Stopper vibrations régulières sur Tab Pro 10.1

  • Auteur de la discussion 34sylvain34
  • Date de début
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je possède une tablette Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 achetée il y a 2 mois, en Androïd V4.4.
Le problème est qu'elle vibre toutes les 5 minutes, [barre]même lorsque rien n'est connecté (ni Wi-Fi, ni Bluetooth, ...)[/barre] surtout quand le Wi-Fi est activé, même si le mode "muet" est activé (ni son ni vibreur) !
Dans le menu suppérieur, aucune notification n’apparaît, mais pourtant elle vibre. C'est très pénible car en cours de lecture de vidéo par exemple (via une appli quelconque, exemple M6Player), cela coupe le son quelques secondes.
Pourquoi vibre-t-elle sans cesse sans notification, et connaissez-vous une astuce ou un menu dans lequel désactiver cela ?
Merci d'avance !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Bizarre en effet. Tu as essayé de faire un wipe cache depuis le recovery?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #3
Salut,
Tu n'as pas une application qui te notifie en vibreur ?
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
Tardis a dit:
Bonjour

Bizarre en effet. Tu as essayé de faire un wipe cache depuis le recovery?
Salut, alors là tu me parles Chinois... désolé

Angryschtroumph a dit:
Salut,
Tu n'as pas une application qui te notifie en vibreur ?
salut, je ne pense pas car je vais régulièrement dans le gestionnaire des applis pour fermer celles qui sont en tâche de fond ou qui se ferment mal. Je ne parviens pas à déterminer l'origine de l'activation du vibreur, normalement en mode muet il devrait être complètement désactivé...
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Hello Tardis ;)

Tente un wipe cache comme le disait Tardis, on sera fixé.
Pour rentrer dans ton recovery, c'est vol+/home /power Puis wipe cache partition.
 
T

Tardis

  • #6
Voici la manip :

Téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

Sélectionnez Wipe cache partition avec les touches volume puis validez la touche Power.
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Merci Tardis et Angry, j'essaierai ça ce soir (j'ai pas ma tablette sous la main).
ça fait quoi au juste cette manip ? ça ré-initialise tout ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #8
Non t'inquiètes pas, on t'aurais prévenu sinon.
Ceci peut permettre de régler quelques bugs dûs à des fichiers corrompus.
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #9
J'ai un peu modifié mon message d'origine car cela se produit essentiellement lorsque le Wi-Fi est activé.
Cela étant elle continue à vibrer alors que le vibreur est désactivé dans le menu supérieur (en mode muet)...
 
T

Tardis

  • #10
Il s'agit donc d'une notif.
Installe donc et fais nous un retour stp.
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #11
Merci Tardis. Je l'ai installée mais en lançant cette appli il me dit :
"Good news ! You don't need this app at all ! Just press and hold on the notification for a few seconds, and your device should tell you who is creating it.".
Je suis en Android 4.4. Cette appli va-t-elle m'aider ?
Que signifie "presser et rester appuyé sur les notifications" ? Vu que j'en n'ai pas, je vois pas comment ! Est-ce qu'ils parlent du menu supérieur glissant ?

Une fois l'appli lancée elle me dit ceci :
"Sorry - I Couldn't find any apps with notification ads." ...

Je vais lancer une vidéo en replay via l'appli M6Player et je vous tiens informés.
 
T

Tardis

  • #12
Airpush te dit juste que tu n'as pas d'appli qui te spamme.
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #13
Hier soir j'ai regardé (enfin, mon épouse...) une émission en replay avec l'appli M6Player et le Wi-Fi connecté, pendant 2 heures environ.
Il s'est passé 1/2 heure sans rien puis la tablette s'est remise à vibrer toutes les 5 à 10 minutes. Aucune notification dans le menu suppérieur.
Ce matin j'ai démarré l'application AirPush et j'ai fait un scan, et le résultat est le même qu'hier : l'appli ne voit aucune notification.
 
T

Tardis

  • #14
A part tenter un wipe data et tout effacer dessus, je ne vois pas ce qu'on peut faire :?
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #15
Tardis a dit:
Voici la manip :

Téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

Sélectionnez Wipe cache partition avec les touches volumr puis validez la touche Power.
Salut à tous,
je viens de réaliser cette manip.
La tablette a écrit :
"-- Wiping cache...
Formating / cache...
Cache wipe complete."
 
T

Tardis

  • #16
Je parlais plutôt d'un wipe data/rest factory.
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
C'est quoi la différence ? ça fait quoi un rest factory ?
Je vais essayer ça.
 
T

Tardis

  • #18
Ça efface tout, y compris tes données persos. Sauvegarde les avant :wink:
 
3

34sylvain34

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #19
Bonjour,

j'ai réussi à solutionner le problème simplement en activant le mode Blocage dans le volet supérieur. :D
 
T

Tardis

  • #20
Salut

Merci pour le retour. Dommage d'être obligé de bloquer les notifs :/
 

Sujets en relation

Haut Bas