Soucis sms / heure... avec mon GS2

• Auteur de la discussion Amy35
  • Date de début
A

Amy35

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Bonjour,

J'ai un GS2 i9100 (acheté neuf) sous Bouygues Tel rooté sous Cyanogen Mod 10 depuis plusieurs mois, sans aucun soucis jusque là. Sauf que depuis 2 jours, mon téléphone déconne totalement, et impossible de trouver pourquoi:
- réception des sms hs, enfin je recois de temps en temps, pas tous, y'en a un qui passe à travers les mailles du filet une ou deux fois par jour, et celui là je le reçois 2, 3, 4, voire 5 fois de suite. Les autres, disparus.
- envoi des sms hs: ça marque "envoi en cours" pendant des heures... et parfois ça part, oh miracle, sans raison apparente.
- a priori les appels marchent normalement...
- l'heure de mon téléphone est bugguée. En gros, sur widgetzoid en écran d'accueil: ca marche nickel (je pense que c'est pas la meme synchro de l'heure avec cette appli que celle du tel). Mais l'heure du téléphone, en haut à droite, reste bloquée. Là, il est 10h10 à ma montre, mon téléphone affiche 6h21. Ca change de temps en temps... possiblement quand les sms arrivent enfin à se débloquer 5 minutes. Conséquence de ceci: le réveil est HS !!!
- plus aucune alerte push : plus d'alerte emails reçus, et les alertes facebook arrivent anarchiquement plusieurs heures plus tard... et ce que je sois en Wifi ou en 3G ! Par contre, quand je vais sur le net à partir de mon tel (en Wifi ou en 3G), ça marche !

Pas de mise à jour de CM10 faite depuis 1 mois, pas de mise à jour des applications dernièrement non plus. Il est pas tombé y'a 2 jours, rien de particulier s'est passé pour expliquer le truc ! J'ai bien sûr essayé de redémarrer le téléphone, virer la batterie et redémarrer, j'ai fait un scan antivirus......

Z'avez une idée d'où ça peut venir ? Parce que c'est quand même ultra handicapant (bon, je change d'abonnement et de téléphone pour un GS4 dans 2 semaines, mais en attendant c'est le bordel), et ultra bizarroïde aussi ! Et j'ai moyen envie de me lancer dans un wipe de mon tel avec toute la réinstallation si ça risque de pas marcher de nouveau, parce que ça prend beaucoup de temps, et ce temps je ne l'ai pas trop actuellement...

Merci de votre aide !!

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, tu sais pas essayer de réinstaller la dernière version de cm10.. Reinstalle propre avec tout les wipe ( pas une mise a jour)

Qui sais peut être que ça va résoudre le soucis.. Car la c'est bizarre quand même

A

Amy35

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Pas encore... je vais m'y mettre, malgré le temps que ça prend de réinstaller toutes les applis etc via Titanium Backup... Mais j'espère encore un peu que quelqu'un me dise "mais oui bien sûr, c'est ce truc là qui déconne !! :)"

Mais oui je confirme, c'est très bizarre !! Mais j'ai l'habitude, à chaque fois que j'ai un bug difficile, c'est toujours un truc très très très bizarre genre impossible... J'ai le "chic" pour ça :p

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Tu sais avec titanium backup, tu as la possibilité de créer un zip a flashé via recovery de toute tes sauvegardes... Ton installation ne dure que 1min :)

A

Amy35

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Ah oui ?? C'est où cette option ???

Edit: je crois avoir trouvé. Je ne suis jamais allé si bas dans les options... honte à moi, et au temps perdu pour rien !! Merci pour ce truc ! :)

Edit-2 : sauf que ça, c'est que en version donateur.... :(

Sujets en relation

Haut Bas