Star B92m problème tactile

• Auteur de la discussion tcgeek
  • Date de début
T

tcgeek

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Bonjour, j'ai dû changé la vitre de l'écran tactile de mon B92m car elle était cassée.

Tout s'est bien passé à part que je rencontre un gros problème: celui-ci ne réagit pas tant que je ne déconnecte pas le connecteur de nappe et le reconnecte aussitôt. (opération qui prends une demi seconde)

Après avoir effectué cette opération, il fonctionne à merveille!

Mais dès que l'écran se mets en veille ou que j'éteind le téléphone, rebelotte, plus de réaction du tactile...

Les boutons POWER et HOME fonctionnent toujours, même quand le tactile ne réagit pas.

Y a t'il un pilote ou driver supplémentaire à installer dans la ROM?

C'est vraiment embettant et ne comprends pas d'où vient le problème.

Pourriez-vous m'aidez?

Merci d'avance,
Terry

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Bonjour,
Je ne vois pas ce que viendrait faire un driver dans ce problème.
Il semble s'agir d'un problème de contact de ta nappe ; à voir avec un SAV.

T

tcgeek

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Au début, j'ai pensé également la même chose, mais non.

Le problème disparait immédiatement lors que j'ouvre et referme le clip du connecteur de la nappe.
Cela prends même pas un seconde!
Si le téléphone ne se mets pas en veille, le tactile fonctionne, même si je touche la nappe, secoue le téléphone, etc,...
Si je lance le "Engineer mode", toutes les fonctions touchant les tests du Tactile marchent à perfection et avec grande précision.

Donc je désespère...

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
A priori, il s'agit bien d'un problème mécanique dans la mesure ou tu dois faire une manipulation pour rendre le tel fonctionnel. S'il s'agissait d'un pb software cette manipulation serait inutile. Il s'agit peut-être d'un faux-contact facilement réparable par un technicien ou en commandant la piece défectueuse?
Un lien pour te parler d'un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

T

tcgeek

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Merci déjà pour tes pistes de solution.

Mais justement, ce n'est pas ni un faux contact, ni mécanique car si:

Situation A ::
1. J'ouvre et referme le clip du connecteur de la nappe
2. = mon écran tactile fonctionne
3. tant que je n'appuie pas sur le bouton de côté pour mettre l'écran en veille, tout est fonctionnel
4. je peux très bien l’utiliser pendant 1 heure sans problème tant que l'écran s'éteint pas.

Situation B::
5. J'ouvre et referme le clip du connecteur de la nappe
6. = mon écran tactile fonctionne
7. puis j'appuie sur le bouton de côté pour mettre l'écran en veille
8. puis je rappuie sur le bouton de côté pour rallumer l'écran
9. et c'est à ce moment que le tactile est inopérant!

Donc, si j'arrive bien à faire comprendre la situation, aucune manipulation est faite sur la nappe entre l'étape 6 et l'étape 9.
Donc aucun risques de faux contacts car il n'y a eu aucun changement physiquement à part l'extinction "électrique" de l'écran.
Donc serait-ce au niveau électrique, vu que le problème apparait lorsque l'écran se rallume, donc mon idée de pilotes ou drivers...

Petite précision, je suis ingénieur et j'ai l'habitude de faire des recherches de panne au niveau des PC et laptop sous Windows ou Mac, mais pour Android, j'ai très peu de connaissance.

Grrr, ce problème commence vraiment à me rendre fou !!!

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Je ne peux t'aider davantage, Dsl.

Si le souci est survenu à la suite de ton changement d'écran rapproche toi du prestataire de service pour une éventuelle garantie.

A

albersonik

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
J'ai le même problème... je suis arrivé au même résultat que c'est un problème de température, qui commence App à 10º C ... Si tu chauffes avec tes mains l’écran du téléphone, marche bien , si quelqu'un peut m'aider a résoudre le problème, merci d'avance .

Sujets en relation

Haut Bas