Suppression maladroite

• Auteur de la discussion Sergeiboutchouk
  • Date de début
S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Bonjour à tous!
Merci pour tous ces bons tutos.
Donc moi, sur mon vieux i9000, j'ai flashé une ROM Gingerbread JVS, puis je l'ai rooté, tout allait bien jusqu'à ce que je me mette à supprimer des bloatwares et là, j'ai dû supprimer, je ne sais pas au juste, en tout cas ce qui me permettait d'accéder à la galerie photo.
Dois-je reflasher une ROM, tant qu'à faire, la JVZ? Mais perdrai-je mes applis téléchargées, et surtout perdrai-je le root ?
Merci d'avance.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Alors oui, si tu flashes une ROM tu perds le ROOT.

Dans un premier temps tu pourrais tenter un wipe data factory reset (ce qui réinitialise TOUT ton tél) avec perte SMS, contacts, applis utilisateurs...

Dans un second temps, ne JAMAIS supprimer une appli quand on ne sait pas ce qu'on fait : Mieux vaut la geler d'abord car ça, c'est réversible, vois ici :
[TUTO] Applications pouvant être désactivées samsung galaxy s3 (GT-I9305)

Ce tuto est pour le S3 4G (niveau des appli) mais le principe vaut pour tout le monde !!!

wink

S

Sergeiboutchouk

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Merci pour ta réponse.
Bon conseil, de ne pas supprimer ce qu'on ne peut pas identifier,que j'applique en règle générale, mais je ne suis pas à l'abri d'une fausse manip.
Pour info, la JVZ n'étant pas passée, je suis reparti sur la JVS. Qu'est-ce que je rate, à ne pas passer à la JVZ?
Merci!

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Peu de choses car les versions sont relativement proches...

Sujets en relation

Haut Bas