rinzler06
Membre
- Inscrit
- 1 Mai 2012
Salut a tous,
Je commence par m'excuser par ce que je suis assez noob en matière de téléphone et j'imagine que je dois pas être le premier à vous posez ces questions.
Voila j'ai un Samsung Galaxy S2 GT-I9100P Cityzi avec surcouche orange (Android 2.3.6)
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2
je sais pas si ils vous faut plus de détails dites le moi ^^
Voila ce que j'aimerai c'est me débarrasser de cette surcouche orange qui me bouffe de l'espace et de la ram puisque leurs applications se mettent sans cesse en tache de fond, sont pas supprimables et de plus de temps en temps sa me lance des notifications vers des trucs payant sa fait limite arnaque....
Sans parler du fait qu'on doit attendre 15 ans après les téléphone "nus" pour avoir les nouvelles OS.
Donc voila j'aimerai bien passez de cette version à une version officiel Ice Cream Sandwich en me débarrassant de la surcouche orange.
Quels sont mes solutions? (si il y en a plusieurs )
Ont elle des risques?
Que me conseillez vous ?
Est ce compliqué?
Est ce long?
Vers quels tuto me tourner?
Pourrai je sauvegardez mes données et les remettre?
(oui on a a peur de ce qu'on connais pas lol)
Je vous remercie de m'avoir lu !
Je commence par m'excuser par ce que je suis assez noob en matière de téléphone et j'imagine que je dois pas être le premier à vous posez ces questions.
Voila j'ai un Samsung Galaxy S2 GT-I9100P Cityzi avec surcouche orange (Android 2.3.6)
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2
je sais pas si ils vous faut plus de détails dites le moi ^^
Voila ce que j'aimerai c'est me débarrasser de cette surcouche orange qui me bouffe de l'espace et de la ram puisque leurs applications se mettent sans cesse en tache de fond, sont pas supprimables et de plus de temps en temps sa me lance des notifications vers des trucs payant sa fait limite arnaque....
Sans parler du fait qu'on doit attendre 15 ans après les téléphone "nus" pour avoir les nouvelles OS.
Donc voila j'aimerai bien passez de cette version à une version officiel Ice Cream Sandwich en me débarrassant de la surcouche orange.
Quels sont mes solutions? (si il y en a plusieurs )
Ont elle des risques?
Que me conseillez vous ?
Est ce compliqué?
Est ce long?
Vers quels tuto me tourner?
Pourrai je sauvegardez mes données et les remettre?
(oui on a a peur de ce qu'on connais pas lol)
Je vous remercie de m'avoir lu !