Suppression vibration à l'extinction + son auto focus camera

• Auteur de la discussion _olivier_
  • Date de début
O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Bonjour à tous,

je suis en ROM officielle 4.2.2 sur mon Samsung mini rooté et je cherche à supprimer certains sons/vibrations qui pour moi sont gênants (même si bien sûr je peux vivre avec):

1. la vibration du téléphone au moment de son extinction
2. le son de l'auto focus pour l'application standard camera (beep strident).

Pour le point 1. (vibration) je n'ai rien testé encore car je n'ai pas trouvé d'idées sur le net .
Pour le point 2. (son du focus de l'appareil photo) : le post suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'a pas fonctionné chez moi (la modification des fichiers .ogg sous system/media/audio/ui ainsi que la modification du fichier /system/csc/others.xml). Je souhaite également si possible ne pas installer d'autres applications camera;

D'avance merci pour toute aide/retour d'expérience,

bonne soirée à tous.

Olivier

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Pour la question 1, je ne sais pas mais sa m'interesse aussi :)

Pour la question 2, c'est compliqué :? tu sais supprimé facilement tout les sons de la camera sauf celui de l'autofocus qui est compilé dans l'application de la caméra et non dans Média comme les autres (je ne sais pas pourquoi ils ont fait celà)

-> La solution serait de décompilé l'apk de la caméra, supprimé le son puis compilé à nouveau .

Malheureusement je n'arrive pas à le faire, ça se solde toujour par un echec ne serait-ce que pour décompilé :?

Si tu trouve une solution, je suis preneur aussi :)

O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Merci Vtsax pour ta réponse.

Pour la question 2 (suppression du son émis lors de l'autofocus) : j'en suis pas trop loin avec la modification du fichier /system/csc/others.xml (rajout de la ligne <CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>true</CscFeature_Camera_ShutterSoundMenu>). Après reboot du téléphone : j'ai bien une option supplémentaire qui apparait dans l'application Camera : "Son de l'obturateur" avec 2 valeurs possible : activé ou désactivé; mais impossible de sélectionner "désactivé" :(

Peut être que d'autres ont réussi à résoudre une des 2 questions. Attendons de voir...

Olivier

M

Membre supprimé 648521

Salut, alors ce que tu a fait comme manip c'est seulement pour le son de l'obturateur ( = son quand tu prends une photo).

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui mais les autres sons tu peu les supprimé dans média donc c'est juste :)

O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Salut,

Je ne sais pas à quel son exactement correspond celui de l'option "Son de l'obturateur" car cette option ne se laisse pas désactiver.
Etant donné que j'ai renommé tous les sons liés à la camera (et shutter) dans system/media/audio/ui et que le focus faisait toujours le même bruit strident je me suis dit que :
- il est codé en dur dans l'application
et / ou :
- il correspond à celui de l'option "Son de l'obturateur" (mais vu le nom j'ai un doute).

Au final : il me reste toujours ce son lors du focus quand j'utilise l'appli.

A+

O

orazur

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonjour,

J'apporte ma contribution:
J'utilise pour la part l'application "Xposed Installer" (permet de modifier/personnaliser son téléphone sans changement de ROM) + le module "Wanam Xposed" pour les modifications dans TouchWizz (ROM samsung).
il faut par contre être ROOT.

La modification du son de l'obturateur photo ou vibreur ne sont qu'une partie infime des possibilités de cette application!

Vous trouverez facilement les tutos d'installation à l'aide de votre moteur de recherche préféré.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut, merci pour ton retour :)

O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Merci Orazur pour ton retour.

J'ai testé le module Wanam Xposed et c'est vrai que niveau personnalisation c'est assez impressionnant.

Par contre : la modification du son de l'obturateur photo n'a pas supprimé le bip d'auto focus restant sur mon application camera. J'en conclu qu'il ne correspond pas au bruit de l'auto focus (vu le nom du paramétrage cela n'est pas si étonnant que ça...).
J'ai pense avoir renommé tous les fichiers sons liés à la caméra (+shutter) dans system/media/audio/ui : je me demande donc où est codé ce son restant ?

Est ce que quelqu'un voit le son dont je parle ? en réalité il y en a même 2 : celui émit à la fin de l'auto focus : 1 son si l'auto focus a réussi (visuellement un carré vert) et un autre son (visuellement un carré rouge). Et pourrait me dire à quel fichier .ogg il correspond ? Je viens d'écouter à peu près tous les fichiers .ogg dans system/media/audio mais ces 2 sons restent introuvables.

Merci.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Je l'ai déjà dit ^^ il est dans l'application appareil photo ;)

O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Ok Vtsax.
Donc effectivement comme tu l'as écrit : il faudrait décompiler, modifier le code en supprimant le son et recompiler.
Donc rien de trivial...

Sujets en relation

Haut Bas