Soucis MMS sur Oreo_ comment activer protocole wap2.0

• Auteur de la discussion lucky04300
  • Date de début
L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Bonjour. Je viens vers vous car je craque.

Je suis sur une rom stock android 8.00 sur un mi A1 root.
J'utilise également une femtocell pour avoir du réseau chez moi.

Les sms passent sans problème, par contre les mms ne partent et n'arrivent que lorsque la data mobile est activée ET le wifi coupé. Sur mon HTC one les mms partaient sans activer la data mobile.

J'ai donc reconfiguré mes apn suivant ces 3 paramètres

- http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
- http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En rebootant pour chaque essai.
Les différences sont minimes entre chaque config, orange ne spécifie pas l'authentification PAP par exemple.

J'ai également désactivé le pare feu.

Rien ne change. Mes mms restent toujours bloqués jusqu'à ce que j'active la data et coupe le wifi.

Quelqu'un comprend-il ce que j'ai pu louper dans mes configurations?

P

poliagos

Membre
Inscrit
21 Mars 2016
Re: Soucis MMS sur Oreo 8.0.0_ obligé de mettre data mobile

Sur mon samsung note 3 et samsung note 3 neo je dois également mettre les données mobiles pour les mms (envoi et réception)

L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018

Merci pour ta réponse.

Ca serait "normal" d'être obligé de couper le wifi et activer les données mobiles pour un bête mms?

Sur tous les android que j'ai essayé ou que je vois autours de moi ce n'est pas le cas.

Edit : testé avec textra à la place de l'appli google, donc ce n'est pas un problème d'autorisation d'appli

L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018

En fait c'est parce que les mms passent en wap 2.0 sur mes anciens mobiles, et que je n'arrive pas à configurer ce wap sur les APN.

je modifie le titre du topic si je peux.
Je continue à fouiller et si vous avez des idées n'hésitez pas, de même si je me fourvoie et me trompe complètement de direction. L'objectif étant de pouvoir envoyer recevoir un mms sans avoir à faire "couper wifi/activer data/recevoir mms/couper data/activer wifi" à chaque fois ou bien cramer mon forfait en extérieur...

L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Je continue un peu à fouiller et à en causer car je suppose ne pas être le seul à être ennuyé par cette régression dans le service. Du moins pour ceux avec petits forfaits et réseau pourri.

Il existe chez Bouygues tel une astuce pas toujours fonctionnelle pour "ouvrir la porte" aux data mms et la laisser fermée à la data internet. En bidouillant les ports mms et proxy on dirait.

Reste à trouver ce genre de manip chez mon opérateur sosh/orange pour ne pas le citer

L

lucky04300

Membre
Inscrit
25 Août 2018
Alors je vais demander si possible à un admin de supprimer ce sujet.

D'après la hotline sosh, il s'agit bêtement d'une question de rom. "certaines nécessitent d'activer les données d'autres non".

Je vais donc ouvrir un nouveau topic pour rechercher/recenser les rom et versions qui permettent d'envoyer les mms sans avoir à jongler entre les connexions réseau.

Sujets en relation

Haut Bas