statut connexion ds liste de mes contacts et conversation sms

• Auteur de la discussion couleurart
  • Date de début
C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonjour,

Depuis quelques temps, un statut présent ou absent (rond vert ou jaune) apparaît pour certains contacts de ma liste ainsi que dans les fils de conversations sms. Je ne comprends pas à quoi correspond ce statut.

Depuis ma liste de contacts, quelques fois les statuts ont la même correspondance que mes contacts skype, d'autres fois certains sont présents et absents sur skype et la plupart du temps aucun statut n'est visible alors que skype oui.

Quelqu'un saurait-il m'expliquer s'il vous plait ?
d'avance merci :)

T

Tardis

Bonjour

Peut être y-a-t-il un rapport avec les réseaux sociaux?

C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Merci pour ta réponse
j'ai pas mal cherché dans les correspondances possibles avec facebook, skype, gmail, hangouts
j'ai pensé à skype parce que ce statut apparait devant des contacts enregistrés avec le symbole "skype"
mais ça ne colle pas non plus pcq hier soir un contact était absent sur skype et apparaissait connecté alors que d'autres y étaient présents mais n'apparaissaient pas connectés ou absents depuis ma liste de contacts ou sms....

Cette apparition de statuts est vraiment très aléatoire puisque ne se montre que quelques fois et pas tous les jours :(

Serait-ce un bug de mon téléphone ? et dans ce cas comment réparer :?

T

Tardis

Aucune idée. Tes contacts sont synchronisés avec quels comptes?

C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
gmail
google
samsung
je n'ai pas synchronisé mes contacts telephone avec facebook

T

Tardis

Dans ce cas, essaie de vider le cache et les données de l'appli contacts et relance les synchro stp. S'il s'agit d'un bug, il devrait disparaître comme ça.

C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
TARDIS a dit:
Dans ce cas, essaie de vider le cache et les données de l'appli contacts et relance les synchro stp. S'il s'agit d'un bug, il devrait disparaître comme ça.

:? je vais chercher mais je ne sais pas comment faire

voilà c'est fait mais les statuts des contacts connectés ou non n'apparaissent pas
s'ils viennent à réapparaître je fais un imprime écran de mon tel et l'envoie
j'aimerais bien résoudre ce bug pcq si ça fonctionnait ça serait bien pratique .. plus besoin de chercher dans ses appli si untel ou untel est en ligne !

T

Tardis

En fait, j'ai compris. Les statuts apparaissent en fonction de ce que les synchros apportent.
Si les synchros se font rarement, les statuts ne sont pas toujours à jour. S'ils se font très souvent, ils seront plus fiables. Malheureusement, c'est très énergivore et très vorace en data. À toi de voir ;)

C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Si je comprends bien, les statuts se mettent à jour en fonction des heures de synchronisation et restent en l'état jusqu'à la prochaine synchronisation ? donc pas très fiables en fait à moins qu'ils soit réglés tous les quarts d'heure par ex ?

par contre je ne trouve pas où se font les fréquences de réglages de synchronisation

T

Tardis

Je n'ai pas l'impression que ce soit modifiable, ou paramétrable. Mais c'est faisable manuellement depuis les paramètres de comptes.

C

couleurart

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
j'ai laissé tomber l'idée pcq pas vraiment fiable.. tant pis l'idée me plaisait bien
merci Tardis pour ton aide

Sujets en relation

Haut Bas