Sp Flash Tool, une connexion internet est-elle necessaire.

• Auteur de la discussion Rutem
  • Date de début
R

Rutem

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Salut, j'ai voulu flashé mon tel avec Sp Flash Tool, j'ai suivi tout les principes, mais lorsque je clic sur Download de la fenêtre de Sp Flash Tool, la progression de la barre ne se demarre plus, C'est peut être parce que je n'ai plus de connexion internet. Est ce qu'une connexion est obligatoire pour flasher une rom avec Sp Flash.

A

Anonymous

Bonjour,
Non, pas du tout de connexion internet nécessaire pour SP Flash Tool.
SI le download ne démarre pas c'est que le téléphone n'est pas détecté ou qu'il y a un problème de pilotes Mediatek USB VCOM sur le PC.

R

Rutem

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Le download ne demarre pas, il y un message du genre; "This a secure Base-band Chip. Please check the authentication file first." Je ne sais pas faire.

A

Anonymous

Argh... jamais vu ce message et il y a assez peu d'information sur le web. Ca tourne autour d'un bootloader verrouillé qui nécessite un fichier de clef pour pouvoir flasher le tél.
- as-tu un fichier avec l'extension .auth quelque part avec ton firmware ?
- quelle marque et modèle ? quelle est la source du firmware ? (lien)

R

Rutem

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Non, aucun fichier avec l'extension .auth
C'est un Alcatel Evolve OT-5020T. J'ai téléchargé la firmware sur le site needrom.com
Sur le site myflashfile.com il y a aussi la même firmware, dans le description il est mentionné "...without password" Qu'en pensez vous?

R

Rutem

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Toujours aucune reponse

A

Anonymous

... parce que je n'en ai pas, tout simplement.

R

Rutem

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Anh, ok, merci quand même

Haut Bas