supprimer mail sur phone et serveur messagerie

• Auteur de la discussion ludodil62
  • Date de début
ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour,

Pour lire mes mail sur mes différentes boites (Orange, hotmail et gmail), j'utilise le logiciel thunderbird sur pc.

Quand j'efface un mail sur le pc, il s'efface également sur le phone (j'ai du paramétrer quelques trucs sur le pc pour y arriver).

Cependant cela ne fonctionne pas quand je supprime sur le phone, il apparaissent comme non lu sur le pc.

Quelqu'un a t il une idée ?

Je précise que je suis sur rom 4.4.2 v40, pyrana et que mes comptes sont bien en imap et pas en pop 3.

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Il doit exister un paramétrages de thunderbird qui interdit la disparition des messages non ouverts sur le pc. Une fois tes messages effacés sur le phone, as-tu forcé la synchro de thunderbird avec ton serveur mail pour vérifier si la maj se fait ou pas?

Avec outlook, cela me faisait la même chose, c'est pour cela que j'ai laissé tomber. En fin de journée, je me retrouvais avec 0 mail sur mon phone et 150 sur outlook! :roll:

ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Je vais chercher de ce coté, on verra bien..

je vous tiens au courant..

ludodil62

ludodil62

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
tu avais raison pateve, il fallait attendre une nouvelle synchro de thunderbird (ttes les 10 minutes).

J'ai envoyé un mail qui s'est donc affiché sur le phone est sur le pc, je l'ai supprimé sur le phone, et 10 minutes plus tard, ce mail avait disparu de thunderbird sur mon pc.

J'ai voulu aller trop vite dans mon 1er test.

Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
De rien! C'est ça les retours d'expérience! :wink: D'ailleurs, je te remercie, car je ne connaissais pas thunderbird... maintenant, je me suis renseigné et j'en sais davantage! :merci: :merci:

Sujets en relation

Haut Bas