Supprimer l'application Vlingo

• Auteur de la discussion romu33g
  • Date de début
R

romu33g

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens d'acquérir un Samsung GALAXY S2 avec lequel j'ai actuellement un gros problème. En effet, j'utilise ce téléphone dans ma voiture à l'aide d'un kit main de marque PARROT. Je n'ai jamais eu de problème avec ce kit main libre mais avec ce téléphone c'est l'horreur. Normalement, avec ce système, lorsque je monte dans la voiture, le téléphone se synchronise avec le PARROT et je fais tout ce que je veux sans jamais toucher au téléphone. Là, avec ce téléphone je n'arrive rien à faire. Déjà, mes contacts ne se synchronisent pas avec mon kit main libre et de plus lorsque j'appuie sur le bouton vert du PARROT afin de donner le nom du contact que je veux appeler, l'application VLINGO se lance et ça perturbe complètement le système.

J'aimerai donc savoir si d'autres personnes ont eu ce problème et s'il est possible de supprimer cette foutue application ? Sinon comment est-il possible de réjoindre mon problème svp ?

Merci d'avance à tous !

Sebastien Martin

Sebastien Martin

Membre
Inscrit
7 Mars 2011
Slt ta essayer de desactive vlingo ?

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

S

simset

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
bonjour romug33g nous avons aussi un kit parrot 9200, avant nous pouvions connecter un BB borde,un BB torch, un Iphone depuis que nous sommes passé avec samsung galaxy s2 nous avons exactement le meme pb que vous, si vous avez trouver la solution pouvez vous nous la communiquer cordialement.

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Essaye d'installer root uninstaller et gele l'application vlingo (evite de la supprimer dans un premier temps juste au cas ou) pour voir ce que ca donne

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bonjour,
j'ai le même probleme avec mon galaxy s2 et mon parrot minikit que j'ai depuis 3 ans : quand j'appuie sur le bouton vert, c'est l'appli Commande Vocale qui se lance, elle se génère puis prend la main, ensuite tout se passe sur le téléphone (cette appli ne reconnait d'ailleurs jamais ce que je lui dit).
J'ai été dans Application, parametre et est pu mettre a l'arret cette application (je n'ai aps pu la désinstaller) , mais alors quand on appuie sur le bouton vert, cela marque "demande d'acces au répertoire".
Pourtant j'ai fait la synchronisation. Mais il semble qu'elle ne se termine pas non plus car elle se termine aussi par une "demande d'accés au répertoire"....

Avez vous pu corriger ce probleme ? est-ce du au galaxy ou au Parrot avec Android ?

COrdialement

A

awacs

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bonjour
Voici un petit aperçu de mon retour Vlingo, j'utilise souvent le GPS pas de kit main libre et bien depuis quelques temps j'ai pas mal de soucis avec cette application des que j'active la tete gps, comme par magie cette appli ce lance et impossible de faire un trajet sous navigation force close au bout de quelques secondes.
Meme soucis quand je lance gps statut, seule chose qui incrimine bien le rapport entre Vlingo et l'activation de la tete gps, c'est que maps fonctionne soit en data soit en wifi et que de passer par l'activation de la tete gps .
Conclusion des test geler l'appli via titanium aucun effet sauf que plus de fix de la tete gps ne fonctionne plus et toujours des force close sur navigation ou gps statut, j'ai donc remis mon tel d'origine en KI4 et renvoyé au SAV qui n'a rien trouvé, apres l'avoir reçu 1er test nickel .
Sauf que 3 semaines plus tard rebelote meme probleme avec cette saloperie de vlingo sauf que la j'ai laissé le sg2 comme je l'ai reçu du sav et il vient de repartir encore au sav .

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Perso : aucun souci avec mon Galaxy S2 et mon kit Parrot CK3100 ;)

La syncho au démarrage est instantanée, la synchro des contacts aussi... et pourtant j'en ai flashé des dizaines des roms entre Gingerbread et ICS.
Je ne connais pas Vlingo mais si c'est lui qui perturbe je le désinstallerais en 2 minutes à ta place.

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bonjour,
J'ai le même probleme et le probleme est que Vlingo intégré et pas désinstalable sans etre rooter. Et quand on est novice on attend un peu avant de faire un peu hors standard.
On ne peut que l'arréter. Et si on appuie sur appel sur le kit, l'application se relance....
Je précise que j'ai un galaxy s2 GT-I9100 en 2.3.5 Bdb I9100XXKI4
kernel 2.6.35.7-I9100XWKJ2
acheté nu sans opérateur.
Je ne sais pas pourquoi cette appli est intégrée.
Cordialement

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Je ne vois pas où est la difficulté de rooter son téléphone :roll:

==> ça prends 2 minutes... et de plus on peut toujours revenir en arrière après.

Le root, ce n'est qu'un kernel modifié c'est tout. On peut rester en rom opérateur.
Et sinon il existe aussi d'autres solutions pour effectuer des roots "temporaires".

Après ça ne tient qu'à vous de savoir si vous voulez restez dépendants de Vlingo ou pas.

A

awacs

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Je suis pas convaincu que desinstaller l'appli ne resolve le probleme une fois qu'il s'est produit, la preuve meme geler elle engendre encore des problemes :evil:, donc le root ne suffit plus, une preuve encore meme apres un reset factory via le mode download c'est toujours pareil, par contre peut etre que d'autres option du mode download permettent de supprimer des traces qui restent malgres un factory reset
C'est sur que d'etre root n'est pas compliqué, par contre je peut comprendre que certains ne veulent le faire par peur ou autres.
Par contre il est anormal d'avoir ce probleme si le tel est neuf ou encore sous garantie retour SAV .
Apparement certains ont des problemes avec cette appli d'autres non, que cela touche comme moi le gps ou d'autres certains kit main libres etc... , cela reste aleatoire

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Je n'ai pas encore tester le gps mais cela ne va pas tarder. J'ai aussi un autre kit main libre a tester.

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
SUr le root, pour mon S2 j'ai un doute.

Mon tel est galaxy s2 GT-I9100 en 2.3.5 Bdb I9100XXKI4
kernel 2.6.35.7-I9100XWKJ2

Sur le site de Unlock root, pour les compatibilités, c'est bien marqué I9100XWKJ2 mais en version 2.3.6 alors que je suis en 2.3.5.

Est-ce que cela va marcher avec unlock root ?

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
awacs a dit:
la preuve meme geler elle engendre encore des problemes :evil:
Geler ne signifie pas désinstaller.
Car les fichiers de Vlingo sont toujours sur le système. Rien ne dit que même si le processus principal est gelé il ne reste pas des liens actifs et utilisables par ailleurs.

awacs a dit:
une preuve encore meme apres un reset factory via le mode download c'est toujours pareil
Ben normal quoi ! Un reset factory ne te désinstalle pas Vlingo !
Le reset factory te faire une réinit. usine de la rom présente dans ton tél : c'est comme quand tu démarres Android pour la toute première fois ! (écran d'accueil Android, date/heure, compte google, etc etc....)
Don si Vlingo est présent en standard dans la rom, forcément il revient quand tu fais un reset factory.

Avant d'extrapoler t'as même pas essayé de désinstaller définitivement pour voir...

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bonjour, j'ai utilisé Unlock root et mon s2 est rooté.
Par contre je ne trouve pas comment désinstaller Vlingo qui n'apparait nulle part. Je peux arreter Commande vocale.
J'ai utilisé parametres gerer les applications, il n'apparait pas, n'apparait pas non plus dans appsmonster.

J'ai essayer avec googlr play : vlingo, telecharger, et ensuite cela me propose ...;installer.....comme si cela n'y était pas alors
que quand je fais Appel sur le kit, cela demande de relancer vlingo....

Savez vous comment je peux trouver ou désinstaller Vlingo ?

Pour le Gps, je ne peux pas encore untiliser google maps navigation, car cela appelle la carte en 3g..;et je ne suis pas encore abonné internet (dans 10 jours...ouf). Abe marche bien.

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Zut j'ai relu ci dessus et j'ai installer root uninstaller, toujours pas de vlinko, seulement Commande Vocale, que j'ai gelé. Cela n'a pas demandé la commande vocale, mais ça n'a rien fait non plus (d'habitude il dit "quel numero voulez vous appeler ?"....)
Peut etre un probleme de syncho du répertoire, je vais tout refaire et je vais essayer avec désinstallation (j'ai backuper l'appli commande vocale d'abord)

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Vlingo n'apparait pas dans "gérer les applications" ni dans "appsmonster" car il est intégré à la rom système ;-)

Il te faut donc un utilitaire pour désinstaller des programmes systèmes.
Comme tu es déjà rooté ça va être très simple.

Je n'ai pas d'exemple sur moi de programme car ceux que j'utilise (Titanium Backup Pro et SystemApp Remover) sont payants... mais je pense qu'il doit en exister des gratuits sur Google play.
Celui là fonctionne très bien je crois :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et il doit y en avoir plusieurs autres en gratuit aussi ;)

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bonjour, des nouvelles,
j'ai réessayer.
Avec Parrot minikit comme avec Plantronics K100.
Dans les deux cas cela n'appelle plus la commande vocale (qui est gelée).
Synchronisation des contacts, ca dure longtemps, au bout d'un moment ca fait blip. Je ne sais pas si cela s'est fait!
Avec les deux minikit, appui simple sur le bouton appel : rien ne se passe alors qu'avec le player style, cela demande "qui voulez vous appeler" sur le parrot, et en anglais sur le plantronics...
Si on fait appuie long ou 2 appuie : cela fait rappel du dernier numero, le tel fait le n° la conversation passe bien par le kit.
Quand j'appelle avec le telephone, cela passe bien par le kit.
Si quelqu'un appelle, je prend la ligne avec le kit.
Mais dans tous les cas cela ne me dit pas qui appelle, alors qu'avec le player style, si.

Je pense donc que la synchronisation des contacts ne se fait pas.

Avec le minikit, je le positionne en "synchroniser les contacts"
ENsuite je ne sais trop que faire sur le SII alors je fais comme sur le player style : je me mets sur contact, et fait parametre / tout synchroniser.
SI j'appuie sur le bouton du kit parrot cela me dit Synchronisation en cours.
Au bout d'un moment le tel et le parrot font blip.
Mais je pense que cela ne fait strictement rien, c'est pourquoi quand on appuie sur Appel, comme il n'y a pas de répertoire, cela ne fait rien.
Savez vous ce que je dois faire sur le SII pour synchroniser le contact avec le kit quand celui si est en "attente du contact " ?

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
J'ai trouvé sur le site de Parrot comment envoyer des contacts avec le galaxy s2
pour ceux que cela interessent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela permet d'envoyer les contacts un par un.....il faut etre en attente de contact coté Parrot.

Mais cela n'a rien changé, quand on appuie sur bouton vert pour utiliser la commande vocale du parrot, il ne se passe rien du tout.

La seule solution pour telephoner est de faire l'appel sur le S2.
Pareil avec le plantronics (pourtant A2dp).

Une sacré réduction de l'utilité du kit mains libres !

Est-ce que c'est pareil pour vous avec vos kit ?

COrdialement.

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Je ne connais pas le Parrot minikit, moi j'ai le ck3100 de chez Parrot.
Et zéro souci avec le Galaxy S2 : émission ou réception d'appel, synchro des contacts, tout marche en natif sans que j'ai eu à modifier quoi que ce soit sur le S2 ;-)

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Sur le SII qu'avez vous fait de l'application COmmande Vocale ? avez vous Vlingo ?
D'autre part, pour synchroniser qu'avez vous fait exactement ?
Quand vous faites appel, est-ce que vous passez votre appel a la voix avec le kit, ou en allant dans Répertoire, puis choix en tournant le bouton ?
Le SGII semble bien envoyer les contacts, il le dit d'ailleurs? Mais coté du Parrot il n'y a rien dans le repertoire même apres off/on.

A

awacs

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Bien si, j'ai desinstaller l'appli apres le factory reset, reinstaller une rom samsung offi à la place de la rom operateur, donc j'en deduit peut etre à tord qu'il doit rester des fichiers malgres le factory reset
Apres je sais qu'il y a des options sur le mode download : wide data cache et wipe dalvik aucune idée des repercutions voir de leurs utilité et de la procedure a suivre sur la reinstallation d'une rom apres avoir utiliser ces options.

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
sivlec a dit:
Sur le SII qu'avez vous fait de l'application COmmande Vocale ? avez vous Vlingo ?
D'autre part, pour synchroniser qu'avez vous fait exactement ?
Quand vous faites appel, est-ce que vous passez votre appel a la voix avec le kit, ou en allant dans Répertoire, puis choix en tournant le bouton ?
Le SGII semble bien envoyer les contacts, il le dit d'ailleurs? Mais coté du Parrot il n'y a rien dans le repertoire même apres off/on.
Je ne sais pas si le Minikit ou le CK3100 sont différents dans leurs fonctionnalités.

- Vlingo je ne l'ai jamais eu sur aucune de mes roms installées sur le S2.
- Commande vocale je ne l'utilise jamais, je pense même qu'il est désinstallé aussi sur mon S2 (j'aime pas trop ces trucs)

- Pour passer un appel sur le CK3100, je vais dans le Répertoire et je choisi mon contact en tournant le bouton.

- Pour la synchro côté S2 c'est invisible. Pour la synchro côté Parrot, il y a juste un icône (petit cercle qui tourne) 5 secondes le temps qu'il récupère les contacts.

Essaie voir de resynchroniser l'appareil depuis le Minikit (sûrement dans préférences avancées).
La toute première fois : tu devras
- saisir le code bluethooth sur le S2 pour le Minikit (généralement 1234)
- puis le Minikit va t'envoyer sur le S2 une demande d'autorisation d'accès au contacts ==> il faut accepter (sur le S2) et penser à cocher de mémoriser la réponse.

Peut être que le problème est là je pense pour toi : tu n'as peut être pas fait gaffe quand la notification est apparue. Et maintenant ton Minikit n'a pas les droits pour accéder à ton répertoire

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
effectivement il y a "demande d'acces au repertoire" sur le S2 quand le kit se connecte !
Mais je ne vois pas du tout comment y repondre sur le S2 Savez vous ?

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Bon ben je ne sais pas pourquoi je viens de réussir a faire le répertoire et cela marche maintenant !

Donc, Commande vocale n'y est pour rien, en fait cela ne marche pas quand le repertoire n'a pas été refait.

J'ai mis a zero le parrot : appuyer en m^me temps sur rouge et vert.
Puis j'ai...arrété Avast qui etait en marche.
Dans un 1Er temps, l'envoie d'une carte de visite via bluetooth (gs2 contact > appui long sur le tel choisi, choisir envoyer une carte de visite, puis bluetooth, puis le parror en appuyant dessus) sur le parot a continué a me faire 'demande d'acces au repertoire" et puis tout d'un coup en insistant 10 minutes apres avoir arrété avast, cela a marché . Bien sur c'est un par un, mais bon je n'ai pas besoin de tous les tel dans la voiture.....
Je ne suis pas si sur qu'avast y soit pour quelque chose, mais si vous l'avez, arretez le !

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Pour la demande d'accès au répertoire :

- soit tu descends le volet de notification en haut (celui où il y a l'heure et les icônes) et tu verras la demande du Parrot. Tu cliques dessus pour afficher l'écran de confirmation, puis tu valides OK en mettant la petite "coche" pour qu'il mémorise pour les autres fois.

- ou soit tu vas dans les "Paramètres" du S2, puis "Bluetooth", et la demande devrait apparaitre à cet endroit aussi

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
merci, vraiment.

B

bowling

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
sivlec a dit:
Bonjour, des nouvelles,
j'ai réessayer.
Avec Parrot minikit comme avec Plantronics K100.
Dans les deux cas cela n'appelle plus la commande vocale (qui est gelée).
Synchronisation des contacts, ca dure longtemps, au bout d'un moment ca fait blip. Je ne sais pas si cela s'est fait!
Avec les deux minikit, appui simple sur le bouton appel : rien ne se passe alors qu'avec le player style, cela demande "qui voulez vous appeler" sur le parrot, et en anglais sur le plantronics...
Si on fait appuie long ou 2 appuie : cela fait rappel du dernier numero, le tel fait le n° la conversation passe bien par le kit.
Quand j'appelle avec le telephone, cela passe bien par le kit.
Si quelqu'un appelle, je prend la ligne avec le kit.
Mais dans tous les cas cela ne me dit pas qui appelle, alors qu'avec le player style, si.

Je pense donc que la synchronisation des contacts ne se fait pas.

Avec le minikit, je le positionne en "synchroniser les contacts"
ENsuite je ne sais trop que faire sur le SII alors je fais comme sur le player style : je me mets sur contact, et fait parametre / tout synchroniser.
SI j'appuie sur le bouton du kit parrot cela me dit Synchronisation en cours.
Au bout d'un moment le tel et le parrot font blip.
Mais je pense que cela ne fait strictement rien, c'est pourquoi quand on appuie sur Appel, comme il n'y a pas de répertoire, cela ne fait rien.
Savez vous ce que je dois faire sur le SII pour synchroniser le contact avec le kit quand celui si est en "attente du contact " ?

Bonjour,
Pour synchroniser les contacts entre le kit Parrot et le SGII, il faut lors de l'appairage du téléphone (après avoir rentré le code) dérouler la barre de notification du SG II, et valider l'option de synchronisation des contacts qui apparaît dans les notifications. Il faut faire vite car cette option n'est pas très long temps à disposition. :oops:
Si le téléphone est déjà appairait, et que les contacts ne sont pas disponibles pour le kit Parrot, passer par les paramètres du Parrot, et les remettre en valeurs d'usine (=effacement des paramètres du Parrot). :arrow:
Refaire l'appairage du SG II, en se précitant comme indiqué précédemment dans les notifications pour permettre le transfert des contacts. Là le Parrot va annoncer (comme les autres fois) que c'est synchronisé, mais là ce sera vrai ! :D
Il est vrai que l'astuce d'ouvrir la barre de notification et d'y valider la synchronisation n'est pas forcément intuitive, mais ça marche parfaitement, et l'on a un fonctionnement normal du Kit Parrot, avec la reconnaissance vocale qui fonctionne, sans pour autant lancer Vingo sur le SG II :p
Cordialement

R

ricouloux

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
A l'attention de Poulette73
Bonjour,
J'ai remarqué que votre kit Parrrot CK3100 fonctionnait très bien avec votre Galaxy S2, tant mieux...
Je possède le même kit avec un Galaxy Note et la fonction reconnaissance vocale du kit ne fonctionne pas. Message : reconnaissance vocale échouée". Le Galaxy est bien appairé et les contacts synchronisés. Or lorsque j'appuie sur le bouton vert du kit, rien ne se passe, hormis la reconnaissance vocale du Galaxy qui se met en fonction.
Pouvez-vous me dire comment vous avez réglé votre téléphone car apparemment sur le kit tout est correct (les appels sont bien passés et reçus sur le kit).
Merci à vous

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Quand on appuie sur le bouton vert du kit et que c'est la reconnaissance vocale du Galaxy qui répond c'est que vous n'avez pas donné l'autorisation au kit d'acceder au répertoire du Galaxy. C'est comme ça sur le S2, je pense que c'est comme cela sur le Note.
Quand vous appuyez sur le bouton vert du kit, normalement sur votre Galaxy, dans la zone de notification, il y a affiché assez subrepticement "demande d'acces au répertoire". Si c'est marqué, tirer la zone de notification, et répondez a la question concernant l'autorisation d'acces au répertoire.
Normalement ensuite, les repertoires se synchronisent, et ensuite quand on appuie sur le bouton vert, ça marche.

P

poulette73

Membre VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Merci à sivlec pour le dépannage ;)

Je n'aurais pas pu aider car sur mon CK3100 je n'utilise pas la reconnaissance vocale, je choisis mes contacts "à l'ancienne" avec la molette :D

R

ricouloux

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
A Silvec
Merci pour votre message. Je viens de vérifier vos recommandations sur le kit.
Le problème est différent. La demande d'accès au répertoire m'a été demandée dès la 1ère connexion pour télécharger le répertoire. J'ai alors autorisé l'accès en confirmant et en cochant la case à cet effet de façon automatique. Le répertoire est donc synchronisé.
Lorsque j'appuie sur le bouton vert du kit, le message suivant apparait : Reconnaissance vocale en cours, puis 8 à 10 secondes après, Reconnaissance vocale échouée.
En parallèle sur le Galaxy Note, la fenêtre Discussion s'ouvre et attend un ordre vocale. l'affichage reste sur cette fenêtre en permanence.
Rien ne se passe sur le kit autre que le message ci-dessus et aucun son ne sort pour me demander qui je veux appeler...
Je suis certain que le problème vient d'un réglage à réaliser mais lequel ?
J'ai essayé comme le dit Poulette73, de choisir un contact avec la molette, cela fonctionne et la communication se fait, le son sur le kit.
Mais la reconnaissance vocale sur le kit ne fonctionne pas pour appeler un correspondant...

S

sivlec

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
ALors il faudrait essayer de désinstaller Vlingo, ou de la geler.Mais je ne suis pas sur que ce soit a cause d'elle.

R

ricouloux

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
C'est trop compliqué pour moi... J'ai deux kits Parrot, un MKi9200 et CK3100. Pour le 1er, tout fonctionne bien, la reconnaissance vocale se fait sur le kit. Mais j'avoue qu'il m'a fallut recommencer 4 fois l'appairage pour que cela fonctionne...
Quant au second... J'avoue ne pas comprendre pourquoi rien ne fonctionne.
J'avais un Blackberry 9700 et aucun souci de reconnaissance vocale !
Je ne sais pas à quoi cela sert ce Vlingo et autre Google dans les paramètres de reconnaissance vocale, c'est du charabia tout cela et à qui m'adresser pour le réglage ? Même Parrot ne répond pas !
Merci à vous mais je crains bien que je vais devoir renoncer et faire avec

Sujets en relation

Haut Bas