stockage memoire bien remplie

• Auteur de la discussion zorg62
  • Date de début
Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
hello la communauté.
je n'avais pas vérifié l'état de ma capacité de stockage ni de la ram avant mon flash, mais je trouve que cela est bien trop remplis.

mon S4 a une capacité de stockage de 16 Go, dans les paramatres systeme, il ne m'affiche que 9,23 Go.ou est le reste ?
les applications quand a elle reprsentent 1,57 Go alors que je n'ai rien installer d'enorme a part 1 antivirus, 2 appli de couses a pieds, icoyote, instagram, keoli tv, data manager,scrabble, snapseed, tapaltak, titanium backup, waze. bref je ne pense pas que cela represente presque 2 Go.

quand a la mémoire RAM je vois 1,78 Go et 1,16 Go sont utilisé ce qui me parait enorme, bref ces chiffres sont il coherent.
je precise que j'ai la rom Pyrana 1.10

Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Salut :)
C'est chiffre sont parfaitement cohérent pour moi ;)
J'explique:
Les roms basées sur les officielles samsung sont lourde donc il est normal d'avoir 9go.
Pour ta RAM, les roms samsung étant lourdes beaucoups d'applis tournent en arrière plan et consomment cette mémoire ram.
Pour tes applis, le j'en ai aucune idée ...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Dark a répondu à tes questions. Tu as fait un backup avec titanium? Où as-tu stocké ton backup?
Le mien est sur la sd phone et il fait 1.6 gigas. ;)
Sinon, pour connaître l'éventuelle anomalie d'une de tes applis, il faut les passer en revue l'une après l'autre avec le gestionnaire de fichiers et vérifier le poids de chacune dans les "détails" des paramètres. ;)

Z

zorg62

Membre
Inscrit
12 Août 2013
ma sauvegarde est sur le tel et elle fait plus de 4 go

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
:shock:
J'hallucine! On parle bien de la sauvegarde titanium :?: :?: :?:
Regarde la mienne

En revanche, ton chiffre m'a surpris, et, par curiosité, je suis allé vérifié le poids de la sauvegarde recovery: 4.1 gigas!!! Chez moi, la sauvegarde recovery est sur la sd ext de 64 gigas, alors que la sauvegarde titanium se trouve sur la sd phone. ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
salut Pat,

C'est normal, tu utilises le recovery PhliZ, et ce dernier a volontairement laissé le switch de compression de données sur OFF afin d'augmenter la vitesse de backup.
Si tu la rétablis, la taille va baisser de manière drastique, et bien sûr inversement proportionnelle au temps de compression ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut Sky,
Bon week end?

Oui, ça fait beaucoup 4 gigas mais sur une 64, bof! On peut activer la compression?
;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, WE de repos ;)

Tu peux activer la compression et gagner pas mal de place.
Toi et moi avons une 64Go mais ça peut être utile pour ceux qui ont vu petit ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Comment fais-tu pour compimer? Dans les paramètres de philz? :roll:

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
C'est dans :
PhliZ setting / Custom backup and restore / Misc Nandroid settings / Compression ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Merci! Cela servira certainement à d'autres!
Bonne nuit! ;)

Sujets en relation

Haut Bas