Suppression d'applications pré-installées

• Auteur de la discussion chaa-rlotte
  • Date de début
C

chaa-rlotte

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Bonsoir tout le monde, j'espère que mon message se trouve au bon endroit et que le titre est bon, j'ai eu il y a maintenant un mois un Sony xperia e3 d'abord contente puis vite déçue par son manque de mémoire interne dû aux applications pré installées j'aimerais savoir comment faire pour toutes les retirer que sa soit celles de Sony celle d'orange ou encore celle du genre Amazone et j'en passe... Bref j'aurais aimer les supprimer et bien sûr sans root je n'ai pas trouver de solution malgré d'innombrables recherches mais double bien sûr avec la chance énorme que j'ai le root n'existe pas encore sur le e3 sans qu'il fasse sauter la garantie étant donné que mon portable est garantie 2 ans j'ai pas tellement envie de la faire sauter... Si vous pourriez m'aidez à trouver une solution parce que c'est vraiment de pire en pire et comme une grandes parties des applications doivent s'installer sur le téléphone avant de pouvoir être déplacées sur la carte sd je suis bloquée je passe mes journées à supprimer les mises à jour de certaines applications et à effacer les données je ne peux même plus faire les mises à jour de mes jeux... Je vous remercie d'avance et souhaite un joyeux Noël à tous

Shunfry

Shunfry

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Yop,

C'est tout simplement, impossible :/ Après, je crois qu'avec lollipop on pourra enlevé les applications des opérateurs mais rien de plus.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Tu peux juste les désactiver pour ne pas que leurs mise à jour prennent de l'espace sur la mémoire utilisateur mais c'est tout...

C

chaa-rlotte

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Je vais essayer lollipop alors merci quand même...
Tu n'aurais pas le lien de l'application par hasard?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
C'est pas une application, c'est le nom de la dernière version d'Android.

Attention aux doubles-postes, merci d'utiliser la fonction ÉDITER.
Je fusionne tes messages.

C

chaa-rlotte

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Désolée je ne savais pas, et si je change la version d'android je perd ma garantie ?

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Actuellement oui car il n'y a pas encore de firmware officiel sous L et la ROM disponible n'est pas 100% fonctionnelle.

Je te conseille de juste les désactiver !

D

DJvy

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Bonjour, j'te conseil meme pas d'essayer j'ai root le e3 et supp des apps preinstallé (pas n'importe quoi) et il arrete pas reboot tout seul.. Vivement lollipop !
Ps : sur tout mes ancien xperia j'le fesait jamais j'ai eu ce problème

R

Raptax

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Yop tout le monde alors pour info une loi est passée en 2012 au niveau européen et désormais le root ou flashage de ROM (s'ils ont été réalisés correctement ) ne font pas sauter la garantie. Il faut que les constructeurs arrivent à prouver que la modification a entrainé un bug du tél ce qui n'est généralement pas le cas.
Sinon pour en revenir à ton problème c'est impossible de supprimer les applis systèmes sans root. Si tu te décide à le rooter mais que tu a peur de supprimer une appli importante tu peux toujours télécharger link2sd qui te permet de déplacer n'importe qu'elle appli sur la carte SD

C

chaa-rlotte

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Bon bas je vais pas tenter je préfère attendre pour garder ma garantie merci de votre aide, je pense que le e3 est un bon téléphone mais la mémoire c'est vraiment le truc qui fais que je n'aime pas ce téléphone...
Raptax je pense quand même attendre le root pas compliquer avec framaroot ou quelque chose dans ce style la pour pas faire n'importe quoi :/

D

DJvy

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
C

chaa-rlotte

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Oui mais apparemment le téléphone doit être rooter ce qui n'est pas le cas du mien :/

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Raptax a dit:
Yop tout le monde alors pour info une loi est passée en 2012 au niveau européen et désormais le root ou flashage de ROM (s'ils ont été réalisés correctement ) ne font pas sauter la garantie. Il faut que les constructeurs arrivent à prouver que la modification a entrainé un bug du tél ce qui n'est généralement pas le cas.

Le root et le flash de rom (en lui-même) non, mais le déverrouillage du bootloader si !
Petit rappel, le déverrouillage supprime des clé de sécurité et désactive une vérification permettant de booter un kernel modifié.

C

chaa-rlotte

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
C'est bien ce qu'il me semblait... Merci quand même en tout cas :/

Haut Bas