Supprimer définitivement ses données perso (avant donation)

• Auteur de la discussion peterpaf
  • Date de début
P

peterpaf

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Bonjour,

Voilà, j'ai un Galaxy S rooté. Je vais m'en séparer et je voudrai faire le ménage avant de m'en séparer au profit d'une tierse personne.

Je ne fais pas confiance aux sites constructeurs et opérateurs car je les trouve un peu light sur la question. Pour faire simple, voici ce qu'il propose:

1) reformater la carte SD : pour cela, appuyez sur le bouton Menu puis sur Paramètres et SD et mémoire du téléphone (voir ci-contre capture nº 1). Cliquez sur Désactiver la carte SD puis sur Formater la carte SD

2) Pour supprimer la mémoire principale (voir capture nº 2), ouvrez de nouveau les Paramètres et cliquez sur Confidentialité puis sur Réinitialisation des valeurs d'usine. Notez que, sur certains smartphones, ce paramètre est parfois accessible via le menu Paramètres/SD et mémoire

Voilà... c'est tout. Or, je sais que cela ne suffit surement pas (vu sur d'autres forum qu'il est encore possible de récupérer des données avec le materiel adéquat).

Ma question: un recovery avec remise des valeurs d'usine suffit-il ?

Sinon, avez-vous d'autres méthodes pour que sms, photos, contacts et navigation soient définitivement effacés avant la cession de mon phone.

Merci de vos retours...

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, il te suffit de suivre ce tuto

Sans faire la partie root, la tu auras tel tout neuf. :grin:;-)

P

peterpaf

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Cédric a dit:
Salut, il te suffit de suivre ce tuto

Sans faire la partie root, la tu auras tel tout neuf. :grin:;-)

super!
merci beaucoup!!

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Avec plaisir ;)

Haut Bas