Supprimer S'Finder

• Auteur de la discussion jeanda1
  • Date de début
jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour, :hello:

Je pensais faire une mise à jour normale et à la fin je me suis retrouvé avec un logiciel S'finder que je trouve lourd à l'utilisation qui prend de la place pour rien. Merci d'avance de m'indiquer comment le supprimer je n'arrive pas à le trouver dans les paramètres ni dans les applis installées.
:merci:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
jeanda1 a dit:
Bonjour, :hello:

Je pensais faire une mise à jour normale et à la fin je me suis retrouvé avec un logiciel S'finder que je trouve lourd à l'utilisation qui prend de la place pour rien. Merci d'avance de m'indiquer comment le supprimer je n'arrive pas à le trouver dans les paramètres ni dans les applis installées.
:merci:

Bonjour Jean,

Avant tout, il serait bien de préciser si tu es sur une téléphone d'origine ou modifié.
Est-ce que ton Samsung Galaxy S4 est ROOTER ou NON ?
S Finder & Quick Connect se suppriment mais il faut être root pour faire la manipulation.

jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour,

Le téléphone je l'ai acheté neuf chez free, (octobre 2013) quand à dire si il est rooté je sais pas.... merci de votre intérêt à mon petit soucis. :merci:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour, donc votre téléphone est d'origine et n'a jamais été trafiqué donc ainsi il sera impossible de supprimer cette option. Pour faire cette manipulation il faut rooter le téléphone et ensuite c'est faisable.

jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour,
Ben oui mon smart est d'origine pourquoi je le trafiquerais pour faire quoi?... je ne suis pas un expert en téléphonie :smile: .
C'est quoi router?

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Pour donner de la pêche supplémentaire a ton smartphone. Avec un téléphone rooter tu peux faire ce que tu veux, modifier ce que tu veux. Par exemple les applications Samsung de bases qui sont pour moi inutiles je ne peux les supprimer en laissant mon téléphone d'origine mais une fois rooter je peux supprimer sans aucun soucis. Rooter c'est ... ouvrir ton téléphone on va dire. Ensuite tu peux installer une autre rom aussi. Mais tout ça te sert à gagner en performances en mémoire , ...

jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Re:

Très intéressant ce que tu me dit sur le rootage, peux tu m'aider à rooter mon smart, sachant que je n'ai pas beaucoup d'expérience en téléphonie, j'en ai un peu plus en informatique, merci d'avance de ta patience. :amen:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Pour rooter ton galaxy s4 c'est une simple manipulation à faire. Il y a un tutoriel que le forum que tu trouveras à la page suivante : viewtopic.php?t=50924 si tu suis correctement ce qui est noté ça sera vite fait. Ce n'est pas une manipulation compliquée. Dit moi ce qu'il en est quand tu auras fini.

jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Re:
Bon j'ai regardé en gros ça me semble compliqué pour moi... Je vais regarder ça à tête reposée et si j'y arrive je te tiens informé , même si je n'y arrive pas non plus... :merci:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
jeanda1 a dit:
Re:
Bon j'ai regardé en gros ça me semble compliqué pour moi... Je vais regarder ça à tête reposée et si j'y arrive je te tiens informé , même si je n'y arrive pas non plus... :merci:

Normalement les pilotes sont reconnu automatiquement mais dans le pire des cas tu installes si ça va pas
=> tutoriel-installer-les-pilotes-pour-le-samsung-galaxy-s4-sans-kies-t52917.html <=

Ensuite les étapes sont les suivantes :

- Télécharger l'archive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Décompresser l'archive une fois le téléchargement terminé

- Dans le dossier décompressé, ouvrir ODIN avec un clique droit et faire EXÉCUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR
- Une fois ODIN ouvert tu verras la case PDA, tu coches cette case
- Ensuite tu cliques sur PDA et là tu vas choisir le fichier "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5"

- Éteindre le téléphone
- Allumer le téléphone en mode DOWNLOAD ( Volume Bas +Home+ Power )

- Quand c'est fait tu vas devoir brancher ton téléphone à ton PC
- Une fois que ton téléphone est connecté tu cliques sur START

- Voilà, le travail se fait seul et ton téléphone redémarre tout seul

Maintenant, tu es ROOTER :super:

jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour,

Je pense avoir bien fait la manip comment je fais maintenant pour m'en servir exemple supprimer S'finder, et que faire avec? à quoi ça peut me servir merci de tes conseils. :merci:

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
jeanda1 a dit:
Bonjour,

Je pense avoir bien fait la manip comment je fais maintenant pour m'en servir exemple supprimer S'finder, et que faire avec? à quoi ça peut me servir merci de tes conseils. :merci:

Bonjour Jean,

Content de voir que tu as réussi la manipulation :super:

Pour avoir plus d'informations concernant le ROOT, je te redirige vers cette page : Qu’est-ce que le root et pourquoi rooter Android ?

Pour le reste, tu peux parcourir également le forum et tu trouveras toutes sortes d'astuces concernant le ROOT, ce que tu peux faire, comment l'utiliser, ...

Maintenant, le root n'est qu'une première partie, la seconde partie pour profiter pleinement et avoir la possibilité de faire tout ce que tu veux comme supprimer Sfinder et autres, tu devras avoir un Recovery d'installer, pour se faire, je te redirige vers ce tuto : [TUTO] INSTALLER PHILZ RECOVERY SUR GALAXY S4 GT-I9505

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.

jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour,

Malheureusement pour moi ce lien
... tion/jflte dans le tuto ne fonctionne plus pour une question d'argent, ma fois tant pis. :oops: mais merci de ton aide quand même c'était sympas.

dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
jeanda1 a dit:
Bonjour,

Malheureusement pour moi ce lien
... tion/jflte dans le tuto ne fonctionne plus pour une question d'argent, ma fois tant pis. :oops: mais merci de ton aide quand même c'était sympas.

Bonjour Jean,

Pas de panique, j'ai toujours ma solution de secours :hehe: J'ai toujours une copie des fichiers sous la main.

TÉLÉCHARGEMENT

TUTOS

- Mettre le téléphone en mode DOWNLOAD (Volume Bas +Home+ Power)
- Ouvrir ODIN en Administrateur
- Connecter le smartphone au pc
- Dans odin cliquer sur PDA et choisir le fichier PHILZ TOUCH
- Cliquer sur START

Voilà le recovery est installé, maintenant il te reste une dernière manipulation, installer supersu

TÉLÉCHARGEMENT

TUTOS

- Copier SuperSU dans la carte mémoire de son smartphone ou mémoire interne
- Mettre le téléphone en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power)
- Choisir INSTALL ZIP
- Selon le choix ; SDCARD (mémoire interne) ou SDCARD1 (mémoire externe)
- Séléctionner le fichier Update SuperSU et installer
- Redémarrer

Voilà tout est fini

jeanda1

jeanda1

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Bonjour,

Je part 3 semaines en vacances et comme je veux être sûr que mon tel fonctionne je ferai les manips en rentrant j'ai un peu peur de faire une bêtise.
Merci je ne clos pas le sujet on ne sais jamais. :merci: :merci:

Haut Bas