SuperUser impossible après passage à ICS 4.0.3 LPG

• Auteur de la discussion RiWeb3
  • Date de début
R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour !
Je viens de passer mon SGSII de gingerbread à ICS 4.0.3 ROM LPG, à partir de l' :D EXCELLENT :D tuto de Kris92fr.
Problème : je ne réussis pas à avoir les droits SuperUser (et en particulier : impossible de récupérer mes applis et data sauvegardées avec Titanium Backup).
Totalement ignare sur Android (mais assez bon bricoleur avec Windows, ce qui aide à comprendre ce qui se passe), j'ai suivi à la lettre la méthode 1 (passage par plusieurs ROM officielles Samsung successives). Le redémarrage final se passe bien (a priori, car je n'ai pas eu le temps de trop tester, vue l'heure avancée...), avec "seulement" un triangle jaune sur le premier écran (c'est grave, docteur ?), mais impossible d'obtenir le statut "super user". Pourtant, j'ai l'icône "SuperUser" (mais quand on ouvre l'appli, elle semble chercher indéfiniment), ni avec "SuperOneClick" (sur le PC, après UnZip, bitdefender trouve des fichiers qu'il considère comme des virus - j'ai pourtant cliqué sur le lien du tuto de Golem -, donc j'ai arrêté...), "unlockroot" me dit que c'est bon, sauf que... Titanium Backup me dit qu'il ne réussit pas à obtenir (via SU) les droits "SuperUser" dont il a besoin pour récupérer mes applis et data... Quand à l'icône "CWM", elle me met un écran noir...

Il n'y a eu qu'un seul problème lors de la procédure d'installation : la première ligne du tuto (*2767*3855#, réinitialisation), car... je n'ai pas su où la saisir (défense de rire !). Par contre, j'ai fait un "wipe factory" et un "wipe cache" (je n'avais pas accès à "wipe devilk", mais il est normalement inclus dans "wipe cache").

Merci pour votre aide !

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Re: [RESOLU] SuperUser impossible après passage à ICS 4.0.3

Merci pour ta réponse, Major 170 ! (super rapide, un dimanche matin ! tu n'as pas fait la fête, hier ?).
En fait, j'ai essayé la 2ème méthode du tutoriel de Kris92fr (celle normalement déconseillée aux débutants, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - tant que ce ne sont que des oeufs, et pas mon SGS2 ... -)
Tout s'est bien passé, j'ai maintenant les droits SuperUser, je vais pouvoir maintenant récupérer mes sauvegardes (en espérant que Titanium Backup permet la récupération entre sauvegardes GingerBread et ICS, mais ça, c'est une autre histoire...).
En tout cas, merci pour votre site, pour vos tutos, vos conseils, et vos réponses bigsmile : je ne me serais jamais lancé dans cette histoire sans vous, et je serai resté avec ma ROM GingerBread, et la couche lourde et bridée de mon ancien opérateur.
Et puis, comme tout travail mérite salaire (je me doute du nombre d'heures que vous y passez...), je regarde de suite où je peux contribuer financièrement à votre site... mouth ...

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Avec plaisir :D
Bon bidouillage ;)

A

Anonymous

bonsoir
Je viens de voir ton message et vos échanges
tu aurais du poster tes questions sur le tuto ;)
RiWeb3 a dit:
Il n'y a eu qu'un seul problème lors de la procédure d'installation : la première ligne du tuto (*2767*3855#, réinitialisation), car... je n'ai pas su où la saisir (défense de rire !).
:lol: :lol: :lol: :lol: oups tu as écris : défense de rire !
sur le seul endroit ou tu pouvais entrer ceci :arrow: clavier du téléphone ;)

Mais bon tout est réglé
Petit précision tout de même Siyah n'installe pas superUser mais SuperSU
Pour le triangle Jaune tu peux le retirer avec triangleAway
Siyah et CF Root ne font pas exactement la même chose CF Root modifie réellement les Droits contrairement à Siyah
d'où le conseil que l'on donne de flasher un CF Root puis Siyah ;)

pour tes sauvegarde je conseil MobilGo j'ai fait un tuto :arrow: ICI
Kris

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bon, j'avais bien dit de ne pas rigoler... :oops: mais je m'attendais à la réponse !

Merci en tout cas pour toute l'aide (quel boulot vous avez fait !). Je viens d'installer MobileGo, et je vais passer à Siyah dès que l'on m'aura répondu à un autre post : je me suis fait piéger par la "mise à jour automatique" (je n'avais pas cela sous GingerBread Bouygues), je crains d'avoir une installation bancale et d'avoir à tout réinstaller... Et là encore : interdit de rigoler ! :twisted: (oui, je sais : je vais toutes les faire !) En tout cas, comme cobaye, j'ai l'impression que j'ai un don, non ? ;)

A

Anonymous

RE
Bon peux tu renseigner ta signature
C'est bon tu peux installer Siyah + ExTweaks puis les réglages ;)
Kris

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Merci pour les conseils !

Maintenant, j'ai pris le kernel Siyah, j'ai fait les réglages ExTweaks (merci pour le tuto !), et... j'ai quelques questions :

- qu'est-ce que je fais du ZIP "Reset Siyah Default" ? Comment l'installer ? Peut-être à rajouter dans le tuto ? (rappel : je démarre...).

- j'ai pris la version de ExTweaks qui permet d'avoir 3 profils (defaut/battery/performance). Je voudrais savoir quels sont les 2 ou 3 principaux paramètres qui, à partir de la config "defaut" de votre tuto, doivent être modifiés dans le profil "Battery" (économies). Même question pour le profil "Performance"

- J'ai toujours la notification "Mise à Jour Logicielle" (système Android) qui s'affiche, j'ai pourtant tout désactivé dans "Paramètres" / "A propos du téléphone" / "Mise à jour logicielle". Comment faire pour enlever cette notification ? (car je suppose qu'il faut désactiver la mise à jour Android, non ?)

- Et dernière question (pour l'instantant...) : toujours impossible d'avoir les notifications de "DejaOffice" (outil qui, synchronisé à "Outlook" sur mon PC via "CompanionLink", gère tous mes rendez-vous, tâches, notes, contacts etc...). Et c'est TRES TRES embêtant pour moi, car pour une gestion de calendrier et de tâches, ne plus afficher les alertes (comme RV dans 1 heure...) c'est VRAIMENT très gênant ! Cela marchait très bien sous GingerBread, et cela devient mon problème n°1 avec ICS... Et pas question pour l'instant d'utiliser le calendrier ou les tâches Google, je suis très bien avec Outlook / DejaOffice qui sont aujourd'hui beaucoup plus performants (en tout cas, c'est mon avis, et je le partage :D , donc j'y tiens vraiment !)

Merci encore pour votre aide précieuse ! :)

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour !

Je me demande si mes problèmes d'alertes calendrier / tâches ne sont pas liés à un problème de gestion de la date et de l'heure système. En effet :

* la fonction "horloge" native se plante sur la fonction "réveil" ( :( !!) : écran noir, puis message "réveil s'est arrêté"
* DéjàOffice (synchro outlook) ne marche donc plus pour les alertes calendrier et tâches
* Catch (notes diverses, rappels) me propose la date du lendemain quand je demande un rappel (par exemple, sonnerie dans 30mn : me propose l'heure actuelle mais la date du lendemain), ce qui n'était pas le cas avant passage à ICS / Siyah

Cela fait quand même beaucoup d'indices sur un problème de gestion des dates / heures...

J'ai voulu désinstaller / réinstaller la fonction "horloge" native, mais j'ai un message de Titanium Backup m'indiquant que je prends des risques (fonction liée à la ROM), donc je vais éviter, sans confirmation de votre part...

Merci pour votre aide !

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bon, je n'ai pas beaucoup de succès avec ce post... je ferme ici (problème non résolu), et je le réécris ailleurs, d'autant que j'ai un autre problème : les débits 3G sont catastrophiques depuis que je suis passé sous ICS / Siyah (ce serait curieux que j'ai EN MEME TEMPS un problème opérateur...).

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Soucis réseau après passage sous ICS / Siyah

Bonjour !

Je suis passé il y a quelque temps sous ICS / Siyah (venant de GingerBread / couche Bouygues), en utilisant les tutos de votre excellent site... Mais j'ai depuis quelques soucis, dont le plus grave est un débit 3G catastrophique, quel que soit le type d'utilisation (internet direct / GPS avec Google Maps / mode modem pour mon PC), avec des temps d'attente inacceptables (même pour mettre à jour une appli de 300 à 500k sur Google Play...).

Il serait étonnant que j'aie pu avoir un problème réseau opérateur EXACTEMENT en même temps que je faisais ce transfert sous ICS/Siyah... Alors, qu'a-t-il pu se passer ?

Help ! :cry:

Merci pour votre aide !

PS : ça n'a probablement rien à voir, mais cela peut éventuellement vous aider dans votre analyse.. Mes autres problèmes depuis ce passage sous ICS / Siyah sont :
- l'horloge (fonction de base) a des problèmes : si je veux mettre une alarme, la fonction "horloge" se plante (écran noir, et arrêt de l'appli "horloge"). A noter que j'ai chargé une fonction "réveil" sur le net, et elle fonctionne, elle, correctement.
- je ne réussis pas à me défaire d'une notification "mise à jour logicielle" (mise à jour Android)
- les notifications ne marchent plus avec certains logiciels (tâches sous Déjà Office, synchronisé avec Outlook sur mon PC par CompanionLink)

Bref, pas brillant à ce jour... Help !

A

Anonymous

Bonjour Désolé Je n'ai pas vu tes messages
je viens de relire rapidement tes messages entre temps à tu réinstallé proprement ton tel vu que tu t'étais fais piégé par le mise à jour automatique
Pour ce qui est de ton probleme OutLook perso je déconseille la cohabitation des 2 je lui préfère Google Agenda
Ton probleme de 3G doit provenir de ton Modem

Le mieux serai donc de repartir de 0 tu fais les Sauvegarde de tes appli via MobileGo que tu as installé et tu passes sur un Rom Custom voir ce que cela donne
Kris

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
[Résolu] Re: SuperUser impossible après passage à ICS 4.0.3

Bonjour !

J'ai refait une installation(ROM Samsung LPG + CFRoot 5.5, avec la méthode "radicale" de ton tuto), et cela semble OK depuis plusieurs jours, donc je passe en [Résolu]. J'attends un peu, et je ré-installerai Siyah, puis une ROM Custom VK (quoique si la ROM Samsung me convient... on verra !). J'avais peut-être loupé un "format" pendant la procédure d'installation précédente, c'est probablement la cause de mes problèmes...

Question subsidiaire : j'ai fait un backup complet avec CWM, cela me permettra-t-il de revenir (avec le Restore CWM seulement) à cette version stable (ROM+Kernel, si le noyau est aussi sauvegardé par CWM) si j'ai des problèmes avec d'autres installations par la suite ? Ou faudrait-il que je repasse à la réinstallation ROM + Kernel de ton tuto ? (et même question avec un backup Titanium, pour ROM + Kernel).

Merci encore pour tes conseils ! :p

A

Anonymous

Bonsoir
Il est important de faire ce Backup pour pouvoir repartir de cette REINSTALLATION
Exemple en Méthode radicale
un fois les format terminé tu vas dans mount & Storage tu fais Mount USB et tu transferts ta sauvegarde sur ta SD INTERNE, Tu fais UNMOUNT.
Et tu vas dans Backup & restore et tu restores ;)
Kris

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Waouh, super rapide la réponse ! :shock:
Merci !

A

Anonymous

You're welcome ;)
Kris

R

RiWeb3

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Je n'ai pas trouvé de page "faite un don"... PhonAndroid n'en a pas besoin ? Il n'y aura pas beaucoup de zéros, mais ça peut contribuer à payer des frais d'hébergement ou autres...

A

Anonymous

Ce n'est pas que phonandroid n'en ai pas besoin c'est que ceci n'a pas été mis en place Actuellement
Merci d'y avoir pensé et de l'avoir proposé
Kris

Sujets en relation

Haut Bas