Télécharger ça
Télécharger la dernière version du firmware :
Télécharger le fichier
ou mot de passe : titou07
(Archive en 4 parties, a réunir avec 7Zip pour avoir un seul fichier qui se nomme system.img.ext4 qui faut ensuite copier sur votre disque C)
lancer le 1er fichier
et cliquer là
sélectionner 3GQCT et EMERGENCY et parcourir les fichiers pour charger votre V10I (ou autre)
NE FAITES PLUS RIEN. Ne cliquez pas sur 'Launch Software Update'. (Laissez ouvert comme ça)
Trouvez ensuite votre dossier LGMOBILEAX (Commencez par cocher l'option 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' dans fichier/option des dossiers etc)
Chez moi le dossier était dans Disque:C/ProgramData/LGMOBILEAX (Laissez ce dossier ouvert)
vous avez logiquement, votre system.img.ext4 copié sur votre disque C, et votre logiciel de flash ouvert prêt a être utilisé
Ensuite, vous éteignez votre portable, puis vous le passez en mode EMERGENCY
(Une fois éteint touche volume UP + Mise sous tension) une petite vibration et hop écran jaune avec écrit 'EMERGENCY'
ETAPE LA PLUS IMPORTANTE (a lire avant la manip) :
Vous allez brancher votre portable, puis cliquez sur 'LAUNCH SOFTWARE UPDATE' (gardez le dossier LGMOBILEAX et votre disque C avec votre system.img.ext4 (Image modifié) sous la main) Donc au moment ou vous allez cliquez sur LAUNCH SOFTWARE UPDATE, le log commence son boulot, au même moment dans le dossier LGMOBILEAX un dossier 'phone' apparaît entrez dedans, vous devriez voir un nouveau fichier nommé system.img.ext4 apparaître aussi, qui grossi de plus en plus (Rafraîchissez le dossier) une fois que ce fichier a atteint sa taille maxi, c'est a dire 430 mo (soit affiché 430 000 ko dans le fenêtre windows) vous la supprimez et vous copier votre system.img.ext4 modifié que vous avez copié sur votre disque C juste avant. On supprime l'ancienne, on met la nouvelle. Et voila c'est fini.
En attendant le logiciel de flash continue son boulot, il affiche des erreurs mais c'est pas grave. il affiche plein de 'NOT FOUND' mais c'est pas important.
Vous attendez la fin, votre portable démarre, le logiciel écrit 'FINISHED' (le logiciel plante a la fin chez moi, mais c'est normal)
vous avez un portable rooté sur la v10i
PS : Il est possible que votre clavier par défaut LG crash a l'ouverture du téléphone après le root et soit inutilisable. Je n'utilise pas ce clavier, j'utilise SwiftKey 3 donc j'ai pas eu se problème.
Donc en 1er et AVANT TOUTE MANIPULATION DE VOTRE TELEPHONE telecharger SwiftKey 3 en passant avec votre mobile par aptoide
installer sur le telephone aussi
rechercher SwiftKey 3
et installer le clavier sur votre téléphone
voila logiquement en même pas 1h tout et fait
@++
edit :
-------
http://www.phonandroid.com/forum/sd-card-lg-optimus-l7-t21386.html#p362563