SuperUser mais pourquoi faire???

• Auteur de la discussion scalpito
  • Date de début
scalpito

scalpito

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur androïd, sur Galaxy Ace, et je lis sur de nombreux forum que le SuperUser permet de personnaliser ton androïd... mais concrétement pour un utilisateur lambda qui ne dévellope aucun programme, qu'est ce que cela peut apporter de bénéfique?

Merci de vos réponses

A

Anonymous

Bonjour,

L'application SuperUser s'installe sur ton téléphone quand tu mets le root. Autrement dit, tu libères ton téléphone en ayant par exemple la possibilité de supprimer des applications de base (Yahoo! finance,...), personnalisation ton téléphone en mettant de nouvelles roms, accès aux données système, davantage de possibilités pour gérer ton téléphone, etc...
Bref, SuperUser, ça veut dire ce que ça veut dire ;-)

scalpito

scalpito

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Bonjour Primokorn,
merci de ta réponse, cela s'apparente donc à un "truc de geek", mais aucun intérêt particulier pour le commun des mortels (utilisateur lambda), n'est ce pas?

A

Anonymous

Oui et non. Par exemple, vu que tu peux virer des applis de base utilises, ton téléphone rame moins voir plus du tout.
Et autre exemple, tu sais quand tu installes une appli Google Play genre un jeu vidéo et l'application requiert les autorisation pour connaître ta position géographique, l'IMEI de ton tél, etc... Et ben, quand tu as le root, y'a une appli qui gère de faire sauter les autorisations "anormales" de tes applications. Pratique non ?

scalpito

scalpito

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Ah OK, si ça rame moins, cela commence à m'intéresser...UnlockRoot, semble l'outil idéal pour les novices comme moi!

A

Anonymous

Jamais testé... Voici un tuto.

Juste root n'est pas compliqué. Faut juste faire gaffe à la version de ton Android et de suivre le bon tuto du coup ;)

scalpito

scalpito

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Merci pour ces infos!
Je cherche également à installer une appli me permettant d'utiliser le GPS sans accès internet. J'avais vu une démo sur YouTube d"un utilisateur qui naviguait sans carte SIM (à l'époque je n'étais pas équipé, donc je n'avais pas cherché plus). Une idée?
Merci d'avance

A

Anonymous

Pas de mon côté, je me sers assez du GPS et toujours avec la 3G.

A

Anonymous

wé, mais c'est payant....

Copilot, Navigon, Sygic, Igo, TomTom....

fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Faut faire gaffe avec le root, je l'ai fait une fois, et après j'ai merdé grave (plus de home, reboot...) Ça va que le tel avait une semaine donc j'ai fait un wipe davlink, et retour parametres usine.
Avec un accès SU faut faire attention et vraiment s'y connaître.
Le root annule la garantie du tel sachez le ;-)

A

Anonymous

fabiolo13 a dit:
Perdu, ce n'est que temporaire. On peut "remettre" la garantie. La preuve, j'ai renvoyé mon GS2 dans les usines Samsung. :D

fabiolo13

fabiolo13

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
primokorn a dit:
fabiolo13 a dit:
Perdu, ce n'est que temporaire. On peut "remettre" la garantie. La preuve, j'ai renvoyé mon GS2 dans les usines Samsung. :D

Oui en en annulant le root, je sais ;-)

O

oncleslim

Membre
Inscrit
26 Août 2012
salut pour le GPS j ai tester route 66 c super et gratos

Sujets en relation

Haut Bas