supprimer "Dropbox" dans la galerie de photos

• Auteur de la discussion b-slayer
  • Date de début
B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
bonjour,

je possède un Galaxy s2-9100 "P", reconnu en 9100 "tout court", flashé en 4.1.2, (kernel Siyah v6.0b5+), qui fonctionne a merveille, mais j'ai un truc un peu lourd qui me chiffonne, et peut être quelqu'un ici saura m'aider :

Quand je vais dans ma galerie, je trouve bien mes photos, mais aussi des dossiers, créées automatiquement visiblement, dont un nommé "dropbox", un autre "auto backup", un autre "profile", et un dernier du nom de mon Blog, qui semble contenir toutes les photos que j'y ai posté...

le point commun a tous ces dossiers est qu'ils ont l’icône du logiciel Picasa en bas a gauche

j'ai bien essayé de supprimer lesdits dossiers mais je n'ai pas l'option pour y parvenir... :evil: ...

existe-t-il une manip ou un truc pour soit les cacher ou mieux encore les supprimer ?

merci d'avance ;)

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Salut ! ;)

t'es en rom custom , donc forcément rooté ! :D

Alors il y a une appli qui fait des miracles quand on l'exploite bien , c'est "es explorateur" ! :mrgreen:

tu y donne des droits root ,tu lui fait afficher les dossiers cachés , et ça supprime tout ce que tu veut ! (dossiers et applis )

Mais attention avec !!!!!!! :shock:

appli géniale pour faire du gros ménage .... :D (mais utilisateur avertit ! :oops: )

B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
OK, merci, je suis rooté en effet, ;) , sur ton conseil, j'ai donc téléchargé l'application "ES explorateur de fichiers", et j'ai fait une recherche sur "Dropbox", scanné toutes les images, et je ne trouve pas de dossier "Dropbox", par contre toutes mes photos sont bien là, (normal), sauf celles des dossiers cités plus haut...et mes dossiers cachés sont bien affichés ;)

d'autres idées ?

il semblerait que tout ce lot de dossiers soit lié a une appli nommée tout simplement "dropbox", et qui doit être incluse dans Android 4.1.2, car je viens de réinitialiser complètement mon mobile et c'est revenu automatiquement avant que je ne puisse installer quoi que ce soit...et je ne trouve pas d'appli de ce nom dans la liste des softs installés...

personne d'autre n'a ce truc ?

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
dans les parametres ,t'as fait "afficher dossiers cachés " ....bref ,tout afficher ?

c'est obligé que tu aie quelque part des choses se référant à dropbox ...

cet appli marche vraiment bien , c'est le meilleur explorateur/editeur/desinstallateur sur android .

sinon , un reset d'usine peut-etre .....( t'avait tout les wipes à l'instal ? )

B

b-slayer

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
oui oui, fichiers cachés affichés, et wipe complet de la partition et des données utilisateur, avec flashage des tous les firmwares, (KI3, KK5, LPG, LS8), avec le tuto qui va bien ;)

sinon j'ai peut être trouvé la solution, que voici :

- ouvrir la galerie, et appuyer sur le bouton menu (en bas a gauche).
- appuyer sur "afficher par", et sélectionner "contenu dans l'appareil", (chez moi il était sur "tout le contenu" par défaut).

et visiblement je n'ai plus ces dossiers affichés...et en gros, la galerie affichait le "contenu dans Picasa" :?

en tous cas, merci pour ton aide, et je garde l'appli que tu m'a indiqué pour le jour ou...

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
de rien !;)

bon ,ben au moins t'auras découvert une super appli ... :)

et si tu transfere tout tes photos ailleurs sur ta Sd ,et que tu supprime le dossier picassa ...etc ...(tout ce qui s'y rapporte quoi .....en faisant attention ) :shock:

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
salut sinon juste en desactivant l'option dans dropbox ? (activer chargements appareil photo)

Sujets en relation

Haut Bas