Soucis d'un achat de GSIII a un particulier

• Auteur de la discussion macfirst84
  • Date de début
M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour,

Je viens vers vous suite a un problème lors de l achat de mon galaxy s 3 a un particulier ce matin impossible de me connecter a mon réseau sfr, j appelle donc sfr et ils ont finit par me dire que le tel a été bloqué suite a une plainte pour vol qui a été déposer... sachant que la personne qui me l a vendu ma donner la facture de sfr et du magasin carrefour ou il l'a soit disant acheter , je dis bien soit disant car je me suis rendu au commissariat de ma ville pour porter plainte pour escroquerie et le monsieur a appeler la personne qui me l a vendu devant moi, et la changement des fait car il se trouve qu il l avais acheter a quelqu un d'autre et me l'a revendu, cependant j'ai mener des petites recherches sur le net avec les noms et adresses de la personne qui figure sur la facture du tel, aucune réponse l adresse existe bien, mais le nom n est pas a cette adresse, donc je pense que le tout premier acheteur a falsifier ces documents pour ne pas être retrouver donc problème pour retrouver cette personne et faire les choses pour que la plainte soit retirée et que tout rentre dans l'ordre, je souhaiterais savoir si vous pourriez me conseiller mais aussi me dire si vous connaissez des astuces similaires au problème de blacklistage comme sur le S2.

Enfin bref je vous remercie d'avance de votre aide !!! ;)

A

Anonymous

salut on en parle déja : ici wink

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut,
Ce que je ne comprends pas c'est que les gendarmes devraient avoir les coordonnées exactes de la personne qui a porté plainte (celle qui a acheté le S3 à l'origine).
Lorsqu'on dépose une plainte, la police ou les gendarmes prennent la déposition mais aussi les coordonnées + photocopie des papiers d'identité du demandeur.
Donc, ils devraient pouvoir remonter jusqu'à lui.

Tu peux par contre, en parallèle , faire faire un document par la gendarmerie qui certifie que la plainte déposée est fausse et que tu es bien le légitime propriétaire du mobile et qu'il doit donc être déblacklisté.
Avec ce document, SFR devrait pouvoir faire le nécessaire pour te faire débloquer le S3 ;)

Courage à toi,
Bises, Mag.

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour Mag, merci de ta réponse j ai vu que tu apporte pas mal d aide sur.d autres.posts :) le gendarme m as dit que pour que je porte plainte il fallait les coordonnées de la première personne mais il est vrai su une plainte a bien été déposé donc a mon avis va falloir que je les bougent un peu et qu il fasse nécessaire et voir pour que il me.fasse cette qui certifie que la plainte.est fausse , ah oui autre point que je n ai pas préciser sfr.m as dis sue la police a bloquer le tel mais une fois la bas le gendarme m a dit que il.aller quand.même vérifier avec l imei, et au final il m annonce que l imei n.est pas sur leur registre.je n ai donc pas trop compris, cela voudrais dire qu il serai seulement.bloquer chez sfr ? :/
En tout cas je te remercie de ton aide, je vais m occuper de sa demain et je vous tiens au courant.

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Si c'est une arnaque à l'assurance et qu'il a été déposé plainte contre pour vol, l'imei est sur le registre des gendarmes (normalement) mais ce n'est pas eux qui font la demande pour le blacklister c'est l'opérateur (SFR dans le cas présent). Blacklistage = blocage réseau total (gsm + data).

Si c'est une arnaque à l'opérateur, c'est à dire que celui qui a acheté le S3 à l'origine n'a pas payé ses factures ou bien à ouvert sa ligne avec de fausses infos d'identité /bancaire, c'est aussi l'opérateur qui demande le blocage (greylistage = tu as encore accès aux datas).

Dans le cas d'un blacklistage, tu as un recours avec un document de la gendarmerie pour faire lever le blacklistage pour fausse déclaration de vol (arnaque à l'assurance).

Dans le cas d'un greylistage, tu n'as aucun recours car l'opérateur considère que le mobile n'a pas été payé (à cause de la subventions du mobile = financement intégré au forfait) et donc est la propriété de l'opérateur.

En espérant que tu arrive à avoir des infos correctes car c'est très difficile (surtout avec sfr) :/

Bises, Mag.

JimFossile

JimFossile

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Si jamais tu ne trouves pas de solution, tu feras une petite vidéo de crash test de toutes les manières possibles et imaginables (congélation, au micro-ondes, contre un mur, enfoncer un clou dedans, etc...) ?? :) .

Bon allez, j'arrête d'ironiser. J'espère aussi que la situation s'arrangera pour toi. Je trouve ce que dit magmg31 un peu bizarre à propos du greylistage (bien que ça ne m'étonne qu'à moitié au fond : « Dans le cas d'un greylistage, tu n'as aucun recours car l'opérateur considère que le mobile n'a pas été payé (à cause de la subventions du mobile = financement intégré au forfait) et donc est la propriété de l'opérateur. » . Ça signifie que tant qu'on a pas remboursé complètement un mobile, il ne t'appartient pas, mais appartient à l'opérateur qui te l'a vendu ? C'est comme si t'achètes une maison à crédit. La maison t'appartient, mais le crédit aussi. Si tu ne rembourses pas le crédit, on peut te saisir tes biens, ta maison, mais jusqu'à ça, on ne peut pas dire que la maison ne t'appartient pas. Ou alors l'opérateur considère que dans la mesure où il n'a pas été payé, il peut saisir le portable, mais je ne pense pas que n'importe quel organisme soit capable de faire ça.

Bref, en ces histoire de blacklisting/greylisting, je vois surtout les limites du système de subventionnement proposé par tous les opérateurs. Entre leurs personnalisation à la con, le simlock, le prix exorbitant du mobile au final et le mobile qui ne t'appartient finalement jamais vraiment, c'est whaou. Ça laisse place à de l'abus (entre faux positifs et positifs faux).

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
J y ai penser au crash test ;) mais en fait non ! C est vrai que dans un sens tu as raison, mais concernant.le mobile il a été déclaré volé donc le premier détenteur suite a.sa plainte a pu résilier son abonnement donc je pense que ce n est pas.exactement comme tu dis mais de l autre sens il n as pas été rembourser pour l opérateur mais ce n est pas.a moi d en.patir, l arnaqueur a quand même une technique bien rodée, et peut être poursuivi pour escroquerie falsification de documents ect... il profite du système et au lieu d aller gagner de.l.argent dignement en travaillant préfère profiter du système et arnaquer les.autres sans se soucier de rien...

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Tout à fait !
Des abus à la pelle !
SFR s'amuse à blacklister les mobiles dès qu'il y a quelque chose qui cloche sans même prendre la peine de faire intervenir la justice en cas de non paiement.
Ils greylist direct et c'est inadmissible, c'est vrai, mais on n'y peux rien malheureusement...

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
non rien du tout :/ c est vraiment dommage j avais une "bonne" image de sfr depuis ces derniers temps je suis déçu et c est grave quand même.d arriver a un point où on ne peut même plus faire confiance quand on achète quelque chose.
J espère aussi que les gendarmes me feront un papier comme quoi la plainte est fausse et aussi que si j arrive a obtenir ce dernier que sfr puisse faire ce qui faut de.leurs côtés.

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
J ai des.nouvelles désolé du retard, j'ai eu sfr qui ma dos d envoyer une lettre au service antivol pour contester.le.fichage du mobile avec les preuves donc la j ai la facture de carrefour et sfr et je vais essayer de voir avec la gendarmerie qui me fasse un papier pour appuyer la demande. Je pense que c est une bonne idée mais le délai reste assez long : 25 j :/

magmg31

magmg31

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut,

Même si c'est long, l'essentiel est que tu retrouve ton mobile ;)
Dis toi que c'est un peu comme s'il était en sav.

Je suis contente que sfr, sur ce coup là, joue le jeu.

Tiens nous au courant car si ça fonctionne pour toi, y a espoir pour ceux qui ont des mobiles blacklistés suite à une fraude à l'assurance (et donc fausse déclaration de vol).
A bientôt, Mag.

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Je sais mais bon c est même pas sur car on m as dit qu ils aller étudier la demande et me diront si ils decident d enlever le fichage :s mais bon je pense que si j'arrive a obtenir un papier de la gendarmerie sa peut aboutir en tout cas je vous tiens au courant et c'est vrai que la l'espoir revient :).

Sujets en relation

Haut Bas