stockage de masse

• Auteur de la discussion OCTAVE
  • Date de début
O

OCTAVE

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Bonjour à tous!

je voudrais savoir comment activer mon stockage de masse sur mon Galaxynote 7000 dans le but de transférer le contenu d'un cd mp3 sur mon mobile?

Merci encore une fois de votre attention. :oops:
Octave

L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Salut,

Sélectionnez Stockage de masse

Par défaut, le paramétrage USB du Galaxy est fixé sur Samsung Kies, il vous faut le changer pour Stockage de masse. Pour ce faire, rien de plus simple, direction Paramètres, A propos du téléphone, Paramètres USB, Stockage de masse.
Il faut ne pas être connecté pour que le changement s’effectue.

- Les deux accès apparaissent sur l'ordinateur, la mémoire interne du Galaxy et Phone Card pour la carte-mémoire.

Monter le Stockage de masse du Samsung Galaxy au PC

Par défaut, en activant le stockage de masse du Galaxy, ce dernier ne sera pas reconnu par votre machine. Pour qu’il soit reconnu, la procédure est simple :

- connectez le Galaxy au PC, déroulez la barre de notification en haut de l’écran qui regroupe notamment les icônes Wi-Fi, Bluetooth, Son, Vibreur et les différentes notifications email, messages.

- Dans la barre de notification, vous verrez une icône USB branché, cliquez dessus, un message vous propose alors de monter la connexion USB, sélectionnez Monter.

Vous avez désormais accès à la mémoire du terminal et à la carte-mémoire depuis votre PC sous Windows 7 ou XP. Carton rouge pour Samsung qui aurait pu proposer une solution plus simple et adaptée au grand public...

Cordialement,
LoLaTiOn.

O

OCTAVE

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Un grand merci pour votre attention. Mais voilà: il s'agit d'un galaxy note 7000. Donc quant je vais dans Paramètres/ A Propos du téléphone: je ne trouve pas Paramètre USB/ Stockage de masse.

Par contre quand je vais dans: Paramètres/ Applications/ et dans : Développement: je trouve après avoir appuyé deux fenêtres:
L'une marque Débogage USB et l'autre position fictive.

je me demande si je ne dois pas activer Débogage USB, comme j'avais fait pour rooter mon galaxy note 7000?

Merci encore de votre attention et bon dimanche à vous. Octave

L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Oui c'est ca, Paramètres/ Applications/Développement >Debogage USB

Modifie le connexion Kies en connexion USB dans les paramètres réseau.

Application/Paramètres/Sans fils et réseaux/ Utilitaire USB apparaît alors une fenêtre stockage de masse USB connecter le stockage au PC

Tiens nous au courant car Kies provoque des bugs c'est pas cool mais bon tu vas y arriver ^^

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Une fois le mode debogage usb activé, vous le branchez à votre pc puis vous abaissez la barre de notification et vous faites connecter... c'est tout simple fin je trouve lol,

O

OCTAVE

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Re: stockage de masse prob lème résolu

Bonjour à tous!
J'ai compris: :lol: Merci à tous
Pour le stockage de masse avec transfert de données d'un PC sur le Galaxy note 7000 ou inversement: nus ne sommes pas obligés de passer par Kies: je crois d'ailleurs que cela a été indiqué sur le forum.

mais précisons dans le cas ou nous ne passons par Kies. :idea:

D'abord éventuellement créer un dossier: c'est une autre manipulation. par exemple si on veut avoir des documents facilement repérables ou même une liste de lecture de documents ou un cd avec du texte et du son.

Ensuite allez:

dans Applications,

puis dans paramètre wifi;
puis dans sans fil réseau cliquer et on entre dans sans fil et réseaux:

on clique sur utlilitaires usb. une fenêtre s'ouvre
intitulée Stockage de masse USB.
Si nous avons bien rooter le samsung galaxy note: on branche le cable USB à l'ordinateur PC (pour moi sous WXP) et une petite icone s'affiche e bas et à gauche près de la montre avec GN7000. mais peu importe:

on se rend dans poste de travail et on clique sur l'icône du téléphone et on ouvre: on trouve une icone intitulée Iphone.
On clique et on ouvre et on trouve des fichiers.

En fait, le téléphone est devenue une simple cleé USB. On fait donc comme pour une clé USB: on glisse les fichiers que l'on veut soit sur l'ordinateur soit dans son Galaxy. Et FIN. :shock:

je propose éventuellement de vous rendre sur le site dont voilà le lien:http://www.mygsm.fr/?p=5315 Voila je vous remercie d'avoir suivi mes différentes interrogations.@+ Octave ;)

LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Bonjour,
Il est vrai que sur ce coup,Samsung n'a pas fait vraiment simple,ni intuitif.
D'autres marques,comme Sony,ont fait mieux.
Mai,nobody is perfect,notre Note s'en approche. ;)

O

OCTAVE

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Bonjour, bie agrèable votre réponse!

Par contre je rencontre un vouveau problème: puis je vous le soumettre?
Merci de votre attention. Octave

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Qu'est ce qui a Octave ?

By note

L

LoLaTiOn

Membre VIP
Inscrit
5 Février 2012
Bha vouii c'est ton topic l'ami.

édite juste ton premier message pour changer ton titre en > [Résolu] stockage de masse

@+

O

OCTAVE

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Merci de tpn indication: tu vois je ne sais pas quoi faire exactement. Je me propose de faire comme cela:

Je fais un copier coller de mon message; puis je le pose dans un sujet sur le forum et je met en titre stockage de masse résolu.

Merci de ton attention. Octave

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Si ton message à un rapport avec le stockage usb modifie le, s'il n'a pas de rapport fais en un nouveau... et met resolu s'il te plait.. en te remerciant

I

irenachris

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Bonjour. J'ai un problème pour monter la carte avec un Wiko.
Dans "Point d'accès et modem" j'ai USB non connecté en grisé et je ne sais pas l'activé.
Si quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance de la donner.

T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Ou sinon, tu vas dans développement, puis tu coches débogage USB. Comme ça, dès que tu le branches, il sera reconnu par lies et en plus, il sera reconnu par windows.

Sujets en relation

Haut Bas