Supprimer la surcouche orange

• Auteur de la discussion rinzler06
  • Date de début
rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Salut a tous,

Je commence par m'excuser par ce que je suis assez noob en matière de téléphone et j'imagine que je dois pas être le premier à vous posez ces questions.

Voila j'ai un Samsung Galaxy S2 GT-I9100P Cityzi avec surcouche orange (Android 2.3.6)
Version de la bande de base : I9100PBVKL2
numéro de version : GINGERBREAD.BVKL2
je sais pas si ils vous faut plus de détails dites le moi ^^

Voila ce que j'aimerai c'est me débarrasser de cette surcouche orange qui me bouffe de l'espace et de la ram puisque leurs applications se mettent sans cesse en tache de fond, sont pas supprimables et de plus de temps en temps sa me lance des notifications vers des trucs payant sa fait limite arnaque....
Sans parler du fait qu'on doit attendre 15 ans après les téléphone "nus" pour avoir les nouvelles OS.

Donc voila j'aimerai bien passez de cette version à une version officiel Ice Cream Sandwich en me débarrassant de la surcouche orange.

Quels sont mes solutions? (si il y en a plusieurs )
Ont elle des risques?
Que me conseillez vous ?
Est ce compliqué?
Est ce long?
Vers quels tuto me tourner?
Pourrai je sauvegardez mes données et les remettre?

(oui on a a peur de ce qu'on connais pas lol)

Je vous remercie de m'avoir lu !

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Salut rinzler06, je vais répondre a tes questions.

rinzler06 a dit:
Quels sont mes solutions? (si il y en a plusieurs )
déja, faire un choix :
-> passer sous ICS stock (officelle, avec la surcouche constructeur)
-> passer sous une Custom ROM (non officielles, allégées)

rinzler06 a dit:
Ont elle des risques?
Si tu fais n'importes quoi, forcement... Sinon, le risques est très limité, meme si dans tous les cas, le risque zéro n'existe pas.

rinzler06 a dit:
Que me conseillez vous ?
des parcourirs les ROM et leurs descriptions (ICI), de poser les questions sur les points précis que tu ne comprends pas, et de te faire ton opinion. Ensuite, de choisir la ROM qui pense te convenir, et de l'installer afin de savoir si c'est réellement le cas.

rinzler06 a dit:
Est ce compliqué?
Nous avons de magnifiques tutos illustrés qui permette de faire pas à pas ce que tu désires. Ainsi qu'une bande de joyeux lurons prets à aider qui le demande.

rinzler06 a dit:
oui et non, le téléchargement des ROM est souvement le plus long maintenant...

rinzler06 a dit:
Vers quels tuto me tourner?
toute la partie Samsung Galaxy S2: Tutoriels.
ça fait de la lecture mais c'est très instructif et utile pour pas faire n'importe quoi

Cordialement ;-)

rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Salut Furion merci de me répondre

-Furion- a dit:
déja, faire un choix :
-> passer sous ICS stock (officelle, avec la surcouche constructeur)
-> passer sous une Custom ROM (non officielles, allégées)

Je pense que je serais plus rassurée de prendre quelques chose d'officiel, si c'est possible une version officiel de Ice Cream Sandwich quelque chose que je puisse me servir de manière classique MAJ via Kies et autres sans cette satané surcouche Orange.
la ROM c'est un peu l'OS du smartphone c'est sa? c'est pas la même chose qu'un thème adapté à l'OS?

-Furion- a dit:
parcourirs les ROM et leurs descriptions (ICI), de poser les questions sur les points précis que tu ne comprends pas, et de te faire ton opinion. Ensuite, de choisir la ROM qui pense te convenir, et de l'installer afin de savoir si c'est réellement le cas.

eh bien je vois des kernels, des thèmes, des ROMS , flashé sont tel, se servir d'Odin je m'y perds un peu dans tout sa a vrai dire.

-Furion- a dit:
Nous avons de magnifiques tutos illustrés qui permette de faire pas à pas ce que tu désires. Ainsi qu'une bande de joyeux lurons prets à aider qui le demande.

Oui j'ai remarquer mais la quantité de choix je m'y perd a vrai dire

-Furion- a dit:
toute la partie Samsung Galaxy S2: Tutoriels.
ça fait de la lecture mais c'est très instructif et utile pour pas faire n'importe quoi

je vais aller regarder sa et essayer de comprendre un peu

Merci encore Furion

-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
rinzler06 a dit:
Je pense que je serais plus rassurée de prendre quelques chose d'officiel, si c'est possible une version officiel de Ice Cream Sandwich quelque chose que je puisse me servir de manière classique MAJ via Kies et autres sans cette satané surcouche Orange.
la ROM c'est un peu l'OS du smartphone c'est sa? c'est pas la même chose qu'un thème adapté à l'OS?
si tu veut remplacer ROM par OS, pour simplifier, tu peux.
Par contre ici, on déconseille pas mal d'utliser Kies... Ce logiciel, bien qu'officiel, n'est pas très fiable, et on récupere pas mal de personnes paniquées qui on vu leur GSII planté par une MAJ via Kies... Après, chacun fait comme il l'entend...

rinzler06 a dit:
eh bien je vois des kernels, des thèmes, des ROMS , flashé sont tel, se servir d'Odin je m'y perds un peu dans tout sa a vrai dire.
La Rom, c'est l'OS si tu veux.
Le kernel, ou noyau, c'est ce qu'il fait fonctionner la ROM, il peut etre flashé indépendament.
flasher = installer en électronique
les thèmes, c'est juste de l'habillage pour faire joli sur ton portable.
Odin, c'est le logiciel de flash que l'on utilise.

rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Salut à tous,

Voila je reviens vers vous car j'ai eu peu de temps libre ces derniers temps mais la ça va un peu mieux.

Depuis la mise à jour de la version orange sur ICS c'est encore pire que jamais le téléphone rame toujours plus, sans parlé des nombreux plantage d'application a raisons de 3 par jours en moyenne et un redémarrage presque tout les jours il le lance tout seul comme un grand sans me dire pk....

Donc j'aimerais faire le pas même si j'ai les pétoche je vous rappelle ma config:

Numéro du modèle : GT-I9100P
Version Android: 4.0.3
version de la bande de base: I9100PBLV7
version kernel: 3.0.15-I9100BPLVP8-CL364024dpi@DELL163 #3
numero de version: IML74K.BVLP8

Apres en regardant sur les différents tutos parmi les custom certains demande plus d'expertise que d'autre.

Mais je me demandais si en changeant de rom il fallait faire également une autre manip pour changer le Kernel ou si ct intégré au changement de la ROM car ils vont ensemble je suis pas sur d'avoir bien saisi ce point?

Donc j'hésite entre deux solutions :

La première solution:

Pratiquer l'opération de ce topic : Passer son Cityzi en ICS sans soucis...
donc I9100XWKI3 => I9100WKK5 => I9100XWLP7
I9100XWKI3 tuto pour les pack complet
et I9100WKK5, I9100XWLP7 tuto pour les pack one package les tuto sont ici Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P
Ici on installe des roms officiel
Apparemment je n'ai pas besoin de faire de root avant ou peut être que j'ai mal compris
Car etre rooté peut faire sauté la garantie. Corrigé moi à tout moment si je me trompe svp

La deuxième solution:

Pratiquer l'opération de ce topic : CriskeloServanTeam Galaxy S2 (J'aime bien le thème de yoanf26)
ici je devrais pratiquer les opérations décrite dans le tuto:

Pré-requis pour partir d'une base saine :
- Avoir installé la rom KI3 (voir tutoriel : Liste des Roms pour le Samsung Galaxy II)
- Avoir installé CF Root pour KI3 (voir tutoriel : CF-Root)
puis télécharger la rom :

-Télécharger la v12:ici Installer d'abord la v10 et v11.2 avant la v12.
Donc :
- KI3 => installé cette version I9100XWKI3
- installé CF Root pour KI3 CF-Root cette dernière va me permettre de rooté mon tel donc "avoir les droits d'administrateurs sur mon tel.
Donc plus de garantie si jamais il casse, toutefois j'installe un peu la rom customs que je souhaite et je peux me servir de titanium backup pour sauvegardé mes données du tel !? j'oublie des choses?

on installe ensuite les 3 roms v10 et v11.2 avant la v12. de CriskeloServanTeam.

Est ce que pour vous aussi vous trouver la solution numéro 1 plus adapté pour quelqu'un qui débute? j'imagine que sa ne doit plus vous faire très peur mais moi j'ai jamais pratiquez sa j'ai l'impression de revivre mon premier formatage de windows 98 quand j'avais 13 ans. bref je suis pas tranquille.

Merci de me donnez vos avis et de me confirmez que mes solutions son compatible avec mon I9100P citizy même si j'ai bien compris que le système citizy fonctionnera plus mais a vrai dire je m'en sers pas du tout donc voila

EDIT:

Voila j'ai pratiquer la solution 1 et en effet c'était super simple trop content merci les gars et merci pour vos tuto c'est super le boulot que vous faite.
à l'avenir je passerai peut être sur la version custom : UDP_CST_V12_JKay_V14.1_Theme_By_Yoanf26
Je vais y réfléchir et surtout tout lire lol

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
tu peux y allez en toute liberté le P et comme le normal seul le G n'est pas compatible ;)

Haut Bas