Stoppons la pire menace pour l'Internet libre

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
La semaine dernière, 3 millions d'entre nous ont repoussé l'attaque des États-Unis sur notre Internet! Mais un danger encore plus grand nous menace, et notre mouvement mondial pour la liberté en ligne est prêt à tout pour le neuutraliser pour de bon.

L'ACTA, un traité mondial, pourrait permettre à de grandes entreprises de censurer Internet. Négocié en secret par un petit nombre de pays riches et de puissantes entreprises, ce traité mettrait en place un organisme de l'ombre anti-contrefaçon permettant à des intérêts privés de surveiller tout ce que nous faisons en ligne. Il leur donnerait aussi la possibilité d'imposer des sanctions très sévères - allant jusqu'à des peines de prison - contre les personnes coupables selon eux de nuire à leur activité.

L'Union Européenne est en train de décider de ratifier ou non l'ACTA -- et son refus mettrait en échec cette attaque mondiale sur l'Internet libre. Nous savons qu'elle s'est opposée à l'ACTA auparavant, mais certains députés européens hésitent -- donnons-leur le soutien dont ils ont besoin pour rejeter le traité. Signez la pétition -- nous la remettrons de manière spectaculaire à Bruxelles lorsque nous aurons atteint 500 000 signatures:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
L'ACTA a ete signee par l'UE ce jeudi. Suite a ca, le depute europeen Kader Arif, rapporteur de la loie aupres du parlement, a depose sa demission, jugeant la methode employee gravissime.

Je vous laisse lire cet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de Numerama pour vous eclairez un peu sur le sujet et la methode employee par nos dirigeants !

j'invite tres vivement tout le monde a signer la petition tant cet accord est gravissime.

david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
ouais c'est pour ca , que je la diffuse un max ! merci pour le lien zemarsu

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
T'as tres bien fait et merci pour le lien de la petition, on sait jamais si ca peut faire un peu bouger les choses ... perso j'ai partage sur FB, si ca peut aider ;)

A

Anonymous

Pareil, partagé via FB, Twitter et Google+.

Incroyable quand même... J'ai pas de mots, pour une fois, pour dire à quel point notre monde commence a révéler sa vraie face et que les puissants sortent enfin leur nez, eux qui restent dans l'ombre et dirigent le monde...

Ne soyez plus crédules, la démocratie, c'est une utopie, un mot mot pour gagner des bulletins.

david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
le pire c'est même pas les peuples qui décident de leur destin mais une poignée de personne qui gouverne le monde

nous vivons depuis longtemps dans un semblant de liberté

RevengeOfShadow

RevengeOfShadow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2011
Signé ;). Entre la SOPA et l'ACTA, ça commence à me chauffer. De quel droit les États-Unis peuvent se permettre ça, et tout seuls, en plus ?!

janine laval

janine laval

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
J'ai partagé également sur facebook !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
RevengeOfShadow a dit:
Signé ;). Entre la SOPA et l'ACTA, ça commence à me chauffer. De quel droit les États-Unis peuvent se permettre ça, et tout seuls, en plus ?!
L'ACTA c'est loin d'etre eux tout seul malheureusement. L'Europe est elle aussi tres active sur le sujet et en plus use de moyen tres limites pour une democratie (voire l'article de Numerama cite plus haut)

S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Bienvenue dans le monde moderne... Liberté mon cul, fraternité mon cul, égalité mon cul, avec ça on va pas aller loin....

M

Merenguey

Membre
Inscrit
5 Août 2011
C'est clair : signez tous!

david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
"Incroyable! Plus d'un million de signataires et les leaders européens commencent à céder à la pression. Décuplons la force de notre appel avant la remise de la pétition cette semaine -- faites suivre cet e-mail à tous les gens que vous connaissez"

S

steph77

Membre
Inscrit
3 Septembre 2011
Pétition signé et lien partagé sur FB

M

myst

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
pareil, j'essaye de convaincre les gens de l'utilité d'au moins s'en informer, manifestation européenne le 11 fevrier!

I

idriss45

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Pétition signée et aussi partagée sur FB, mais je pense pas que les gens se rendent vraiment compte de la gravité de la chose, quand je vois que tout le monde pète un plomb pour megaupload, ils doivent être mal informés car si ce traité est signée, ça sera une guerre civile !

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Le probleme c'est que dans notre belle democratie les medias ne parlent de ce qu'ils veulent et surtout faut pas froisser les dirigeants. Les JTs deviennent de plus en plus comme ceux que Peyrnot ... vide de sens et sans aucun interet.

En passant tout de meme le bruit que tout cela commence a faire fini par payer. De nombreuses questions commencent a se poser et l'ambassadrice Slovene au Japon qui a signe pour son pays le regrette amerement et denonce ce traiter. Il est peut etre un peu tard pour le dire vu qu'elle a deja signe, mais sa prise de position plutot forte risque de lui valloir quelques soucis pour la suite de sa carriere.

david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Mise à jour: 29 Janvier 2012
Dans quelques jours, notre pétition sera remise aux décideurs à Bruxelles -- allons jusqu'à 2 millions de signatures!

A

Anonymous

Inch'Allah :)

C

Claude030

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Pétition signée... ;)

G

glc69

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Pétition signée ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Pour ceux qui ont envie de dire non :
Le site reference tous les sites ou des manif sont organisees samedi prochain. Faites circuler histoire qu'il y ait du monde et que la France soit un peu moins ridicule que les payes de l'est en terme de defense de la liberte d'expression.

A

Anonymous

Ouaip le 11 à Metz les amis ! Moi j'y serai!

F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
demain rendez vous a la manif de l ACTA a Nancy !

Haut Bas