F
FiveStar
Membre
- Inscrit
- 7 Octobre 2012
- Messages
- 85
- Points
- 6
- #1
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, demander de l'aide, parce que j'ai un soucis récurrent. Lorsque que souhaite télécharger une application, j'ai ce message d'erreur : "Stockage disponible insuffisant". J'ai pourtant 2.5 Go de libre sur le téléphone.
Ce problème concerne une et une seule application ! Je me dis logiquement, que le problème vient de l'appli' elle-même. J'ai alors fais part de mon problème dans les commentaires de l'application. L'éditeur m'a répondu très rapidement (2-3 heures), me disant que ça devrait venir de mon téléphone, car l'application n'a pas l'air d'avoir de soucis (si je suis le seul, c'est normal qu'ils me disent ça). Mais que si le problème persistait, que je les contacte par mail.
Ce que j'ai fais ce matin. Je viens de recevoir la réponse me conseillant ce lien (
Jusqu'à l'étape 3, pas de soucis. Mais je n'ai pas trouver le Gestionnaire de téléchargement ?! A-t-il un nouveau nom depuis ?
Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà cette application avant (depuis pas mal de temps), et j'ai 2-3 autres appli' de ce même éditeur. Leurs applications sont très bien faites, et le services après-vente est de toute évidence, très réactifs et à l'écoute (pour des applications gratuites en plus !).
Donc, j'avais cette appli', et ça faisait 1 semaine qu'elle voulait se mettre à jour. Mais dès le téléchargement de la mise à jour finie, j'avais ce message d'erreur cité précédemment. Je m'en inquietais pas, je pouvais toujours consulter l'application, je n'avais juste pas la dernière mise à jour. Hors, hier, l'application s'est désinstaller toute seule (??!!). Et c'est depuis que j'essaie de la réinstaller. Je n'ai pas de soucis avec les autres applications, que se soit du même éditeur ou non.
D'où provient le problème ? Comment le résoudre ?
Merci de votre aide !
Je viens vers vous, demander de l'aide, parce que j'ai un soucis récurrent. Lorsque que souhaite télécharger une application, j'ai ce message d'erreur : "Stockage disponible insuffisant". J'ai pourtant 2.5 Go de libre sur le téléphone.
Ce problème concerne une et une seule application ! Je me dis logiquement, que le problème vient de l'appli' elle-même. J'ai alors fais part de mon problème dans les commentaires de l'application. L'éditeur m'a répondu très rapidement (2-3 heures), me disant que ça devrait venir de mon téléphone, car l'application n'a pas l'air d'avoir de soucis (si je suis le seul, c'est normal qu'ils me disent ça). Mais que si le problème persistait, que je les contacte par mail.
Ce que j'ai fais ce matin. Je viens de recevoir la réponse me conseillant ce lien (
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
), et principalement cette partie :Assurez-vous d'avoir vidé le cache et supprimé les données de l'application Google Play et du gestionnaire de téléchargement. Pour ce faire, procédez comme suit :
1. Sélectionnez Paramètres > Applications sur votre appareil.
2. Affichez Toutes les applications.
3. Sélectionnez l'application Google Play Store, puis appuyez sur Effacer les données et sur Vider le cache.
4. Sélectionnez ensuite Gestionnaire de téléchargement, puis appuyez sur Effacer les données et sur Vider le cache.
Jusqu'à l'étape 3, pas de soucis. Mais je n'ai pas trouver le Gestionnaire de téléchargement ?! A-t-il un nouveau nom depuis ?
Ce qui est étonnant, c'est que j'avais déjà cette application avant (depuis pas mal de temps), et j'ai 2-3 autres appli' de ce même éditeur. Leurs applications sont très bien faites, et le services après-vente est de toute évidence, très réactifs et à l'écoute (pour des applications gratuites en plus !).
Donc, j'avais cette appli', et ça faisait 1 semaine qu'elle voulait se mettre à jour. Mais dès le téléchargement de la mise à jour finie, j'avais ce message d'erreur cité précédemment. Je m'en inquietais pas, je pouvais toujours consulter l'application, je n'avais juste pas la dernière mise à jour. Hors, hier, l'application s'est désinstaller toute seule (??!!). Et c'est depuis que j'essaie de la réinstaller. Je n'ai pas de soucis avec les autres applications, que se soit du même éditeur ou non.
D'où provient le problème ? Comment le résoudre ?
Merci de votre aide !