Stockage téléphone

• Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Bonsoir à tous,

Cherchant désespérément de la place sur mon téléphone, je me dirige tout naturellement vers l'onglet Stockage, dans les Paramètres, pour voir où j'en suis. Et à ma grande surprise, je vois 1.67Go d'Images, Vidéos.
Le soucis étant que je ne stocke pas d'images / vidéos / multimédia en générale sur le téléphone. De ce fait, je n'ai que 41 photos perso' prises avec le S3 (donc pas de grosses photos), et 8 images. Quand je click sur Images, Vidéos de l'onglet Stockage, c'est ce que je vois. Quand je fouille dans la SD interne, je n'en vois pas plus.

Alors, est-ce que j'ai un soucis ? Où est-ce qu'il prend en compte les images des applications ? Mais dans ce dernier cas, pourquoi ne prend-il pas ces ressources en comptes dans Applications (qui fait tout de même 7.34Go chez moi :roll:.

J'essaie au maximum de faire au moins 2.5 Go de place sur mon téléphone, pour une save avec CWM (la dernière prenant 2.4Go de place). Mais pas moyen de dépasser les 2.26Go. Je n'ai pas d'applications futiles... Juste des (trop) volumineuses -forcément, quand on additionne Most Wanted, Vice City, Liberty City, World of Goo, Sonic et Final Fantasy ; ça commence à faire-. J'ai déjà fait migrer ma seule appli Gameloft sur la SD externe.
Je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je passe mon temps à effacer mes applications -_-' Et vu l'impossibilité de les mettre sur SD externe...

Merci à vous.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut,
pourquoi tu ne mets pas tes photos/vidéos sur SDext ?
Tu dis des "petites photos", mais je te rappelle que tu à un obgectif de 8mpx, et que si c'est réglé au max résolution + high qualité : 41 photos çà pèse un peu..mais pas 1Go, on est d'accord..
Par ex : moi j'en suis à plus de 400 fichiers photos + quelques vidéos perso (avec tèl, pas de film) tout sur SDexterne, et pourtant je suis à 850 Mo photos/vidéos pourtant dans la SDinterne...à mon avis certain fichiers doivent compter pour des photos, reste à étudier lesquels...

F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Tu viens de me faire remarquer une évidence incroyablement absurde, que je n'avais pas remarqué auparavant : mes photos sont sur la SD externe ‼
En fait, en cliquant sur Images, Vidéos, il nous renvoi dans la galerie, donc forcément, je vois ce que j'ai sur la SD interne et externe...

Mais ça ne me dit toujours pas où il trouve ces 1.67Go :/ Ça me stress un peu, parce qu'actuellement, je suis à la recherche d'espace de stockage sur tout mes périphériques :D Et je trouve ça horrible de ne pas savoir ce qui prend de la place.

Sinon, qu'en est-il du Cloud ? On a quand même droit à plus de 50Go sur Dropbox, 5Go gratuit aussi sur Google Drive, sans compter la musique que l'on peut mettre sur Play Musique !
Ce qui m'inquiète, c'est que sur un téléphone, le cloud, c'est pas le top ? Ça consomme pas mal de débit et de batterie, non ? Si je met ma musique (SD externe, mais bon... pour l'exemple) sur la Play Musique, je ne peux plus écouter ma musique si je ne suis pas en ligne ?
Des appli' sur le Cloud, ça ne se fait pas ? J'ai essayé de mettre une Rom dans le nuage, avec l'émulateur sur le téléphone : sans succès.

Sujets en relation

Haut Bas