Bonjour
satanas94 a dit:
J'utilise ADB Appcontrol mais je ne pense pas que cela efface totalement les logiciels mais cela doit les désactiver , car j'ai toujours autant de place occupée sur mon disque .
En effet, tu as raison, ADB AppControl ne supprime pas réellement à 100% les applications, elles sont désinstallées et plus visible par le système, mais elle reste quelque part ce qui fait que cela ne joue pas sur l'espace disque.
En fait, c'est ce que peut également faire la commande "
adb shell pm uninstall -k --user 0 <nom du package>" => Voir ce tuto
satanas94 a dit:
Je ne sais pas si l'on peut retirer totalement ou pas en rootant son smartphone et utiliser un logiciel conçu pour.
Pour désinstaller totalement, il faut en effet etre root, mais pour le S23 il va falloir encore attendre un peu pour ça je pense
.
Sinon en effectuant une réinitialisation usine cela devrait supprimer les applications Samsung inutiles logiquement et gagner un petit peu de place
noanadire a dit:
@satanas94 , je n'ai jamais utilisé ADB App control mais si ça sert juste à désactiver, je ne vois pas l'intérêt car on peut désactiver les applications directement sur le téléphone..
Certaines applications système ne peuvent pas être désactivées, avec ADB AppControl c'est possible pour ses applications en question