sound mod

• Auteur de la discussion gigxy
  • Date de début
G

gigxy

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Bonjour à tous et à Mr Memphis ;)

Pourquoi spécialement à Memphis, car il a répondu à une question que j'ai posé chez xda, alors je viens ici pour plus de renseignements car en français, c'est un peu plus pratique.
Alors d'origine, la question portait sur le sujet de booster le son de mon kit main libre parrot minikit neo, avec lequel le son n'est pas très élevé malgré le niveau sonore à fond sur le kit et sur le téléphone.
Memphis m'a répondu de mettre le kernel NEAK.

Je suis sur la rom d'origine et kernel d'origine, j'ai paramétré mon phone aux petits oignons qui me convient parfaitement.(a part ce son sur le kit main libre)
Est ce que le fait de changer de kernel peu influancé sur les parametres que j'ai, ou est ce que le kernel est basé sur un kernel d'origine + amélioration ?
Merci d'avance

G

gigxy

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
ok thanks
au fait, ça risque rien de flasher un kernel a tour de bras, histoire de tester ?

alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Non perso je fais ça aussi. Et je n'ai jamais eu de problème tant que tu respectes la marche a suivre.

Moi j'ai flasher le kernel NEAK il me convient très bien, mais ce qu'il m'a le plus orienté vers celui-ci c'est le mod sound Wolfson qui offre un son de qualité supérieur. J'ai mon téléphone de brancher sur mon poste de voiture en connectivité bluetooth, j'avais le même problème que toi le son était faible depuis il marche nickel.

Pour cela il faudra que tu télécharges l'extension du kernel NEAK sur google play qui s'appelle UNEAK
Tu iras ensuite dans l'application, et il y aura une section wolfson audio control, ensuite plus bas tu auras volume speaker et la tu augmenteras le son a ta sauce. ;)

Voilà j'espère t'avoir conseillé.
Cordialement.

G

gigxy

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Ba ouais !
c'est ce que j'ai fait, mais il n'y a aucun effet sur le kit main libre que j'ai !
Sur les HP interne et sur des écouteurs, ça marche bien mais pas sur le kit main libre
Il n'y a guère que le mod "ViPER4Android" qui augmente légèrement le son du kit

alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Au pire des cas flash le kernel redpill, puis normalement tu auras une applications STweak dans celle ci, tu feras glisser les mods (cpu, gpu etc...) vers la droite et tu trouveras le section sound
La dedans tu auras un moment, je me rappelle plus trop mais tu as un curseur réglé sur 55 ou 57 d'origine, augment le de 2 ou 3 ce sera suffisant. ;)

G

gigxy

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
ok, merci, j'essayerai ça

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Salut à toi gigxy ;)

Tu devrais vraiment tester et regarder V4A. J'ai laissé tomber Wolfson Audio d'ailleurs !

G

gigxy

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Salut Memphis ;)
oui oui, c'est ce que j'utilise.
Et merci pour tous les tuyaux ;)

Sujets en relation

Haut Bas