...
Je vais demain matin downgrader et si ça ne fonctionne toujours pas, je vais chercher comment remettre à zéro le s3 via riffbox et en avant quoi.
Le problème c'est que les 9 autres vont me faire la même :/ J'aimerais éviter les soudures au maximum si possible!
Vous parlez de desimlock mais ça peut être simlock et ne pas demander la clé réseau?
Le RAZ par la riffbox pose t'il un problème avec les EFS modifié par les modems récents?
Merci.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, voilà de la lecture

Même si c'est pas la solution, cela peut te permettre d'y voir plus clair dans ton problème
Bon courage

J'essaierai demain de voir sur xda si je trouve pas autre chose de plus précis à ton problème

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Merci! Mais je ne me considère pas dans ces cas car mon serial et IMEI sont ok ! Le problème ne peut être corrigé par les fix du post vu que rien de visible n'est à réparer...

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
apres quelque recherche sur le ent g vu que samsung fesai d simlock regional et qu'il fallai que tu mette une sim venant du pays d'importation afin de retirer ce simlock avant d'y inserer une carte sim française.
apparemment seul samsung peuvent debloquer ton telephone maintenant

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Ça me parait dingue cette histoire!
Mais je ne comprends pas que le mobile ne demande pas de code réseau quoi...
Le desimlock via box peut être?

M

Membre supprimé 3065

essaye avec regionlock away

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Salut,
toujours pas de réseau... Je ne comprends vraiment plus rien à rien là...

M

Membre supprimé 3065

truc de fou tes tels :eek: :eek:

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Comme tu dis oui! Mon client va m'éjecter direct. Il a 3 iPhones qui sont bloqué en 3194 sans aucunes solutions et là toute la série Samsung que je ne peux réparer à première vue...
Super pour mes premières réparations pour lui, juste un SAV de 130 boutiques qui m'attend derrière, c'est pour ça que j'insiste :/

Tu crois que je peux downgrader pour tester? Mais je vais perdre le IMEI non vu que je suis en version récente? En même temps, si je le repasse dans la version actuelle, l'IMEI devrait apparaître à nouveau?

Ou bien je tente direct la Riff Box?

M

Membre supprimé 3065

tente la box,mais a la base il te les a portés pour quelle raison ? vu que tu a dis qu'ils fonctionnaient

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Les mobiles sont en ROM Corée entre autre et du coup, le clavier FR n'est pas présent + root et les clients les refusent car normalement, un mobile reconditionné ne doit pas être rooté...
Je pense que les usines Chinoises root les mobiles et font un truc pour le réseau mais je ne sais pas quoi en fait...

M

Membre supprimé 3065

grosse galère sad

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Merci à toi pour le soutient!
Tu en pense quoi si je suis ton tuto de réinstall au propre? Je risque quoi réellement?

M

Membre supprimé 3065

tu risque pas grand chose,pour l'efs si il disparait tu reflashe le modem mg4

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Exactement qui tente rien n'a rien, après ça tu saura à quoi t'en tenir normalement

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Je télécharge toutes les roms nécessaire et je tente le tuto. Je vous fais un retour une fois fait. J'espère que ça va le faire et au pire lundi, je les passe à la Z3X pour le désimlock et on verra bien. Merci en tout cas les gars pour le coup de main! C'est vraiment cool d'avoir de l'aide comme ça :)
Je vous tiens au jus.
Sinon rien à voir mais vous connaissez un peu la Riff (riff-box-et-resurrection-t82564.html)?
Merci.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Je comprends pas ce que tu veux me dire. J'ai lu ton topic mais je vois pas en quoi je suis concerné en fait? Le truc c'est que j'ai jamais perdu les IMEI et sérial et le mobile est un GT-I9300 pas I9305. A moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire?

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Essayer de mettre à jour avec kies, voilà

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
La mise à jour via Kies je vais voir après le downgrade. La je viens de suivre le tuto de réinstall au propre mais je me retrouve quand même avec aucun réseau...
C'est très bizarre comme situation. En 4.1.2, j'ai lancé Voodoo et status sim : read error et pareil pour galaxy unlock status non défini.
Je comprends plus rien à ce mobile!

J

jeje1234

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
as tu essayer de reinstaller une ROM officiel de KOREE et a partir de cette ROM lancer la manip avec galaxsim unlock?

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Non je n'ai pas essayé d'installer une rom Corée ... Je vais essayer de le passer par la Z3X voir si le desimlock change la donne sinon je sèche..

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Ok.. Je viens de jeter un oeil sur un S4 faisant partie des mobiles en attente. La rom à pour version de build :
... Oui oui une adresse vers un forum Chinois traitant des ROMS de nos mobiles.
Je suppose donc qu'il y a grosse bidouille pour que le mobile fonctionne sur nos réseaux, voilà pourquoi ils sont tous rootés. Je pense qu'ils ont une méthode permettant un bypass de l'identification ou un truc du genre nécessitant un accès super user.
Je sais pas quoi penser mais je vais en parler avec mon client, c'est tout bonnement impossible de vendre des mobiles en France avec ce type de ROM qui en plus ne possèdent pas la langue Française! C'est hallucinant!

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Apres passage à la box, même résultat. Je prends Galaxy Sim Unlock et je vois que le status est bien marqué débloqué par contre, Code Produit : Not Active...
Version HW : REV_
Ca vous parle ?Merci !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut normalement sa doit etre comme ça après le désimlock

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Oui c'est bien comme ça mais ça ne fonctionne toujours pas ;) Pas d'inscription sur le réseau! Dans l'état du mobile, j'ai donc ce Not active et la version HW noté REV_ . je ne vois plus trop quoi faire!

F

fabricealinea

Membre
Inscrit
16 Août 2012
K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
C'est déjà fait mais toujours pas enregistré sur le réseau! J'ai fouiné sur le net et trouvé des modems à installer pour retrouver l'enregistrement sur réseau, j'ai testé et toujours rien! Je ne comprends pas ce qui bloque ce mobile...
Edit : j'ai vu que le product code estampillé KOR n'est pas normal... Est ce que mon problème ne viendrait pas de là simplement?

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Vous n'avez plus d'idées? J'ai essayé énormément de truc entre temps comme patcher le modem manuellement et l'injecter etc mais toujours pas de signal en vue.
Je ne comprend pas étant donné que j'ai bien les infos, c'est que mon EFS est correct non?
Ok il est en version 2 mais je ne vois pas ce que ça peut faire?
Merci!

Sujets en relation

Haut Bas