STweaks, quels paramètres pour un GS3?

• Auteur de la discussion elric
  • Date de début
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonjour,

J'ai jeté un oeil à l'appli STweaks mais avant de faire des bêtises, j'aimerais quelques conseils.

Il y a-t-il des bidouilles utiles et sans danger pour augmenter l'autonomie?

Au niveau des paramètres de charge, (là je suppose que c'est pas conseillé mais bon), est-il utile de bidouiller pour augmenter la puissance de la charge?

Pour le son, 3D effect apporte-t-il quelque chose? Si j'ai bien compris c'est que pour le haut parleur?

Merci !

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
J'ai testé ces reglages sur la version Siyah 1.5.3, j'ai tout mis en mode " battery": reglages-stweaks-sous-siyah-t29863.html
J'avais aussi changé l'audio, mais ça ne me plaisait plus du tout, donc j'ai viré les modifs.

Donc, avec ces reglages ( et ma rom oméga comme dans ma signature), j'en suis à 53% en batterie au bout de exactement 22h45 minutes depuis la derniere charge.
Sachant qu'hier, on a regardé une video de 45minutes dessus, et que j'envoie fréquemment des sms - donc écran allumé, j'en envoie...des ...dizaines par jour?, je lis les news aussi dessus et que le wifi est allumé en permanence, nuit compris, la synchro aussi, évidemment je téléphone aussi!, et j'écoute la musique sous la douche angel

Je précise que pour bien faire tout proprement, juste après avoir changé les réglages, j'ai fait un wipe battery stats.

Bref, je suis ultra contente de l'autonomie ;-), car sous rom stock avec pas de réglages en +, je tenais...18hà22h MAXI dans les memes conditions d'utilisation. J'ai donc doublé l'autonomie.
Et alors en "veille", je vais péter les scores :lol:

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Marty, Angadreme a ouvert un post deux jours après sur ce sujet ;-)
Voir ma réponse.

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Ok je suis sous siyah je vais tester ça :) et le wipe battery stat ensuite donc?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
C'est ce que j'ai fait, maintenant je ne pense pas que ce soit obligatoire ( mais ça fait pas de mal de temps en temps).

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Quel profil as tu utilisé, je suppose le "Even More Battery Profile". Il ne joue pas sur les performances de jeu, etc?

La partie GPU me fait un peu peur :)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Oui j'ai utilisé ce profil.

Je joue peu sur le gsm, et que à des jeux légers, je ne peux donc pas te répondre.
En tout cas, avec mon utilisation générale, je ne note AUCUNE différence de fonctionnement, aucun lag, rien que dalle.

Tu n'as qu'à essayer?
De toute façon, tu peux toujours revenir en arrière, dans Stweaks, au pire dans ' Extras ' tu reinitialises les parametres...

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Ok super je vais tester :)

Sur quelle appli on peut avoir le benchmark comme sur le screen?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
C'est " Quadrant ".

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Merci !

Faut il rebooter pour que les changements soient pris en compte?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Je pense que pas forcément mais ça mange pas de pain!
Surtout si tu veux faire un wipe battery stats, vaudra mieux le charger éteint, donc de toute façon...

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
ok je fais un wipe battery :) L'audio donc tu as rien changé?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Non, j'avais changé mais je suis revenue aux reglages de départ.

Mais bon, encore une fois, essaie...Tu ne risques rien.

M

Membre supprimé 28235

Y'a t-il des gros changements alors ?

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Oh non sauf que, je ne pense pas que ça ait de lien, je n'ai plus de son lors des appels ! Même avec l'oreillette, 'jai remis les trucs par défaut, j'ai reflashé la rom rien n'y fait !

Je n'ai pas passé d'appel aujourd'hui donc je ne sais pas depuis quand il y a ce souci, je tente un factory reset et réinstallation de la rom..

bon après un formatage tout ça tout ça ça remarche.. reste plus qu'à tout réinsaller ^^

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
elric a dit:
Oh non sauf que, je ne pense pas que ça ait de lien, je n'ai plus de son lors des appels ! Même avec l'oreillette, 'jai remis les trucs par défaut, j'ai reflashé la rom rien n'y fait !

Je n'ai pas passé d'appel aujourd'hui donc je ne sais pas depuis quand il y a ce souci, je tente un factory reset et réinstallation de la rom..

bon après un formatage tout ça tout ça ça remarche.. reste plus qu'à tout réinsaller ^^

Vraiment étrange!
T'as bidouillé autre chose récemment? Une rom en oubliant de faire les wipe?
Je ne pense pas que ça vienne de Stweaks, ça me parait extremement peu probable et je ne vois pas comment ça se pourrait.
Bon, en tout cas, tu as réussi à avoir de nouveau du son, c'est le bon coté!

C'est parti !

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Merci :)

J'ai rien bidouillé de particulier, vraiment bizarre..

Il y a-t-il un tuto sur les trucs qu'on peut congeler sans souci avec titanium? Je n'ai pas trouvé.

encore merci de votre aide :)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Etrange, j'ai tout reinstallé, ça marchait parfaitement,

j'ai fais les manips et .. plus de son à nouveau dès que j'ai reboot après un wipe battery stat..

si je remet tout ça à zéro, le bug persiste..

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
?Ah bon?

Je n'ai eu aucun probleme et je ne vois pas le rapport de cause à effet. Le wipe supprime juste un fichier qui n'a rien à voir...Bon, ben si tu es perseverant, tu peux toujours essayer via " Battery calibration" sur le market, mais ça m'étonne franchement...

T'es bien à 100% de charge quand tu fais le wipe?

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Ah.. euh.. nan mais ça doit pas être ça qui cree ce bug.. Super bizarre je comprends pas... Bon, va encore falloir tout réinstaller je sens :/

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Réinstalle les applis une par une, en regardant entre si ton son fonctionne.

Laisse tomber la calibration de batterie, c'est pas la priorité ( pis ça se fait toujours à 100% de batterie, utilise sinon le logiciel, il t'expliquera tout et t'empeche de faire des betises) .

Tu installes quelle rom là? Ta signature est à jour?

De toute façon, c'est pas matériel, donc c'est pas grave, il y a toujours une solution ( ou presque!) :)

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Ah voilà la signature est à jour là.

J'essaie un wipe cache avant de tout réinstaller.. j'ai fais une save titanium où tout marchait bien, c'est juste apres avoir bidouillé stweak et fait le wipe battery que ça ne marche plus.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Ben essaie le Stweak sans le calibrage pour voir si tu as toujours le son.
Si non, ben... faudra aller le dire sur le post de Stweak, il doit y avoir une explication.

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
hm bon, je capte plus rien.. je reinstalle tout, le store ne veux pas marcher, erreur 419, je fais un wipe dalvik comme préconisé et là, encore le même probleme alors que j'ai pas touché à Stweak.

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
J'ai créé un autre topic

E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Les parametre de charge AC/ USB préconisés sont-ils dangereux? j'ai pas trop osé en fait.

Haut Bas