SuperSu bug?

• Auteur de la discussion espagne1988
  • Date de début
E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Bonjour,

J'ai un petit bug qui me dérange un peu.
J'ai parfois une erreur récurrente.
Lorsque une application nécessitant le root se lance, j'ai un petit message popup qui apparait et qui dit "Erreur: l'application n'a pas pu devenir root à temps, Veuillez vérifier votre application SU".
Je suis sous rom stock EMJ7.

J'espere que quelqu'un a deja eu ce petit bug.
Merci d'avance :)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

As tu essayé de mettre à jour SuperSU par google play ?
As tu réussi ?

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Salut,

Essai d'ouvrir Super Su tout simplement et si il donne un message d'erreur ça veut dire que ton mobile n'est pas rooté.

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

As tu essayé de mettre à jour SuperSU par google play ?
As tu réussi ?
Oui mon application est a jour
Did57350 a dit:
Salut,

Essai d'ouvrir Super Su tout simplement et si il donne un message d'erreur ça veut dire que ton mobile n'est pas rooté.
Mon téléphone est bien rooté car pas de message d'erreur quand j'ouvre supersu et j'ai pas tout le temps cette erreur.

Merci de votre aide

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Il t'a demandé de mettre les binaires à jour ?

Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
As tu déjà essayé d'effacer le cache de super Su?

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
Il t'a demandé de mettre les binaires à jour ?
J'ai bien installé les données binaire et j'ai pas fait installation normale car j'ai un custom recovery

Did57350 a dit:
As tu déjà essayé d'effacer le cache de super Su?
J'ai pas su supprimé les données car c'est resté grisée :s J'ai vu dans les paramètres de supersu j'ai trouvé "réinstaller, nettoyage pour réinstallation google play" je l'ai fait et toujours le meme souci :(

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
J'ai cherché, traduit ton message d'erreur an anglais et je suis tombé sur ça :

I have often received complaints from SuperSU users about the countdown timer in the root access request popup that is (at the time of this writing) enabled by default, and will automatically deny root access after a number of seconds. The only reason this timer was built is because far too many root apps call su from the main thread, and if the popup would not time out and the user wouldn't grant or deny root access relatively quickly, the app that had requested su access would crash with an ANR. The timer helps reduce (but not eliminate) the chances of that happening, but it is merely treating symptoms, not solving problems.

tu as peut être un problème de compte à rebours ...

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
J'ai cherché, traduit ton message d'erreur an anglais et je suis tombé sur ça :

I have often received complaints from SuperSU users about the countdown timer in the root access request popup that is (at the time of this writing) enabled by default, and will automatically deny root access after a number of seconds. The only reason this timer was built is because far too many root apps call su from the main thread, and if the popup would not time out and the user wouldn't grant or deny root access relatively quickly, the app that had requested su access would crash with an ANR. The timer helps reduce (but not eliminate) the chances of that happening, but it is merely treating symptoms, not solving problems.

tu as peut être un problème de compte à rebours ...
Mon problème a l'air similaire... Une idée pour installer cette minuterie ?
C'est depuis que j'ai mis cette foutue 4.3 saloperie !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
La 4.3 fonctionne pourtant très bien.. Il doit te rester quelques détritus d'anciennes roms qui n'ont pas été effacés.
Par défaut j'ai toujours eu ce compte à rebourds ...

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Crois tu qu'il faut que je fasse une réinitialisation complete du téléphone? Une réinstallation propre ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Il me semble que tu as déjà testé pas mal de choses, alors je te propose, dans l'ordre, et tu vérifies à chaque étape si ca refonctionne :

- Wipe Partition cache & Wipe Dalvik
- Wipe data
- Réinstallation de la rom avec flashage du .pit
- Wipe pre rom à partir du recovery PhilZ, et flashage de la rom

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
skynetfroggy a dit:
Il me semble que tu as déjà testé pas mal de choses, alors je te propose, dans l'ordre, et tu vérifies à chaque étape si ca refonctionne :

- Wipe Partition cache & Wipe Dalvik
- Wipe data
- Réinstallation de la rom avec flashage du .pit
- Wipe pre rom à partir du recovery PhilZ, et flashage de la rom

Désolé j'ai été absent quelques jours,

Donc pour éviter les conneries, actuellement je suis en MJ8, je fais un wipe partition cache et Dalvik ensuite wipe data (c'est la meme chose que je factory reset?)
Après je réinstalle la rom avec le fichier .pit, est ce que je peux utiliser la rom MKF directement?
Dans le tuto il parle de "Téléchargez le dernier firmware officiel disponible sur Sammobile et dézippez le contenu du fichier. Prenez de préférence un firmware France - XEF et à défaut un firmware européen." Il s'agit bien de la rom ?

Après je n'ai pas compris ton dernier point "Wipe pre rom à partir du recovery PhilZ, et flashage de la rom"

Désolé pour toutes ces questions !!

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Oui, si tu flash un pit ca va refaire les partitions, donc tu peux flasher la dernières rom derrière (MKF)
N'oublie pas de cocher repartition quand tu flashes le pit

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Je suppose qu'après je dois re-rooter mon téléphone avec CFautoroot?
et concernant le "Wipe pre rom à partir du recovery PhilZ, et flashage de la rom" Wat is that? :p

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Le wipe pre-rom est un Wipe complet, c'est un script dispo dans le recovery PhilZ.
Si tu as ce recovery, fais le avant de flasher : après, plus de trace de rom sur ton S4

Oui pour re-rooter après, car la rom va tout virer.

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Que je me trompe pas dans le recovery philz, Wipe pre rom c'est clean to install a new rom ?

Donc:
1- je fais un wipe data
2- Wipe Cache
3- Wipe Dalvik
4- Flash MKF avec fichier .pit
5- Clean to install a new rom
6- Flash de la MKF sans le .pit
7- Cfautoroot
8- Téléphone OK

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui c'est bon !

tu rebootes juste entre le 6 et le 7, et tu vérifies que tout est bon avant de flasher le CFroot.

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Super un grand merci sky :D

E

espagne1988

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
L'installation de philz je peux la faire directement après le flashage avec le .pit?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Je préfère que tu t'occupes d'abord de la rom, et quand tout passe bien, tu flashes root, puis recovery ;)

Sujets en relation

Haut Bas