Stockage de masse USB

• Auteur de la discussion Sylvestre
  • Date de début
Sylvestre

Sylvestre

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Bonsoir à tous,

Juste pour savoir comment faire pour que ma Galaxy Tab 2 (GT-P5110) soit reconnu sous forme de clé(s) USB, comme mon Galaxy Ace, par mon ordinateur de bureau (WinXP SP3) et non comme péripérique MTP ?

Quand je tente de mettre à jour manuellement le pilote sur l'ordi, je n'ai que la proposition "Appareil photo numérique" en plus de "Péripérique MTP". "Stockage de masse" n'apparaît pas. Dois-je faire une manip sur la tablette ?

merci d'avance de vos réponses !

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
hello
sur la tablette il faut activer le stockage de masse dans les parametres
kole

Sylvestre

Sylvestre

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Merci pour la réponse,

Mais je n'ai pas trouvé, dans les paramètres, "activation de stockage de masse" ou quelque chose de ressemblant. Tout ce qu'il y a à ce sujet est le "Débogage USB" dans "Paramètres\Options de développement", et l'avoir activé n'ai rien changé, ça reste en mode MTP.

M

macavity

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
En ce qui me concerne je suis sur mac et je n'arrive pas à voir la tablette même avec Kies. Alors que le Galaxy fonctionne.
J'ai cru lire qu'il fallait installer un utilitaire UMS mais sans résultat pour l'instant.

M

macavity

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Un article qui explique le problème
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

POur ceux qui sont sous mac voici la solution (sans le debugage)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

E

Eric228

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Bonjour atous,
De mon côté, je possede un ipad 2 et j'ai voulu acquerir une tablette Android (galaxy tab 2 p5110) pour la lecture des fichiers .avi et afin de facilité la tâche des transferts par glisser , déposer comme un disque dur !
GROSSE DECEPTION !!!! cette tablette n'est même pas reconnue en tant que disque dur sur mon pc sous XP donc impossible d'explorer le DD de celle ci pour y trouver mes .avi.
Quand je pense qu'on compare Samsung Android à l'IOS d'Apple cela me fait bien rire,
Si quelqu'un est interessé par cette tablette , qu'il me fasse signe, je m'en débarasse.

chen

chen

Membre
Inscrit
28 Novembre 2011
Bonjour Eric228,
Je ne comprend pas ton soucis. Je possède depuis peu une tablette (galaxy tab 2 p5110) et je n'ai pas de
problème, je lis et j'utilise mes vidéos sans restriction sur ma tablette.
Je ne saurais te dire comment, je n'ai rien fait de particulier et je ne suis pas une flèche dans le domaine ;-)
Cordialement,

thetoto

thetoto

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Eric228 a dit:
Bonjour atous,
De mon côté, je possede un ipad 2 et j'ai voulu acquerir une tablette Android (galaxy tab 2 p5110) pour la lecture des fichiers .avi et afin de facilité la tâche des transferts par glisser , déposer comme un disque dur !
GROSSE DECEPTION !!!! cette tablette n'est même pas reconnue en tant que disque dur sur mon pc sous XP donc impossible d'explorer le DD de celle ci pour y trouver mes .avi.
Quand je pense qu'on compare Samsung Android à l'IOS d'Apple cela me fait bien rire,
Si quelqu'un est interessé par cette tablette , qu'il me fasse signe, je m'en débarasse.
Le ton de ton message ne me donne pas trop envie de te répondre mais bon...
XP a l'époque c'était bien maintenant il faut tout faire soit même !
Donc je vais te rediriger vers ce tuto :
viewtopic.php?t=52622
Ou tu peut installer les pilotes de la tablette pour pouvoir l'utiliser comme un HDD

Haut Bas